Internet explorer a cessé de fonctionner!!!!!

Résolu/Fermé
djeff-30 - 8 mai 2008 à 14:33
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 13 mai 2008 à 08:19
j'ai ce message:"internet explorer a cessé de fonctionner" qui s'affiche assez souvent mais surtout lorsque je fais des opérations du genre: vider ma poubelle,envoyer un film ou un fichier ailleurs ou lorsque je veux enregistrer le contenu d'un cd sur mon pc ou meme sur mon disque externe....????j'utilise firefox pour tout ce qui est navigation internet mais suis bien obligé de garder internet explorer pour certaines choses....internet expl n'est pas mon navig par défaut.et j'ai vista.....quelqu'1 peut m'aider????merci d'avance!!!!!
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 14:59
Bonjour,
tu vas "réparer internet explorer" en suivant les étapes ci-dessous...


1- Testez votre page d'accueil:

Faites Démarrer/Exécuter, saisissez iexplore about:blank puis cliquez sur OK.

Cette commande aura pour effet de démarrer Internet Explorer en court-circuitant votre page de démarrage.


Si Internet Explorer s'ouvre correctement sur une page blanche, le problème vient de votre page de démarrage. Changez la dans Outils/Options Internet.


>>Si le problème persiste, passez à l'étape suivante.


2- Nettoyage des fichiers temporaires et de l'historique:

Nettoyez les fichiers internet temporaires et l'historique de navigation comme suit:


Dans IE s'il démarre, ou dans Panneau de configuration/Options Internet sinon, sous la rubrique Historique de navigation, cliquez sur Supprimer.


Supprimez tous les fichiers ( à part les mots de passe enregistrés.) en cliquant sur les boutons correspondants.




>>Si le problème n'est pas résolu, passez à l'étape suivante.


3- Démarrez IE sans ses modules complémentaires:

Les modules complémentaires sont des extensions de IE dont l'objectif premier est d'améliorer la navigation. Ils sont, en général, installés par des programmes légitimes. (Google Toolbar, par exemple, est un module complèmentaire).
Malheureusement, les troyens aussi peuvent installer dans votre dos des modules complémentaires et gêner le démarrage ou l'exécution d' Internet Explorer.
IE7 peut être démarré sans ses modules complémentaires (un genre de mode sans échec du navigateur) de la façon suivante:


Faites démarrer/Programmes/Accessoires/Outils système et choisissez Internet Explorer (sans module complémentaire)


Si IE7 démarre normalement ou si les dysfonctionnements disparaissent, le coupable est un module complémentaire.

Pour savoir lequel,

Allez dans Panneau de configuration/Options Internet/onglet Programmes, cliquez sur Gérer les modules complémentaires et désactivez tous les modules complémentaires l'un après l'autre (sélectionnez le module, cochez Désactiver puis OK) sauf le dernier.

Redémarrez IE7 normalement.
S'il démarre et fonctionne correctement réactivez le module suivant et ainsi de suite jusqu'à trouver celui qui gêne le fonctionnement de IE.
Ce module devra être désinstallé/réinstallé s'il est légitime, supprimé s'il est d'origine virale. (Vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.


>>Si les dysfonctionnements sont toujours présents, passez à l'étape suivante.


4- Testez IE en vous loguant sous un autre nom d'utilisateur


Si vous disposez de plusieurs comptes utilisateurs, démarrez une session sur un autre compte et testez Internet Explorer.

S'il fonctionne correctement, le problème vient de votre propre compte utilisateur.
La première des choses à faire, dans ce cas, est de rechercher la présence d'un virus/troyen installé sur votre session.
Si besoin, vous pouvez demander de l'aide dans le forum Aide pour supprimer les virus.

Si vous n'avez qu'un seul compte, créez-en un nouveau pour la circonstance dans Panneau de configuration/Compte Utilisateurs et testez sous ce compte le fonctionnement de IE.


5- Si tous les tests précédents ont échoué ...

L'ultime solution, avant la réinstallation, est de réinitialiser les paramètres Internet Explorer : Dans Panneau de configuration/Options Internet/Avancé/, sous Réinitialiser les paramètres d'internet explorer, cliquez sur Réinitialiser.

Pour plus d'informations sur la réinitialisation des paramètres et ses conséquences, consultez ce document de Microsoft et celui-ci.

La réinitialisation des paramètres entraine la perte de tous les mots de passe enregistrés ainsi que la suppression des sites rajoutés dans les zones Intranet, de confiance et Sites sensibles.
(infos Clubic)
_______________
31
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
13 mai 2008 à 08:19
3
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 15:03
.....Sous Vista, la commande Exécuter n'apparait pas.
Tu vas donc faire un clic droit sur le bouton du menu Démarrer et tu cliques sur Propriétés..
Puis demandes: Personnaliser
Dans la fenêtre, tu coches la case: Commande Exécuter.

Bye, bonne chance!

_________________________________________________________
Quand on cherche la vengeance, il faut d'abord creuser deux tombes.
2
ben...j'ai essayé tout ça sans que ça change quoi que se soit!!!???il faudrai que je cherche s'il y a un virus ou autre vers etc...mais ne sais pas tro comment m'y prendre?comment on sort un hijackthis log? pourtant j'ai anti virus avast + squarred free pour nettoyer....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 21:01
bonjour !
essayes de desactiver quelques modules complementaire sous internet explorer 7.
0
bonjour!!merci pour le conseil mais déja tenté de démarrer internet explorer sans modules complémentaires mais cela n'a rien changé:toujours ce satané message:"internet explorer a cessé de fonctionner"!!!je ne sais plus quoi faire!!j'ai sorti un rapport hijackthis mais je n'y comprend rien...faudrai quelqu'1 qui me le décripte!!!
0
voici le rapport hijackthis log:
Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 14:11:52, on 09/05/2008
Platform: Windows Vista (WinNT 6.00.1904)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16643)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Windows\System32\s3trayp.exe
C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashDisp.exe
C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe
C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATICDE.EXE
C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
C:\Program Files\eMule\emule.exe
C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Windows\system32\SearchFilterHost.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://fr.yahoo.com
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = https://www.bing.com/?toHttps=1&redig=5FC791212101479BAFBE1A679848B1AF
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = https://fr.yahoo.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Aide pour le lien d'Adobe PDF Reader - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - c:\Program Files\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Notifier BHO - {AF69DE43-7D58-4638-B6FA-CE66B5AD205D} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\2.1.1119.1736\swg.dll
O2 - BHO: Windows Live Toolbar Helper - {BDBD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: Windows Live Toolbar - {BDAD1DAD-C946-4A17-ADC1-64B5B4FF55D0} - C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program files\google\googletoolbar1.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [S3Trayp] S3trayp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HDAudDeck] C:\Program Files\VIA\VIAudioi\VistaADeck\HDAudioCPL.exe 1
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Common Files\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [avast!] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast4\ashDisp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_SB824.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [siteblah] "C:\ProgramData\okay meet meet.tc66x"
O4 - HKCU\..\Run: [Itch ford four knob] "C:\ProgramData\Thunk Else Show.l27vhj7"
O4 - HKCU\..\Run: [MessengerPlus3] "C:\Program Files\MessengerPlus! 3\MsgPlus.exe" /WinStart
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\MsnMsgr.Exe" /background
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\Windows Live\Messenger\msnmsgr.exe" /background (User 'Default user')
O4 - Global Startup: Adobe Reader Synchronizer.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\AdobeCollabSync.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Outil de mise à jour Google.lnk = C:\Program Files\Google\Google Updater\GoogleUpdater.exe
O8 - Extra context menu item: &Windows Live Search - res://C:\Program Files\Windows Live Toolbar\msntb.dll/search.htm
O8 - Extra context menu item: Add to Windows &Live Favorites - https://onedrive.live.com/?id=favorites
O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll
O9 - Extra button: Ajout Direct - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Ajout Direct dans Windows Live Writer - {219C3416-8CB2-491a-A3C7-D9FCDDC9D600} - C:\Program Files\Windows Live\Writer\WriterBrowserExtension.dll
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab
O23 - Service: a-squared Free Service (a2free) - Emsi Software GmbH - C:\Program Files\a-squared Free\a2service.exe
O23 - Service: avast! iAVS4 Control Service (aswUpdSv) - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\aswUpdSv.exe
O23 - Service: avast! Antivirus - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashServ.exe
O23 - Service: avast! Mail Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashMaiSv.exe
O23 - Service: avast! Web Scanner - ALWIL Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast4\ashWebSv.exe
O23 - Service: Boonty Games - BOONTY - C:\Program Files\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe
O23 - Service: IviRegMgr - InterVideo - c:\Program Files\Common Files\InterVideo\RegMgr\iviRegMgr.exe
O23 - Service: Fujitsu Siemens Computers Diagnostic Testhandler (TestHandler) - Fujitsu Siemens Computers - C:\firststeps\OnlineDiagnostic\TestManager\TestHandler.exe
0