rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Garder des zone en couleurs et d'autres n\b

mimi, le vendredi 9 mai 2008 à 09:59:19
Bonjour,
j'ai une photo en couleurs que je voudrais rendre en noir et blanc tout en laissant des zones colorees que dois je faire svp
ps: je travaille sur photoshop et illustrator
merci
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à mimi  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Rocky_123, le vendredi 9 mai 2008 à 10:12:43
Bonjour, avec l'outil Selection tu sélectionnes uniquement les zones où tu veux rendre en noir et blanc et il y a sûrement un filtre niveau de gris pour faire le reste. Je connais comment on peut faire ça sous GIMP, j'imagine que ça doit être identique sous Photoshop. Il y a aussi des techniques plus complexes avec les calques etc.

http://www.gimp.net/tutorials/Selective_Color/
Répondre à Rocky_123

2

mimi, le vendredi 9 mai 2008 à 11:43:40
merci pour ta reponse rocky mais ce que je veux c'est garder la couleur dans les zones selectionnees et rendre le reste noir et blanc pas le contraire et j ai pas su le faire
Please help!!! c'est urgent
Répondre à mimi

4

Rocky_123, le vendredi 9 mai 2008 à 11:49:05
Tu n'as qu'a inverser la sélection alors... Il y a surement un menu Sélection -> Inverser. LOL
Répondre à Rocky_123

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
azeaze, le vendredi 9 mai 2008 à 11:48:38
Je pense que la méthode la plus simple c'est de prendre ta photo, puis de la désaturer entièrement (image>réglage>désaturation) puis prends l'outil forme historique (ou presse Y) et passe avec cette outil sur les zones que tu souhaites avoir en couleur. Tu pourras régler le diamètre et la dureté de cet outil forme historique pour te faciliter la tâche... Cette méthode permet d'adoucir la limite entre les zones de couleur et celles en Noir et blanc.

Sinon tu peux faire la même manipulation que toute à l'heure en inversant la selection :clique droit avec outil selection (M) >intervertir (ou Ctrl + Maj + i)

@+, Azeaze

Ne dites jamais à votre ordinateur que vous êtes pressés!
Répondre à azeaze
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TubeTV  1.0TubeTV - Vous possédez les meilleures technologies multimédia du moment, notamment iPod, iPhone ou Apple TV, mais vous ne savez pas...Catégorie: Codecs
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger DeKnop  4.3.12DeKnop - DeKnop ("LeBouton" en hollandais) est une application qui permet de créer des boutons pour les pages Web. Son utilisation...Catégorie: Webmaster
Télécharger la boite a couleurs 1.6.15la boite a couleurs - La Boîte à Couleurs est une application pour Windows écrite par Benjamin Chartier. Comme son nom l'indique, il offre des...Catégorie: Couleur
Télécharger ZoneAlarm 7.0.483.000ZoneAlarm - ZoneAlarm est un pare-feu convivial bloquant les pirates et autres menaces inconnues. Par ailleurs, ZoneAlarm : ...Catégorie: Firewall
Plus de logiciels gratuits sur « garder des zone en couleurs et d'autres n\b »