Rechercher : dans
Par :

[CSS] Ajuster hauteur div

Dernière réponse le 3 aoû 2008 à 21:13:14 khors-, le 9 mai 2008 à 07:00:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai un petit soucis (qui me tracasse quand même depuis quelques heures) avec mon CSS que vous trouverez ci dessous :

Le problème est le suivant, comment avoir mes 2 div menu et contenu qui s'ajustent automatiquement en hauteur en fonction du contenu. Je les ai bien de la même hauteur, mais pas moyen d'en modifier la taille si ce n'est par heigh:Xpx; , ce que j'aimerai éviter de faire étant donner que le contenu du div nommé contenu peut être de 10 lignes comme de 1000...

Mon template s'organise de cette facon
<conteneur>
<update></update>
<titre> </titre>
<corps>
<menu></menu>
<contenu><contenu>
</corps>
</conteneur>

Merci par avance de vos réponses,
cordialement, khors-

.conteneur {
width: 900px;
margin:0 auto;
text-align: center;
background-color: #ADE8FB;

}

.titre {
line-height: 50px;
font-family: verdana, serif;
font-size: 20px;
font-weight: bold;
color: black;
text-align: center;
border-style: solid;
border-width: 0px 1px 1px 1px;
border-color: #0083C3;
background-color: white;
clear:both;
}

.corps {
border-width: 0px 1px 0px 1px;
border-color: #0083c3;
background-color: white;
}
.menu {
width: 150px;
text-align: left;
padding-left: 3px;
margin-left: -1px;
padding: 10px;
float: left;
line-height: 15px;
}

.contenu {
border-width: 0px 1px 1px 1px;
border-color: #0083C3;
padding: 10px;
margin-left: 150px;
border-left: 1px solid #0083c3;
width:auto;
}

.bas {
line-height: 14px;
background-color: #32C1F0;
text-align: right;
border-width: 1px 1px 1px 1px;
font-size: 9px;

}

.update {
font-style: italic;
font-family: verdana, serif;
font-size: 10px; font-weight: bold;
line-height: 14px;
background-color: #32C1F0;
border-width: 1px 1px 1px 1px;
text-align: right;
padding-right: 3px;
clear:both;
}

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « [CSS] Ajuster hauteur div » dans :
Javascript - Modifier la hauteur (height) d'un élément HTML VoirPour modifier la hauteur d'un élément HTML en javascript, il suffit d'utiliser sa propriété de style "height". Pour cela vous pouvez y faire référence de la manière suivante : Si vous souhaitez connaître la hauteur (height) d'un bloc HTML, il...
Créer une DIV avec transparence VoirLes DIV transparents en CSS Vous voulez rendre une DIV transparente ? Rien de plus simple, il suffit d'utiliser une des techniques CSS suivantes : Rendre le DIV ainsi que le contenu transparent Le div lui même sera transparent, mais aussi...
Les CSS pour présenter vos images VoirPour présenter agréablement vos images, vous pouvez intégrer quelques codes supplémentaires dans votre CSS et vous en servir à bon escient. Elles sont bien sur modulables en fonction de la charte graphique de votre site. Utilisation Mettez les codes...
Positionner des éléments grâce aux CSS VoirIl est possible grâce aux feuilles de style de positionner au pixel près du texte ou des images grâce aux balises et . Cela est possible avec les versions 4 de Netscape et d'Internet Explorer, cependant cette technique reste hasardeuse...
DHTML - La notion de couche VoirQu'est-ce qu'une couche? Le DHTML est basé sur une fonctionnalité provenant de la norme 4.0 du HTML: les feuilles de style en cascade de positionnement, aussi appelée CSS-P (Cascading Style Sheets Positionning). Celles-ci permettent de définir des...
Les classes de style (CSS) VoirLes classes et les ID Les classes Il peut s'avérer intéressant d'affecter des styles différents à des mêmes balises. Pour cela les spécifications CSS ont introduit le concept de classe. La définition des classes est aussi simple que celles des...

1

viktor56, le 11 mai 2008 à 06:06:18
  • +2

Bonjour,

Ma suggestion : En trichant, c'est à dire en mettant une background (image) de 1px de hauteur répétée dans le corps qui va simuler les deux colonnes et par la même ajuster automatiquement les deux div.

P.S. : je crois que c'est la seule solution envisagable.

Répondre à viktor56

2

chouli_om, le 1 aoû 2008 à 20:13:43

J'ai exactement le meme probleme que toi... ... ma taille est variable selon le nombre de ligne donc je ne sais pas comment faire. J'ai un background-image mais sous Mozilla il ne s'affiche qu'une seule fois Qui veut la paix prépare la guerre

Répondre à chouli_om

3

Plyx-on, le 3 aoû 2008 à 21:13:14
  • +1

Tu peux lui rajouter repeat-y ça : background: url(../images/background.jpg) repeat-y; Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?

Répondre à Plyx-on
Collection CommentÇaMarche.net