CORBEILLE- Changer le nom sou W.XP

Fermé
clem - 27 mars 2004 à 16:25
 crs.doc - 1 avril 2008 à 21:16
Je voudrais changer le nom de corbeille sous Window XP. Je change celui de mon vieil ordi sous Window 98. Pas de problème. Mais sous window XP, c'est une autre monde. Misère totale...

votre aide serait grandement appréciée..
Merci à l'avance.
A voir également:

4 réponses

HOOK Messages postés 338 Date d'inscription lundi 21 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2021 63
27 mars 2004 à 22:22
Hugh !
Voici l'astuce qui va te permettre d'ajouter la commande Renommer" dans le clic droit sur l'icône de la Corbeille. Comme ça, tu pourras lui trouver un petit nom à chaque fois que ça te chantera !

* aller dans le registre (Démarrer/Exécuter/regedit)
* sélectionner la clé
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{645FF040-5081-101B-9F08-00AA002F954E}\ShellFolder
* dans le volet droit, double-clic sur la valeur Attributes. Dans la zone Données de la valeur, remplacer les chiffres 40 01 00 20 par 50 01 00 20 => cette modif autorise le changement de nom de la Corbeille
* Double-clic sur la valeur CallForAttributes. Dans le champs Données de la valeur, remplacer 40 par 0 => ce changement fait apparaitre la mention Renommer dans le menu contextuel.
- Fermer l'éditeur de registre et redémarrer Windows

==> Je fais toujours une sauvegarde de la base de registre (utilitaire restauration du système) avant toute modif. Je ne l'ai jamais regretté !... <==

Voilà !

HOOK
1
Merci.

Je ne sais d'où tu sors mais tu es le génie du site.

Encore Merci.


Cléo
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419 > cleo
28 mars 2004 à 06:19
Si c'est un genie, il doit sortir d'une lampe à huile.
Merci Hook je ne connaissais pas ce truc..

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
0
lerenardduweb
28 mars 2004 à 04:38
Le Renard fait mea culpa!
Effectivement je me suis planté.
C'est parce que j'ai toujours mon vieux Norton 2003(system work)
et quand on l'a on a cette option.
Ca m'apprendra a prendre mon cas pour une generalité.
Encore mille fois pardon..
A+
1
Bonjour à tous
lorsque je tente d'installer mon imprimante HP un message me signale que l'administrateur a désactivé le changement de registre. Comment faire pour arriver à activer le changement de registre? et du coup installer mon imprimante hp?
0
LeRenardDuWeb Messages postés 3207 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 26 décembre 2008 419
27 mars 2004 à 17:58
Salut,
Un clic à droite sur la corbeille, Proprieté et tu changes le titre..
A+

Plus tu pédales moins vite, et moins t'avances plus vite!!
-1
Non mon petit renard. Ceci ne fonctionne pas. Il faut être cohotte quoi pour me trouver ce truc...

Salut la gagne....

Cle
0