Rechercher : dans
Par :

Comment installer un reseau(cyber)

Dernière réponse le 8 mai 2008 à 17:10:05 rezki0, le 8 mai 2008 à 16:51:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
je voudrais avoirs des cours bien detaillés de A... Z sur la procedure a suivre pour unstallerun petit reseau local(cyber café).
bon apres avoir obtenu la ligne telephonique (fixe) en demmande une ligne ADSL.puis on pcrocede a l'installation et configuration c'est ca !! mais comment.
et merci d'avance.
a+

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Comment installer un reseau(cyber) » dans :
WiFi - Cours d'introduction VoirJ'ai fait un rapport de stage sur le WiFi. Autant vous en faire profiter : 1. Les réseaux sans fil 2. Les technologies sans fil 3. Le WiFi 4. Les ondes électromagnétiques 5. Interopérabilité du matériel 6. Cartes PCI / PCMCIA 7....
VMWare - Les différents types de réseau VMWare VoirQuand on crée une machine virtuelle dans VMWare, nous avons le choix entre 3 types de connectivité : Host-only, NAT ou Bridged. Le schéma suivant vous explique la différence entre ces 3 modes: Note 1: Si vous n'avez pas d'équipement (LAN,...
Configurer un réseau WiFi VoirIntérêt d'un réseau sans fil Un réseau sans fil permet de connecter plusieurs appareils ou plusieurs ordinateurs en réseau, sans aucune connectique filaire. Grâce aux technologies de réseau sans fil, il est ainsi possible d'accéder à des ressources...
Systèmes de détection d'intrusion (IDS) VoirIntroduction aux systèmes de détection d'intrusions On appelle IDS (Intrusion Detection System) un mécanisme écoutant le trafic réseau de manière furtive afin de repérer des activités anormales ou suspectes et permettant ainsi d'avoir une action de...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

bine, le 8 mai 2008 à 16:54:54

Je suis désolé, mais tu trouveras pas mal de site qui traite du sujet, recherche un peu sur google

Répondre à bine

2

siskozed, le 8 mai 2008 à 16:58:41

J'ai eu des cours là dessus mais c'était inutile et chiant car pas très précis.

pour créer un réseau local simple, il faut que tes pc soit physiquement tous reliés à 1 switch par des cables RJ45.
Ils doivent ensuite se reconnaitre. Ils doivent donc avoir la même passerelle, le même masque de sous réseau et avoir des adresses IP sur la même plage.

par exemple, soit t'as un routeur qui fait office de DHCP et donc du coup ca se parametre par le routeur et tes ordis sont parametrés eux en IP auto.

Si tu n'a pas de routeur, tu peux faire un adressage IP auto en croisant les doigts (ca dépend du FAI en fait) ou tu peux faire un adressage IP fixe et un partage de connexion internet.

Répondre à siskozed

3

rezki0, le 8 mai 2008 à 17:10:05

Merci bine et siskozed.
apres avoir poté le message j'ai jeté un cuop d'eoil dans les astuces reseau j'avais trouvé quelque cours comme meme!
merci tres bien.pour vous orientations.
a+

Répondre à rezki0