Rechercher : dans
Par :

Base de données XML versus SQL

Dernière réponse le 13 fév 2009 à 21:41:56 Daddy Cool, le 8 mai 2008 à 18:30:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un serait à même de m'expliquer la différence entre une base de données XML native (ex. http://exist.sourceforge.net/) et une base de données SQL (ex. MySQL) ?

J'aimerais bien comprendre la différence entre les 2 avant de m'attaquer à ce type de base de données (et prendre quelques heures, sinon journée à faire une installation fonctionnel pour la tester).
Comment est "représentée" la couche de données, le type d'interaction possible, etc.

Merci beaucoup d'avance.

ps. j'ai une assez bonne connaissance des bases relationnelles type MySQL

Configuration: PHP 5

Meilleures réponses pour « Base de données XML versus SQL » dans :
Sauvegarde restauration base de données Mysql VoirL'article suivant va présenter la manière la plus facile pour sauvegarder et restaurer les bases de données Mysql. Sauvegarde Pour sauvegarder une base de données existante il est conseillé de créer un dump. Pour dumper toutes les bases de...
Démarrer une base de données avec un data file manquant VoirDémarrer une base de données Oracle avec un data file manquant Se connecter à SQL*DBA ou au Server Manager lancer « shutdown abort » lancer « startup mount » lancer la commande suivante pour remplacer le datafile (exemple …/oradata/temp_01.dbf)...
Bases de données - Introduction VoirQu'est-ce qu'une base de données ? Une base de données (son abréviation est BD, en anglais DB, database) est une entité dans laquelle il est possible de stocker des données de façon structurée et avec le moins de redondance possible. Ces données...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...
SQL - Commande SELECT VoirLe langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...

1

Gabin, le 8 mai 2008 à 18:45:57
  • +1

Salut,

Il y à une discussion très intéressante sur ce sujet : Base de données XML versus SQL

Répondre à Gabin

2

Daddy Cool, le 8 mai 2008 à 19:03:41

Salut,
merci de ta réponse. Cette discussion est en effet intéressante de solutions, mais je m'intéresse davantage aux différences de "mécanisme" des BdD.

Du style : en SQL, les données sont classés dans des champs qui sont eux même dans des tables. Ces champs peuvent être de différents types et comporter des propriétés spéciales (primary, foreign, etc.), etc..

Quant est-il des Bases de Données XML native ?

ps. merci encore de ta réponse

Répondre à Daddy Cool

3

Reki, le 13 fév 2009 à 21:41:56

Salut

Va sur ce site est inscrit toi , leur livre blanc explique bien les fonctionnalités et différence.

http://www.ixiasoft.com/common/form_login_fr.asp

Bye

Répondre à Reki
Collection CommentÇaMarche.net