Enlever Linux et remettre Vista.

Fermé
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 - 9 mai 2008 à 11:15
 Stéphane Ascoët - 9 mai 2008 à 14:00
Bonjour,
suite a de nombreux problemes avec ubuntu, j'aimerais supprimer ubuntu pour remettre windows
j'ai pas mal chercher sur le net et on conseil en generale d'employer la commande fixmbr mais ca fonctionne pas
il me met qu'il ne connait pas la commande :(
il n'y a que ubuntu d'installer pour l'instant sur mon pc
j'ai lancé l'installation de Vista mais apres avoir copié les fichiers d'installation il redemarre et ca redemarre ubuntu plutot que l'installation de Vista
en formatant le disque dur ca me relance grub et me met une ereur
dernier detail je suis sur un portable donc je saurais pas employer de disquette

=> Maintenant, je ne peux meme plus reformater et remettre windows, il me met que mon disque est inconnu =O
A voir également:

6 réponses

jljljl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
9 mai 2008 à 11:33
Bonjour,

Je suppose que tu ré-installes Windows à partir d'un CD?
Je pense que tu as oublié de modifier l'ordre des unités logiques de boot dans le BIOS du PC: si le CD-ROM est déclaré en premier, il ne doit pas y avoir de chargement de GRUB a partir du MBR du disque dur. L'installation de Windows mettra a jour le bloc MBR.
JL
0
Super_Acro Messages postés 185 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 7
9 mai 2008 à 11:49
Oui de ce côté aucun probleme, mais pour finir l'install de vista, ça doit démarrer sur le disque dur ( c'est à partir d'un cd de récup) et ça me fout grub à chaques fois avec une erreur...
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
9 mai 2008 à 12:12
Bizarre,
normalement il suffit d'installre Windows et celui-ci se charge de remplacer grub par son gestionnaire de boot...
En tout cas, tu peux formater ton disque avec Gparted disponible en live cd:
https://framalibre.org

Ensuite retente une installation de Vista.

0
theorime Messages postés 341 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2012 29
9 mai 2008 à 12:41
Passer de Ubuntu a WIndows ?! Mais c'est suicidaire ! Peu tu nous expliquer les raisons et/ou beug qui te donnent envie de repasser à WIndows, sa peu s'arranger, a mes débuts sous Ubuntu, j'ai eu un gros problème avec les gestionnaire de paquets Synaptic, je pensait repasser a Windows, mais la communauté commentsamarche m'a aider a resoudre le problème, et maintenant Ubuntu marche parfaitement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jljljl Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2008
9 mai 2008 à 13:25
ok.
Le premier bloc de ton disque (Master Bloc Record) est initialisé avec le bootloader GRUB qui tente de charger un OS qui n'existe plus sur ton disque.

Le scénario de résolution:
- arriver à lancer un OS de type Windows (W9x, W2k, WXP, ...) en mode ligne de commande à partir d'un CD ou d'une clef USB.
- passer la commande de re-initialisation du MBR avec le bootloader Windows ( Fdisk /mbr avec W9x, fixmbr avec WXP, ...)

Je n'ai pas Vista pour te guider. Sur ton cd de récup. de PC, il y a certainement une option pour passer en mode ligne de commande, ou forcer le reformatage complet du disque. A toi de la trouver.

Le scénario peut aussi être déroulé avec un CD Live Linux + outil type Gparted, si tu es plus à l'aise en Linux qu'en Windows ;-)
0
Stéphane Ascoët
9 mai 2008 à 14:00
Et si tu persistais un peu au lieu de baisser les bras comme ça? C'est bien dommage... Si m$ est prêt à t'accueillir, méfie-toi, il est comme Sherkan le serpent dans Le Livre de la Jungle!
0