Rechercher : dans
Par :

Impossible de réserver un billet train

Dernière réponse le 11 oct 2009 à 13:25:21 atlantic14, le 8 mai 2008 à 15:47:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Depuis environ le 3 mai que le site de voyages-sncf.com a changé sa présentation, il m'est impossible de réserver ou même de consulter les horaires de train (lenteur infinie).
Ma connexion (haut-débit) et mon pc fontionnent pourtant parfaitement.
Merci de m'aider.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « impossible de réserver un billet train » dans :
[mythes] XP réserve 20% de la bande passante VoirMythe Windows XP se réserve 20% de la bande passante réseau. Réalité FAUX Explications Windows XP Pro possède un mécanisme qui - en cas de congestion réseau - réserve une petite partie de la bande passante aux applications prioritaires (qui le...

1

palgreat, le 30 jui 2008 à 10:59:04

C'est leur site qui devient a la con!

Répondre à palgreat

4

atlantic14, le 30 jui 2008 à 15:59:13
  • +1

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Mais depuis il me semble avoir trouvé 1 astuce: avec Firefox ça marche, il faut croire qu'IE a ses limites.

Répondre à atlantic14

7

david7530, le 9 aoû 2008 à 16:31:40

Apparemment le site de la sncf re marche à nouveau....

A voir à l'emplooi...

David.

Répondre à david7530

2

jacouille, le 30 jui 2008 à 11:38:08

J'arrive pas non plus... G trouvé par hasard un site l'autre fois et j'essaie de mettre le doigt dessus... je te préviens des que possible

Répondre à jacouille

5

atlantic14, le 30 jui 2008 à 16:00:41

Salut,
Essaye le même site (voyages-sncf.com) mais avec Firefox.

Répondre à atlantic14

3

buzz, le 30 jui 2008 à 11:41:03

Le site est souvent saturé

Répondre à buzz

6

atlantic14, le 30 jui 2008 à 16:02:53

Salut,
Tout à fait d'accord, mais quand j'ai ce pb j'essaie avec Firefox et souvent (pour ne pas dire tt le tps) ça marche, vas-t'en savoir pourquoi !?

Répondre à atlantic14

8

ange, le 3 déc 2008 à 23:23:30

Impossible d'avoir le moindre renseignement, encore moins de réserver un billet de train. Sur leur site à la con !!! On se demande s'ils savent ce qu'est un train. Ils vous proposent des vols des hôtels, des voitures à louer, mais pas moyen de savoir les horaires d'un Paris-Chateaudun. Quand on clique pour remplir le formulaire (il faut déjà l'avoir trouvé), ils vous balance de la pub. QUELLE BANDE DE CONS!
ROULEZ EN VOITURE. ET MORT AUX CONS DE LA SNCF.

Répondre à ange

9

atlantic14, le 10 déc 2008 à 15:46:39

Salut,
Essaye avec Firefox au lieu d'IE. Sinon si ça coince pdt la recherche sur le site reclique sur accueil en ht au gauche.
De tte façon c'est vrai que ça coince svt sérieux !

Répondre à atlantic14

18

bmj, le 12 mai 2009 à 11:03:58

Bonjour, il semblerait que depuis l'an passé, le site d'horaires et résa SNCF soit toujours aussi nul. J'essaie depuis hier de trouver des dispo, je suis toujours dirigée sur l'onglet aide et là... bonjour ! impossible, c'est l'histoire du chat qui se mord la queue... est ce qq'un peut m'expliquer. ah vraiment vive la SNCF

Répondre à bmj

10

76rex, le 6 fév 2009 à 15:28:34

Oui, c'est vrai, j'en ai marre de ce site, jusqu'à présent, je n'arrive pas à, au minimum, consulter les horaires et prix d'un voyage en train... C'est vraiment de la merde, ils abusent carrément, d'autant plus qu'avec tout ce qui se passe, greve ou pas greve, on ne peut rien prévoir d'avance... Je n'ai pas firefox, et tout le monde n'a pas firefox... donc si ils créent un site internet, ils devraient s'assurer qu'il fonctionne... sinon ils ont qu'à embaucher des gens compétents!!!!!!!

Répondre à 76rex

11

atlantic14, le 6 fév 2009 à 15:41:20
  • +2

Salut,
Je comprends ta colère. C'est sûr, s'ils ont tant d'internautes sur leur site, tant mieux pour eux, mais alors qu'ils fassent en sorte que ça fonctionne. C'est encore les usagers qui trinquent !
Il n'y a pas vraiment de solution quand ça couince, essaye en heures creuses c'est-à-dire tôt le matin (avant 7h) ou tard le soir (après 22h) si tu peux.
Concernant MozillaFirefox, le logiciel de est téléchargeable en ligne, gratuitement. C'est souvent la solution miracle quand IE rame.
Bon surf, cordialement,

Répondre à atlantic14

12

Vero de Baviere, le 22 fév 2009 à 18:06:05

Merci pour le truc avec Mozilla. J'étais désespérée de ne pouvoir réserver sur le site Voyage SNCF depuis plusieurs mois. Que je me connecte à nimporte quelle heure du jour ou de la nuit, rien ne machait. QUand on habite à l'étranger et qu'on a besoin de billets SNCF, on n'a vraiment pas d'autre choix que de passer par Internet. Avec Mozilla ça marche.Mais c'est quand même incroyable que ça ne marche plus avec IE et que la SNCF ne dise rien.
Sinon un autre truc que j'avais utilisé avec IE : passer sur le site en Anglais ou en Allemand. Ca ça marche !!!...
Oui oui avec SNCF tout est possible !

Répondre à Vero de Baviere

13

XANETA, le 7 avr 2009 à 00:56:36
  • +1

IMPOSSIBLE RESRVER BILLETS DE TRAIN DEPUIS GOOGLE JE SUIS BLOQUEE
COMMENT FAIRE MERCI

Répondre à XANETA

15

atlantic14, le 7 avr 2009 à 12:40:45

Salut Xaneta,
Pour ma part je pense que majuscules ou minuscules c'est pareil, sncf ça couince un max.
Essaye de naviguer avec MozillaFirefox comme je l'ai conseillé à d'autres usagers ci-dessus. Ca devrait marcher, pourquoi et pas avec IE ? Mystère !
Si tu n'a pas Firefox dans ton ordi, c'est téléchargeable gratuitement.
Je te souhaite bon surf, cordialement,

Répondre à atlantic14

19

bmj, le 12 mai 2009 à 11:05:41

C'est pareil pour moi.. quelle galère..

Répondre à bmj

23

prnlolo, le 19 mai 2009 à 16:07:21

Vive le service public....quelle honte, j'abandonne et vais prendre l'avion. bande de truffes

Répondre à prnlolo

14

Chapperone, le 7 avr 2009 à 02:19:21
  • +1

Commence par arrêter les majuscules... Lis ma signature, tu comprendras ;)
Un message illisible n'est pas un vrai message... Il ne mérite donc pas de vraie réponse.

Répondre à Chapperone

16

DOKITO, le 7 mai 2009 à 09:57:01

Aussi absurde que cela puisse paraître, la mission de la SNCF n'est pas de transporter des voyageurs mais de faire rouler des trains. Le fait que les wagons soient vides ne pose absolument aucun problème à la SNCF. En conséquence, la réservation des voyages ne constitue pas un objectif pour cette société..

Répondre à DOKITO

17

mic, le 11 mai 2009 à 15:08:57

Impossible pour moi également. Cela tombe en marche de temps en temps il faut avoir de la chance et s'habituer au mépris de la SNCF pour l"usager", mépris partagé d'ailleurs par la plupart des services publics en France...

Répondre à mic

20

Iroboot, le 12 mai 2009 à 11:09:55

Bonjour,

Le site de la SNCF est géré par des ingé. réseaux qui essayent de créer un réseau optimal pour l'utilisateur, malheureusement ils sont en manque d'effectif (j'ai vu des annonces ;) ).
Le site est d'une lenteur sans nom, ça en devient horrible, donc ce que je vous conseille c'est :
- utiliser firefox ;
- fermer un max d'application pour avoir le mieux de votre bécane ;
- ne pas rester trop longtemps sur une même page (sinon ca plante) ;
- vous armez de patience : pour réserver un Paris Montpellier, j'ai mit une demi heure dans ces conditions ...

Bon courage à ceux qui vont réserver car ... Je pense que c'est le mot juste :S.

Répondre à Iroboot

21

atlantic14, le 12 mai 2009 à 22:27:18

Tout-à-fait d'accord !
C'est lent au possible, alors fermer 1 max d'application c'est une bonne idée.
On peu aussi, en cas de ramage..., cliquer sur "accueil" en ht au gauche et ça repart mais bien qu'il faille tout recommencer sa réservation on gagne qd même du tps (lol), grrrrrrr
Et utiliser firefox de toute façon ça va + vite, kelkun pourrait me dire pourkoi ????
Bon surf à tous.

Répondre à atlantic14

22

idem, le 18 mai 2009 à 13:37:20

J ai exactement le même problème ! Vous ne voulez pas vendre vos billets ?

Répondre à idem

24

jcracing, le 28 mai 2009 à 17:29:05

Quelle galere ce site internet ,probablement l un des sites grand public le moins optimisé ... ok il y a du monde dessus mais mettez y aussi les moyens et vu le prix des billets c est une honte ...3 heures que je veux réserver un Paris Marseille .... et peut etre que je vais prendre l avion ...un utilisateur au bord de la crise !

Répondre à jcracing

25

atlantic14, le 29 mai 2009 à 01:11:58

Salut,
Essaye d'en acheter un sur ebay, il y a souvent de bonnes affaires surtout pour Paris-Marseille.
Bon surf,

Répondre à atlantic14

26

Toutto, le 29 mai 2009 à 01:25:37

J'ai souvent eu ce problème aussi. Maintenant je vais gentiment à l'agence et compte les clients en attendant mon tour. La SNCF a simplement trop de clients pour le nombre de staff disponible, même si d'aucuns les trouvent pléthoriques. Je refuse de croire que tout le personnel soit incompétent. Voyez tout de même le nombre de contrôleurs sur un train; il fut un temps où chaque wagon avait son personnel. Et l'économie de personnel ne se reflète pas sur le prix du billet. Dès qu'on dépasse 100km, on paie souvent plus cher que l'avion (un avion prend 200 passagers en gros, un train peut en prendre jusqu'à 1500 ou plus).
C'est la politique de l'entreprise qui n'est pas bonne : Tout le monde est à la poursuite du profit maxy, même l'Etat. La solution est politique.
A part cette humeur que je vous prie de tolérer, j'attire votre attention que le site précise "Réservez en quelques clics votre billet". Ils ne disent pas en quelques secondes... Donc l'honneur est sauf ! :-)

Répondre à Toutto

27

maloya971, le 22 jui 2009 à 22:40:57

Bonjour, je crois bien que c'est politique car si on cherche un peu dans les modes de transports Français, on s'aperçoit qu'il manque les transports par cars ! bin oui, ce mode de transport existe dans TOUTE l'Europe sauf en france (réseau interne ex : Paris/Lille)...Pourquoi donc ? tout simplement parcequ'il faut remplir les trains en France !!!...si on arrive un jour à ouvrir le site SNCF. Quant à moi, je vais télécharger firefox ...Bon courage à tous !

Répondre à maloya971

28

landolsi, le 23 jui 2009 à 01:07:39

Je crois que le site http://www.billet-voyage.com propose des billets de train pas cher

Répondre à landolsi

29

mfm697, le 23 jui 2009 à 15:26:48

23 juillet tjs impossible obtenir infos sur prix et horaires billets sur le site de la SNCF. Consulter www.gares-en-mouvement.com pour avoir les horaires et faute de mieux aller en agence pour le reste. Vive la privatisation GALOPANTE (si j'ose dire à l'allure où vont les choses dont les trains) !

Répondre à mfm697

30

atlantic14, le 23 jui 2009 à 16:16:48

Essaye avec Firefox, bon surf (sur sncf.com, mdr).

Répondre à atlantic14

31

naboo, le 11 aoû 2009 à 15:53:34

J'ai enfin trouvé la solution pour les problèmes de connection sur le site voyage sncf.
Cela faisait 6 mois que je n'arrivais pas a acceder aux billets de train.
Il faut tout simplement mettre l'heure exacte dans windows : mon heure etait differente de 3mn par rapport à l'heure reel et maintenant tout fonctionne impecablement bien!!!

Répondre à naboo

35

Z750, le 11 oct 2009 à 13:25:21

Bonjour,

j'ai le même souci sur le site SCNF, je n'arrive pas à visualiser les horaires et tarifs depuis mon PC perso alors que j'y arrive parfaitement depuis le pc du boulot.
peux-tu m'indiquer ce que tu entends par "mettre l'heure exacte dans windows"? que faut-il faire comme manip exactement? où visualises-tu l'heure réelle?
Merci.

Répondre à Z750

32

dabinerie91, le 23 aoû 2009 à 18:35:12

Merci pour l'astuce, j'ai également remis l'horloge de mon pc à l'heure exacte, et je suis enfin arrivé à réserver mes billets de train
ce n'est pas très rationnel comme explication, mais ça marche

Répondre à dabinerie91