Rechercher : dans
Par :

Encore un problème de son assez étrange

Framst, le 8 mai 2008 à 19:01:12 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Voilà ça fait 2h30 que je cherche à avoir du son sur mon pc et rien n'y fait toujours le blanc total quelque soit le type de son écouté.
En fait la carte est installée automatiquement par XP, et j'ai essayé d'installer le driver proposé par toshiba (pr win 98) puis le driver de ESS (maestro-2E) téléchargé avant que leur serveur ne plante (http://www.esstech.com/techsupp/drivers.shtm)
J'ai aussi vérifier que "Audio Windows" dans les Services était bien démarré
Pas d'erreur affichée nulle part (observateur d'évenement)

La seule particularité de ce pc c'est qu'il a été créé pour fonctionner en win98 et que je lui ai mis XP mais tout fonctionne nickel! Ou alors cela viendrait-il de la version de XP optimisée par LSD?

Est-ce que quelqu'un pourrait venir à mon secours? Vous êtes mon dernier recour pour trouver le son!!!
Merci d'avance,
Framst

Configuration: Système d'exploitation : Win XP (LSD 3.7)
TOSHIBA Satellite2060CDS
366MHz - 96Mo de RAM
Et la carte son : ESS Technology ES1970 Canyon3D / ES1978 Maestro-2E Sound Card  (détecté par AIDA32)

Meilleures réponses pour « Encore un problème de son assez étrange » dans :
Décalage du son et de l'image d'un fichier vidéo (Divx) VoirLe décalage du son et de l'image d'un fichier Divx, Mkv ou autre peut être dû à un des facteurs suivants : Ordinateur / Lecteur DivX pas assez performant. Il suffit de tester le fichier sur un ordinateur plus rapide pour s'en persuader Codecs...
[Linux] Problèmes de son VoirLa gestion du son sous GNU/Linux est assez complexe et peut générer pas mal d'erreurs. Cet article n'a pas vocation d'expliquer dans le détail comment Linux gère le son, mais vous trouverez ici des solutions à certains problèmes courants. Le...
Regarder la télévision en direct sur son PC gratuitement VoirSi vous avez une connexion haut débit, vous pouvez, sans ajouter de matériel, avoir 74 chaînes TV en direct et gratuitement sur votre ordinateur, voici comment faire: Il y a plusieurs logiciels qui proposent de recevoir la TV sur son...
Carte son VoirIntroduction à la carte son La carte son (en anglais audio card ou sound card) est l'élément de l'ordinateur permettant de gérer les entrées-sorties sonores de l'ordinateur. Il s'agit généralement d'un contrôleur pouvant s'insérer dans un...
Le son numérique VoirQu'est-ce que le son ? Le son est une vibration de l'air, c'est-à-dire une suite de surpressions et de dépressions de l'air par rapport à une moyenne, qui est la pression atmosphérique. D'ailleurs pour s'en convaincre, il suffit de placer un...
Son multicanal (5.1, 6.1, 7.1) VoirSon multicanal Le terme « son multicanaux » (parfois « multi-voies ») désigne l'utilisation de plusieurs pistes audio en vue de la restitution sur un système comportant plusieurs enceintes. Il existe une terminologie associée, constituée de...
Collection CommentÇaMarche.net