rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Convertir de durées en php

Posté par marsilla02, le jeudi 8 mai 2008 à 21:55:34
Bonjour, j'aimerais convertir des secondes au format jours, heures, minutes et secondes en php, mais je ne sais pas comment faire. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14
Répondre à marsilla02  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 sanjuan, le jeudi 8 mai 2008 à 22:38:56
pour exemple

$maintenant = mktime(); //nombre de secondes depuis 1970(je crois)

pour une date qui n'est pas celle d'aujourd'hui:, par exemple le 3/11/2007, il faut ecrire mktime(0,0,0,11,3,2007)
sachant que les 3 premiers paramêtres sont les heures, les minutes et les secondes

$affichage =date("d/m/Y H\h i",$maintenant);
note le h échappé c'est pour qu'il ne soit pas confondu avec un parametre et qu'il apparaisse comme unité d'heure

echo $affichage; //ça doit te donner quelque chose comme 08/05/2008 04h 53

regarde sur le site de php.net les infos sur les fonctions strftime(), date(), mktime, et bien d'autres
Répondre à sanjuan
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
18/04 12h16Convertion du php au html3
11/02 17h21Conversion date php18
08/02 11h59Conversion video php3
10/11 14h59Convertisseur punbb > phpbb 3 RC72
02/04 14h25Convertir du php en pdf...2
Plus de discussions sur « Convertir de durées en php »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Free Mp3 Wma Converter 2.0Free Mp3 Wma Converter - Free Mp3 Wma Converter permet de convertir tout vos fichiers Mp3 , Wma , Ogg , AAC , m4a , mp4 , Ape , flac, Wav : ...Catégorie: Conversion
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger AMV Convert Tool 3.68AMV Convert Tool - Le package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Mobile 3GP Converter 1.0Mobile 3GP Converter - Le programme "Mobile 3GP Converter" permet de convertir des fichiers au format 3GP (extension *.3gp ou *.3g2) vers un...Catégorie: Edition vidéo
Télécharger Ipod converter 3.07Ipod converter - Destiné aux heureux possesseurs d'Ipod vidéo, le logiciel Ipod Converter permet de convertir des fichiers au format Mpeg,...Catégorie: Edition vidéo
Plus de logiciels gratuits sur « Convertir de durées en php »