Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

AU SECOURS - VISTA - REINSTALLATION

Orphinèse 26Messages postés 14 mai 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 13 nov. 2010 à 19:00
Bonjour, Je suis TRES inquiète :
Qu'est-ce que veux dire ce paragraphe???
Trouvé ici:
http://windowshelp.microsoft.com/...
Je vous le reporte : "Windows Restauration de l’ordinateur
Restaure le contenu de votre disque dur à partir d’une sauvegarde. Pour plus d’informations, recherchez « restauration de l’ordinateur » dans Aide et support. La sauvegarde et restauration de l’ordinateur Windows n’est pas disponible dans Windows Vista Starter, Windows Vista Édition Familiale Basique et Windows Vista Édition Familiale Premium."
Mon ordi ne démarre plus, et je n'arrive à rien. ><
Lire la suite 

AU SECOURS - VISTA - REINSTALLATION »

28 réponses
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

Avez-vous des données importantes à récupérer sur votre ordinateur, sinon je vous propose de réinstaller complètement votre ordinateur grâce a la partition cachée, qui permet de restaurer l'ordinateur comme en sortie d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient pré installés à l'origine ...

De plus quel est le modèle exact de votre ordinateur ???

Merci ...
zerf - 1 mai 2010 à 19:57
le model de mon ordi est un acer et comment le formater stp urgent
joss - 7 août 2010 à 14:02
modele a 6547.fr
alfnouvelami - 13 nov. 2010 à 19:00
Soyez réalistes ! si vous n'avez pas trouvé sur internet la réponse à votre demande, confiez vos pc à des pros, ça coûte, certes, mais au moins c'est sûr et garanti. J'ai longuement cherché ici une solution avant de filer mon pc à un service après vente. Il est réparé et je n'ai plus à me plaindre. Quelle que soit la marque, on peut tomber en panne, et on fait réparer, c'est tout. Comme pour la voiture ou le lave-vaisselle.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,

Dans le menu démarrer y a un un utilitaire qui est fournis avec vista qui permet de sauvegarder ou restaurer le système d'exploitation, utilise ce programme pour faire une restauration de ton système.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir Orphinèse,

Ecoutez c'est une bonne nouvelle déjà si vous avez bien les Deux DVD d'installation de votre PC ... Ces derniers normalement vous servent à réinstaller complètement votre ordinateur comme en sortie d'usine donc avec le système d'exploitation Vista et les logiciels qui étaient pré installés à la base lorsque vous avez acquis votre ordinateur ...

Donc voilà maintenant vous devez accédez au BIOS pour modifier la séquence d'amorce (de boot) de l'ordinateur pour ce faire suivez les indications suivantes :

Rendez-vous dans le BIOS quand vous allumez votre ordinateur à l'écran d'affichage Packard Bell, (Appuyez plusieurs fois sur les touches F1, "F2 en général c'est cette touche sur les modèle Packard Bell" ou Echap du clavier pour y accéder quitte à appuyer deux touches à plusieurs reprises, il ne faut pas hésiter ...) pour modifier la séquence de boot de l'ordinateur, et dans la partie ou l'onglet BOOT mettre :

First Boot Device : Le lecteur CD/DVD
Second Boot Device : Le Disque Dur
Third Boot Device : Peut imposte mais c'est surtout les deux précédents ...

Ensuite insérer le CD de Windows dans le lecteur CD ROM, puis sauvegardez les paramètres entrés dans le BIOS puis quittez le BIOS ...

Si cette procédure ne fonctionne pas, alors il faut toujours à l'écran Packard Bell appuyer plusieurs fois sur la touche F12 qui permet de séléctionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ...

Voilà bonne chance et bon courage ...
theanswer94- 13 mai 2008 à 00:04
Bonsoir Orphinèse,

Vous pouvez m'appeler par mon prénom Djiby c'est plus court ...

Avez-vous essayer avec la touche F12 qui permet de sélectionner normalement le chemin de Boot sans avoir à passer par le BIOS, et à l'écran d'affichage, il doit vous afficher soit le lecteur CD/DVD, le disque dur ou la carte réseau comme choix d'amorce, vous choisirez alors le lecteur CD/DVD ... ???

Par contre un conseil si votre lecteur CD fonctionne bien sous votre bureau Windows alors il n'y a pas de raison le lecteur CD n'est pas défectueux ... Assurez vous en en le testant avec un CD que vous avez déja vu fonctionner pour voir ce que cela donne (les pannes de lecteurs CD sont très rare ...) avant de l'apporter chez Darty car ça serait dommage qu'ils vous facturent leur intervention ...

Tenez nous au courant ...
Orphinèse- 17 mai 2008 à 16:48
Bonjour Djiby ^^

Après une semaine de dingue, je me rréinstalle devant ce fichu PC qui fait des siennes.

Alors je ne suis de nouveau parvenue à aller jusqu'au panneau proposant d'ouvrir plusieurs sessions, puis à ouvrir une session, mais un peu après l'ouverture de la fenêtre de NOD32, hop ça se met en panne totale avec écran noir, mais sans arrêt machine, comme une sorte de veille prolongée.

Je l'ai redémarré en mode sans échec, j'ai essayé un CD de données audio sur le lecteur, il me les affiche, me les ouvre, je n'ai juste pas pu les lire car le son n'est pas activé.
Donc le lecteur marche, je ne sais pas pourquoi il ne veut pas lire mes CD de réinstallation -_-'

Je suis allée dans l'outil diagnostic

J'ai deux périphériques qui ne fonctionnent pas:

1) Dans la catégorie "Contrôleurs de bus USB":

Le récepteur infrarouge eHome(USBCIR) ne fonctionne pas
"Windows ne peut pas charger charger les pilotes requis pour ce périphérique"

Code d'erreur 31
Code du problème PnP:0000001F

Pilote Microsoft du 21/06/2006
Version 6.0.6000.16386
Détails pilote: C:\Windows\system32\CIR Colnst.dll
C:\Windows\system32\DRIVERS\usbcir.sys

2) Dans la catégorie "Périphériques système"

Le périphérique IR grand public ne fonctionne pas

"Windows ne peut pas charger charger les pilotes requis pour ce périphérique"
Code d'erreur 31
Code du problème PnP:0000001F

Détail pilote: C:\Windows\system32\DRIVERS\circlass.sys

Je ne sais pas trop quoi faire avec ça ^^'
Orphinèse- 25 mai 2008 à 13:47
Petit UP?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Orphinèse,

Désolé de ne t'avoir pu vous répondre ces derniers jours mais j'étais très occupé ...

Pour en revenir à votre problème voici ce que je vous conseille de faire ... Si vous considérez que toutes tes données ont été récupérées sur un support externe, par exemple un disque dur externe, alors je vous conseille de réinitialiser complètement ton ordinateur comme en sortie d'usine grâce à la partition cachée dont vous disposez ... Votre message tombe bien justement car hier j'ai un copain qui à également un portable HP Pavillon, et ont à pu réinstaller complètement son ordinateur (suite à un problème) grâce à cette partition cachée en appuyant plusieurs fois sur la touche F11 au démarrage de son ordinateur pendant l'apparition du logo HP, la vous tomberez sur une page vous proposant de réinitialiser votre ordinateur comme sortit d'usine avec le système d'exploitation et les logiciels qui étaient installer d'origine à l'achat de votre ordinateur ...

Voilà on à pu faire ça sans problèmes, sans CD et l'opération s'est très bien déroulée avec succès et plus de problèmes par la suite, après il a juste fallu réinstaller quelques programmes Antivirus etc ... afin d'éviter tout problèmes niveau sécurité ...

Voilà en espérant que cette touche F11 vous portera bonheur, j'espère que cela pourra vous aidera ... Si vraiment cela ne fonctionne pas alors, n'hésitez pas à revenir vers moi, je suis prêt à intervenir si vous le souhaitez directement chez vous afin de voir quelle solution pourrait-on adopter à votre problème et tenter de résoudre celui-ci, il n'y a pas de soucis d'autant plus que je disponible et que cela ne vous coutera absolument rien financièrement ...

Bonne chance et bon courage à vous Orphinèse !
nono - 28 déc. 2008 à 11:28
bonjours j ai essayer d appuye sur f11 mais sa ne marche pa merci de me depanner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
pour la page http://windows.microsoft.com/...

sa c'est si windows as ete modifier par un virus comme moi je me suis choper un virsus qui c'est attaque as windows j'ai mi le cd windows pour remplacer windows qui as ete infect j ai rien perdu du tout des fichier comme les jeus
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Je crois surtout qu'il faut arrêter de psychoter... Je n'y connait rien, et pourtant ce matin impossible de me servir de mon pc, windows avait fait une mise à jour incompatible ! J'ai fini par réussir à réactualiser sans l'aide de tous ces "rois" de l'informatique, qui parlent avec un langage d'initié fait pour que les gens qui ont besoin d'aide soient encore plus dans la mer.. Il suffit juste de ne pas prendre son pc pour une personne mais juste une machine et on trouve sur le net un tas d'astuce pour dépanner, et au pire on fait appel à des pros qui font ça très bien. Bonne nuit.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « AU SECOURS - VISTA - REINSTALLATION » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?