Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par :

Ubuntu changer l'ordre de boot par défaut

blzu, le jeudi 8 mai 2008 à 19:01:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai installé Ubuntu sur mon pc avec xp. Tout marche mais je voudrai qu'au démarrage windows arrive en tête de façon que le pc démarre tout seul avec windows alors qu'actuellement c'est unbuntu qui démarre si je ne fais aucune action. Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

jipicy, le jeudi 8 mai 2008 à 19:04:40

Salut,

Voir la FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1178 bootloader dual boot systeme par defaut

;-)) JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy
Changer le boot par defaut dans grub (Résolu) Bonjour à tous, je voudrais savoir comment il faut faire pour changer le système d'exploitation qui se lance par defaut dans le grub. (choix entre windows XP et xubuntu) Merci d'avance pour votre réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-2875674-changer-le-boot-par-defaut-dans-grub
Comment faire un dual boot ubuntu sur vista (Résolu) Bonjour, je veux installer ubuntu en dual boot sur vista familial basic. je lai deja essayer et jai planter mon ordi. je bloque sur le partitionnement . je veux pas tout perdre encore :( j ai esseyer avec des ordinateur virtuel (virtual pc et vrtual... www.commentcamarche.net/forum/affich-4557022-comment-faire-un-dual-boot-ubuntu-sur-vista
Changer le bootscreen Bonjour, Je souhaiterais changer le bootscreen de mon ordinateur avec une barre de progression y compris. Mais je n'arrive pas à en trouver. Quelqu'un pourrait m'aider? Cordialement. www.commentcamarche.net/forum/affich-9598310-changer-le-bootscreen
Modifier l'ordre des périphériques de démarrageIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défautPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-changer-le-systeme-demarre-par-defaut
Changer les langues du système dans UbuntuChanger la langue du système Vous venez d'installer Ubuntu sur votre ordinateur, et à votre grande surprise, le système n'est pas totalement en français! Vous êtes pourtant certains d'avoir mis la langue sur français lors de l'installation... Sous... www.commentcamarche.net/faq/sujet-16860-changer-les-langues-du-systeme-dans-ubuntu
[ubuntu]changer la resolution ecranBonjour, je suis sous ubuntu et j'aimerais savoir comment changer la resolution de mon écran (de 640/480 vers 800/600) merci www.commentcamarche.net/forum/affich-7630414-ubuntu-changer-la-resolution-ecran
[ubuntu] Changer icone dans tableau de bord. (Résolu)Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour changer l'icone d'un programme (firefox ou bien un autre) parce que lorsque j'clique dessus dans le tableau de bord j'fais propriété, et j'clique sur l'icone, ce sont des .png j'fais recherché j'ai mon .png... www.commentcamarche.net/forum/affich-5365433-ubuntu-changer-icone-dans-tableau-de-bord
[bootscreen] Vista (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment changer le bootscreen de vista et en mettre un personalisé comme sous XP. Seulement, le fichier boot.ini n'existe plus!! Je sais que l'on peut modifier le bootscreen vista par msconfig puis démarrer et "ne pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2783257-bootscreen-vista