Problème licence WMP

Résolu/Fermé
angel80 - 9 mai 2008 à 01:25
Alpha iki03 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015 - 18 août 2014 à 14:36
Bonjour à tous, j'ai depuis peu, beaucoup de problèmes de licence avec Windows Media Player.. En cherchant un peu, j'ai vu que certains conseillent de le mettre à jour (version 11), ou de le désinstaller et le réinstaller, ce que j'ai fais dans les 2 cas et le problème persiste! Le problème a commencé d'abord avec une acquisition de licence avec le site M6replay, mais je me suis dis que c'était à cause du site lui-même (malgré qu'il marche très bien sur mon autre ordi) mais là, je viens d'acheter une musique, malheureusement en .wma, qui ne peut s'ouvrir qu'avec WMP mais impossible de la lire, même après téléchargement de la licence !!! J'ai essayé de la convertir en mp3 et ça ne marche pas non plus.. Je trouve ça totalement inadmissible et très dommage, de ne pas pouvoir écouter une musique que l'on vient d'acheter.. C'est bien de protéger les musiques pour éviter les copies illégales mais si les propres acheteurs ne peuvent pas les utiliser.. ça devient plus qu'inquiétant ! Donc si quelqu'un avait une quelconque idée pour résoudre mon problème, je la reçois avec plaisir et je le remercie de tout coeur ! :-)
A voir également:

4 réponses

Rebonjour à tous! J'ai trouvé la solution à mes problèmes alors je vous en fais part ! Car depuis, ma musique marche parfaitement et plus encore, M6replay également !! Donc voici la marche à suivre :

- Tout d'abord, vérifiez que Windows Media Player soit bien fermé. Puis, faites une mise à jour de vos composants DRM depuis ce lien, si ce n'est pas déjà fais :
http://drmlicense.one.microsoft.com/Indivsite/fr/indivit.asp

Attention : Pour les utilisateurs de Firefox, comme moi, si le bouton "upgrade" est grisé, fermez Firefox et ouvrez le lien avec Internet Explorer et le téléchargement se fera sans soucis.

- Ensuite, allez dans « Poste de travail », sélectionnez le menu « Outils » en haut de la fenêtre, puis cliquez sur « Option des dossiers », puis allez dans l'onglet « Affichage » et activez la case "Affichez les fichiers et dossiers cachés" et ensuite décochez les cases intitulées « Masquez les extensions des fichiers dont le type est connu » et « Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation (recommandé) », et enfin « Ok ».

- Puis double-cliquez sur votre disque dur « C: » , puis sur « Documents and Settings » puis sur « All Users » et enfin sur votre dossier « DRM » (apparue grâce à la manipulation précédente)

- Maintenant, il faut créer un nouveau dossier que l'on nommera "Sauvegarde" par exemple. Pour se faire, faites un "clic droit", "Nouveau", puis "Dossier" et nommez le "Sauvegarde". Ensuite, copiez tous les composants du dossier DRM dans ce dossier "Sauvegarde", de sorte qu'il ne reste plus que ce nouveau dossier en ouverture.

Votre dossier DRM est maintenant nettoyé. Vous n'avez plus qu'à redémarrer votre PC pour vraiment être sûr que tous les changements soient pris en compte. Et si tout se passe bien, votre problème devrait être résolu tout comme moi! :-)

PS : Pour empêcher l'affichage de vos dossiers cachés, retournez dans « Poste de travail », sélectionnez le menu « Outils » en haut de la fenêtre, puis cliquez sur « Option des dossiers », puis allez dans l'onglet « Affichage » et cliquez sur « Paramètres par défaut » et enfin « Ok »le tour est joué!

J'espère que vos problèmes seront aussi résolus ! Merci à Olivier8064 pour son tuyau!
(http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3353059 licence drm sous wmp11#2)

Source : imineo.com

                
1
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
9 mai 2008 à 02:22
Bonjour,
Je n'ai pas bien saisi ton problème. Tu parles d'une licence avec Windows Media Player.
Ce dernier est inclus dans le programme XP, tu n'as pas besoin de licence pour faire fonctionner le wmp.
A mon avis, le problème vient d'ailleurs. Il y a plusieurs possibilités :
As-tu bien mis à jour Windows XP SP2 ?
Sinon, aurais-tu éventuellement installé des Codec-packs ou autres players incompatibles avec le wmp qui pourraient créer des conflits ? Dans ce cas, désinstalles-les.

Par ailleurs, le wmp11 est un lecteur à problèmes et déconseillé sur XP (bugs, blocages, disparition de fichiers, etc). Désinstalles-le complètement avec cet outil (sinon tu n'arrives pas à l'éliminer complètement, il s'incruste terriblement) :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telechargement 34055245 revo uninstaller

Puis tu installes ou réinstalles le wmp 10, plus stable.

Dis-moi ce que ça donne.
aloes
0
Salut Aloes! Merci de ta réponse! En effet, je n'ai pas besoin de licence pour faire fonctionner WMP en soit, seulement, pour pouvoir lire les musiques achetées et donc protégés, il doit télécharger automatiquement, la licence correspondant à chacune des chansons. Sans elles, les musiques sont illisibles ce qui est mon cas! Ensute, effectivement, j'ai installé le packs SP2, mais aucun codecs ! Donc pas de problèmes de conflits à ce niveau là.. Je vais suivre ton conseil en réinstallant la version 10 même si, j'ai déjà tenter le coup (mais sans cet outil).. On va voir ce que ça donne ! Je suis ouvert à tout autre idée.. Merci encore Aloes ! ;-)
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 mai 2008 à 04:37
Et ben...bravo Angel80 pour ton rapport précis.
Content que tu as réussi.
N'oubliez pas de désactiver (je ne me rappelle plus où exactement, car ça fait longtemps) la mise à jour du lecteur Windows Media Player 11, sinon Windows cherchera à te l'installer tout le temps sans que tu t'en rends compte. Il te parlera d'une mise à jour du lecteur WMP 10 puis t'installera le 11 (à peu près tout le monde s'est déjà fait piéger avec ça) !

Parait que ce wmp11 fonctionne bien sur Vista, mais malheureusement pas sur XP.

Merci bien pour ton résumé précis et intéressant..

aloes
0
Merci à toi ! En effet, je lui ai restreint l'accès au mise à jour au cas où.. Pour se faire, il faut aller dans « Outils », puis « Options » , dans la rubrique « Lecteur », dans "Rechercher les mises à jour", cochez "Tous les mois" puis, plus bas décochez la connexion à internet pour être tranquille ! Depuis ces manipulations, je ne suis plus du tout embetté ! J'espère surtout que ça puisse rendre service à d'autres personnes.. parce que c'est justement l'objet de ce mini tuto ! ;-) En tout cas, merci de ton message et de ton intérêt ! A bientôt !
0
Alpha iki03 Messages postés 84 Date d'inscription vendredi 1 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2015
18 août 2014 à 14:36
slt aloes moi j'avais wmp11 je lé supprimé j'ai installé wmp10 est toujours il marche pas il me dit que je doit télécharger une licence, après quand je veux télécharger cet licence il me dit que cet licence est bien télécharger je doit l'utiliser, mais comment l'utiliser?? MERCII pour votre aide
0
aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
11 mai 2008 à 15:51
Merci à toi Angel80 et bon week-end.
aloes
0