Garder des zone en couleurs et d'autres n\b

Fermé
mimi - 9 mai 2008 à 09:59
 Last-xFarewell - 24 avril 2010 à 02:50
Bonjour,
j'ai une photo en couleurs que je voudrais rendre en noir et blanc tout en laissant des zones colorees que dois je faire svp
ps: je travaille sur photoshop et illustrator
merci

3 réponses

azeaze Messages postés 723 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 376
9 mai 2008 à 11:48
Je pense que la méthode la plus simple c'est de prendre ta photo, puis de la désaturer entièrement (image>réglage>désaturation) puis prends l'outil forme historique (ou presse Y) et passe avec cette outil sur les zones que tu souhaites avoir en couleur. Tu pourras régler le diamètre et la dureté de cet outil forme historique pour te faciliter la tâche... Cette méthode permet d'adoucir la limite entre les zones de couleur et celles en Noir et blanc.

Sinon tu peux faire la même manipulation que toute à l'heure en inversant la selection :clique droit avec outil selection (M) >intervertir (ou Ctrl + Maj + i)

@+, Azeaze
3
Last-xFarewell
24 avril 2010 à 02:50
Je ne connais pas tes logiciels, mais moi je te conseille photofiltre. Une fois télécharger, ouvre ta photo. Ensuite, encarde là en entière. Ensuite : Edition, utiliser comme motif. Ensuite, image, dupliquer.
Une autre image va se mettre, la même que celle d'avant. Mets celle ci en noir et blanc. Après, va sur l'espèce de tampon sur le côté en cochant la case motif. Et colorie la partie que tu veux laisser en couleur.
J'espère avoir été claire.
2
Utilisateur anonyme
9 mai 2008 à 10:12
Bonjour, avec l'outil Selection tu sélectionnes uniquement les zones où tu veux rendre en noir et blanc et il y a sûrement un filtre niveau de gris pour faire le reste. Je connais comment on peut faire ça sous GIMP, j'imagine que ça doit être identique sous Photoshop. Il y a aussi des techniques plus complexes avec les calques etc.

https://www.gimp.org/tutorials/Selective_Color/
0
merci pour ta reponse rocky mais ce que je veux c'est garder la couleur dans les zones selectionnees et rendre le reste noir et blanc pas le contraire et j ai pas su le faire
Please help!!! c'est urgent
0
Utilisateur anonyme > mimi
9 mai 2008 à 11:49
Tu n'as qu'a inverser la sélection alors... Il y a surement un menu Sélection -> Inverser. LOL
0