Pb de connexion rseau local avec w2000

Fermé
Thuilliez - 27 mars 2004 à 16:32
 Nikilarson - 12 mai 2005 à 10:05
Bonjour,

Je n'ai pas les compétences pour résoudre le problème suivant, et le service info de ma boite n'a pas été d'une grande aide. Merci de me donner vos tuyaux.
Voici le pb.
configuration:
PC bureau internet sous W2000.
j'y connecte mon portable (w2000) via réseau ethernet.
Dans le sens bureau vers portable tout va bien (j'arrive à lire/écrire sur le disque du portable).
Dans le sens portable vers bureau, j'ai le message d'erreur "\\thuilliez n'est pas accessible. Aucun serveur d'acces n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session".

Merci de votre aide qui me sera précieuse.

Nicolas
A voir également:

6 réponses

si la connexin est au boulot, ton portable n'est peut etre pas dans le domaine.
0
Merci pour la réponse. En fait tout se passe chez moi. J'ai réussi à partager la connexion internet. Par contre impossible de lires les fichiers du PC depuis le portable. J'ai regardé, mon portable appartient bien à un domaine qui n'existe pas chez moi bien sur.

Nicolas
0
alors regarde le groupe de travail sur ton fixe et change domaine sur ton portable pour dans un groupe de travail, le mem que ton fixe
0
Quand je clique droit sur poste de travail pour changer les propriétés, je met le nom de domaine de l'ordi portable mais il ne peut pas s'y connecter (normal je suis chez moi et pas au boulot). Par contre j'ai le meme nom de workgroup.

Nicolas
0
non c'est le contraire, tu dois dans maitre ton portable dans le mem groupe de travail que ton fixe
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'ai pas l'impression que le problème vienne du workgroup ou du domaine. J'ai le même soucis avec un portable lorsqu'il se connecte au travers d'un vpn.
0
Utilisateur anonyme
23 mars 2005 à 11:10
Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre ce pb ?
0
192C'est simple:
1/ Si l'un des 2 PC a accè à internet désactive tous les par-feux (Norton, Fire wall (WINDOWS), ...)
2/ Instore une adresse IP (192.169.50.X (le x et à remplacer par 1 nombre compris entre 1 et 255))
3/ toujours dans cette fenètre instore un masque de sous-réseau ( 255.255.255.0)
4/test ensuite ta connectivité à l'aide d'un ping (invite de commande -ou- démarrer-->exécuter-->CMD)
5/voici quelque commande en cas de difficulté (à exécuter dans l'invite de commande :
- ipconfig : donne la configuration réseau actuel
- ping : envoi un paquet au PC distant et donne une réponse (P/N) (ex: ping 192.169.50.114)
-ipconfig \release : éfface la configuration réseau actuelle
-ipconfig \renew : charge la configuration réseau instoré
-net view : voir tout les PC connecté

en cas de problème merci de me contacté sur mon E-mail
0