Rechercher : dans
Par :

Réactiver selection OS au démarrage

Dernière réponse le 17 mai 2008 à 22:28:45 vinz36400, le 8 mai 2008 à 18:12:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur mon pc j'ai 2 os (vista+xp) que je pouvais choisir au démarrage de l'ordi. Mais depuis que j'ai fait une récupération (réparation) de xp, mon pc boot directement sur xp. Comment je peux réactiver cette sélection au démarrage? merci d'avance a celui qui pourra m'aider.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « réactiver selection OS au démarrage » dans :
Entretenir et réparer Mac OS 10 Voir L’entretien de base Les différentes étapes de réparation du disque de démarrage Démarrage extensions désactivées Démarrage et réparation à partir du CD ou du DVD d’installation de Mac OS Démarrage en "Single User mode" et procédure "fsck"...
Modifier l'ordre des périphériques de démarrage VoirIntroduction Modifier l'ordre de démarrage Différents moyens de démarrage possibles Conclusion Notes Introduction Lorsque vous installez un nouveau système, ou encore que votre système et endommagé et que vous avez besoin de démarrer à...
Démarrer internet explorer en mode kiosk VoirQu'est ce que le mode Kiosk ? Comment activer le mode Kiosk ? Comment utiliser le mode Kiosk ? Qu'est ce que le mode Kiosk ? En mode Kiosk, la barre de titre, les menus, les barres d'outils et la barre d'état d'Internet Explorer ne sont...
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...

1

gars de passage, le 9 mai 2008 à 11:02:50
Répondre à gars de passage

2

vinz36400, le 9 mai 2008 à 18:54:33

Merci je test et jte dis ce qu'il en est.

Répondre à vinz36400

3

vinz36400, le 9 mai 2008 à 22:09:01

Merci mais désolé soit je ne sais pas le configurer correctement ou ce n'est pas la solution que je cherche. Par contre j'ai fait démarrer-clic droit poste de travail-gérer-les disque dure= vista partition principale et xp partition principale et entre parenthèse démarré, je pense que le prob viens de la. De plus quand j'ai configuré le logiciel j'ai fait une bourde car mon pc ne démarre plus j'ai une fois le biso démarré le message ntdlr manquant ctrl, alt sup pour redémarrer, merci de m'aider.

Répondre à vinz36400

4

fahd_zboot, le 9 mai 2008 à 22:12:31

Tu lances la réparation du vista, et tout va rentrer dans l'ordre.
zboot

Répondre à fahd_zboot

5

vinz36400, le 9 mai 2008 à 22:24:03

J'ai déjà tante une réparation de vista à partir du dvd d'installation, mais le prob c'est que lors de cette tentative de réparation, j'ai eu le droit à une installation complète, et non une réparation, ou j'ai commis une erreur ou mauvaise manip pour ne pas recommencer la même bêtise.

Répondre à vinz36400

6

fahd_zboot, le 9 mai 2008 à 22:34:33

Si, tu peux faire la réparation avec le CD de Vista.

voilà comment précéder.
zboot

Répondre à fahd_zboot

7

vinz36400, le 17 mai 2008 à 22:28:45

Ok merci

Répondre à vinz36400