Un CD gravé au Mexique apparait vierge ici

Résolu/Fermé
SandrOu - 8 mai 2008 à 14:05
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 1 juin 2008 à 14:11
Bonjour,
Ces vacances, je suis partie au Mexique (Voyage Magnifique au passage x) ), mais comme je n'avais plus de place dans la carte mémoire de mon apparil photo (2GO), j'ai tranféré les photos sur l'odrinateur portable HP d'une connaissance vivant là bas, et je les ai mis ensuite sur un DVD+R. L'installation s'est bien passée j'ai testé le DVD après est tout était bien gravé.
Mais problème, quand je met le DVD dans mon PC en France, l'ordinateur le prend pour un DVD vierge.
Est-ce que vous pourriez m'aider s'il-vous plait? Je n'ai pas envie de perdre mes 700 et quelques photos que j'ai prises...
Merci d'avance.
Bye =)
A voir également:

25 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2008 à 14:46
Bonjour SandrOu,

Il s'agit peut-être d'un problème de zone du DVD. Mexique : Zone 1 et Europe : Zone 2.
A moins que cela ne provienne du support DVD lui-même.
Essaie la lecture avec VLC : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 127 vlc

As-tu essayé en passant par la fonction explorer ?

Tu pourrais aussi essayer avec cet outil de récupération IsoBuster : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 3673533 isobuster

Lire aussi cette astuce : https://www.commentcamarche.net/faq/8292-recuperez-vos-donnees-endommagees-d-un-cd-dvd avec le logiciel CDCheck, que je ne connais pas.

Cordialement
1
Raptor68 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
8 mai 2008 à 14:08
bonjour !! si g compren bien, la bas tu voyai tes photo gravé mais plus ici ? tu as essayé sur un autre pc que sur le tien ?
0
Salut!
Oui, j'ai essaillé sur le portable à mon père et ça fait la même chose.
0
Raptor68 Messages postés 119 Date d'inscription lundi 10 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 1
8 mai 2008 à 14:20
franchement désolé mais je compren pas pourquoi sa fait sa !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
OKey pas grave Raptor68, Merci de t'être intéréssé.
A+

Quelqu'un d'autre?
0
Bonjour Ziggourat et merci de m'avoir répondu,
*Je crois que le logiciel VLC lit des médias, non? Parce que moi, ce ne sont que des photos que j'ai mis qur ce DVD.
*Qu'est ce que tu veut dire par la fonction explorer? En allant dans Poste de travail puis en double cliquant sur le lecteur qui comporte men DVD ? Par-ce que ça j'ai essaillé, mais le dossier apparait vide.
*IsoBuster marche, cad que j'arrive à voir que les fichiers sont dans le DVD, mais le problème c'est que je ne peux pas les extraire ou les exécuter sans acheter le logiciel... Ce qui m'embetterais un peu j'avoue...
Tu ne connaitrais pas un même logiciel mais gratuit? Je sens qu'on touche au but quand même ^^
*Enfin, je n'arrive pas à utiliser CDCHECK, il me dit qu'il y a des erreurs mais je ne vois aucun dossier..
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2008 à 15:41
Oups je n'avais pas fait attention que c'était des photos gravées en mode de données. Mais VLC sait aussi lire mes photos qui sont sur mon PC.

Pour la fonction Explorer, c'est ce que tu as fait.

Dans sa configuration gratuite,le logiciel n'offre pas toutes les fonctionnalités et non je ne connais pas d'autres logiciels comme celui-ci.

Je teste CDCheck et je te tiens au courant.

A+
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2008 à 16:08
Alors, avec CDCheck, tu as vu qu'il faut t'enregistrer sur cette page pour pouvoir profiter du logiciel gratuitement au-delà des 30 jours d'essai, mais seulement en ligne (?) : http://kvipu.com/CDCheck/registration.php

J'espère que tu as mis le logiciel en français. Le DVD que je teste contient des fichiers vidéo et des photos. Il n'a pas d'erreurs contrairement à toi.
En premier, tu créais un dossier sur le disque dur pour récupérer les données de ton disque.
Puis tu pointes ton disque puis tu appuies sur Récupérer. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu indiques l'emplacement où se trouve ton dossier et tu appuies sur suivant.
En ce moment le logiciel transfère le contenu de mon disque.

En gros, j'ai suivi les indications de l'astuce que je t'ai laissé malgré la différence de version.

A+
0
Moi quand je fais récupérer puis que je "configure la récupération", voilà ce que ça me fait:

[img]http://img262.imageshack.us/img262/9982/oozk2.png[/img]
0
salut, si tu n'as pas réussi , alors est tu sur que le lecteur de ton portable et celui de ton frère son des graveurs et de surcrois compatible DVD+R ce ne sont pas tout les graveurs qui supporte cette norme.
0
Salut Caspiro!
Alors, ta phrase (question?) ne me parait pas très claire... ^^"
Alors déjà c'est quoi un graveur de surcrois compatible DVD+R ?
Je sais que mon PC (qui n'est pas portable d'ailleurs ^^) peut faire graveur, et le portable à mon père... J'en sais trop rien.
0
ok, les DVD on plusieur normes, les DVD-R se lise dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre et les +R font le contraire. Donc si les deux DVD que tu utulise en france ne sont pas certifié multiformat ou +r/-r ; +DL ,; DVD-RAM AU moin puis que se sont des normes supérieure, windows te dira que ton disc est vierge,
example: mais un CD DVD dans un lecteur de CD audio portatif tu verra...
0
Le DVD gravé est un DVD+R.
Et je sais que j'ai l'habitude de graver sur des DVD+RW et ça marche très bien..
Dc c'est bon, non?
0
OUI, malheuresement oui, alors la! je sais plus koi te conseiller...mais à par ce disc tu n'as pas d'autre DVD+R que tu utulise genre voir si ton disc est endomagé ?
0
Pardon? Je comprend pas ce que tu me dit, désolée.

Je suis entrain de chercher un logiciel du genre de IsoBuster mais gratuit, puisque lui il me trouvait mon dossier.
Je ne trouve pas encore mais je cherche...
0
alors c'est un bon pas, mais si sa ne marche pas , tape dans google VIRTUAL CD , c'est un puissant lecteur DVD virtuel que j'utulise, il copie tout, même les disc endomagé ou protégé, tu va pas regretter.
bonne chance
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
8 mai 2008 à 19:32
Bon, revenons à nos moutons apres l'interlude caspiro.
Pour caspiro tu as écris : "les DVD-R se lise dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre et les +R font le contraire" d'où tien-tu cela ?
Moi j'en suis resté au laser rouge (ou bleu pour le blu-ray) avec une différence de fréquence lors de la gravure entre + et -, mais le sens de la lecture...mais je suis prêt à en savoir plus.

D'après l'astuce, il te suffit de récupérer des fichiers endommagés de la même façons que s'ils étaient corrects.
Mais si tu n'y arrives pas, je ne sais pas comment t'aider plus.

Dans les code erreurs de Windows "erreur win 32" orrespond à "Le code erreur numéro 87 : Paramètre incorrect."
Voir ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2915 codes d erreur de windows
Ceci est sans doute du à la non lecture de ton DVD par le système, car chez moi, le disque est bien vu : http://img152.imageshack.us/img152/1760/cdcheck003ie0.jpg
Cela est confirmé par la suite du rapport d'erreurs : "Fichiers/répertoires dans la fenêtre de paramètres introuvables (code 2) d'où le "traitement interrompu" (code 3)
C'est bizarre que CDCheck n'est pas reconnu le disque car IsoBuster a détecté la présence du disque d'après tes dires.

J'ai aussi pensé que ton DVD n'a peut-être pas été finalisé, et c'est cela qui te cause des problèmes. Dans ce cas là à part ces deux logiciels, je n'en connais pas d'autres capables de récupérer tes données.

A+
0
tuning4ever Messages postés 544 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 27
8 mai 2008 à 21:38
c'est normal c'est le mexique ça fait toujours comme ça des qu'on passe la frontiere! paul mc cartney a eu le meme souci un jour
0
Salut tout le monde!
Merci tuning4ever pour ta contribution, tu m'avance beaucoup... xD

Je n'ai pas trouvé de logiciel du genre d'idobuster mais gratuit....
Je n'aurais pas le temps ce week end, mais je pense que je vais essailler de trouver une clé gratuite... Même si je sais pas comment m'y prendre et que c'est illégal...
ca me ferais trop de peine de perdre ces photos.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 mai 2008 à 14:47
"Même si je sais pas comment m'y prendre et que c'est illégal" : tu joues avec le feu !
Je ne vais pas t'encourager, alors je te dis que c'est MAL.
Tiens nous quand même au courant si tu parviens à récupérer tes photos.

A+
0
Je joue avec le feu, je joue avec le feu.....
Mais ca fait une semaine que je bataille pour retrouver mes photos!
J'ai essailler plein de trucs, mais pas moyen!
J'sais pas, qu'est ce que vous me proposez d'autre vous??
0