Rechercher : dans
Par :

Transfert local --> distant

Dernière réponse le 3 aoû 2009 à 00:46:45 orangebudd, le 8 mai 2008 à 13:56:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs semaines que je bosse sur un blog (avec Wordpress) en local, et j'aimerais maintenant le mettre en ligne, et donc sur un serveur distant.

Je me suis occupé de tout ce qui est nom de dommaine (NDD, chez gandi) et Hébergement (ovh) et pourtant je galère encore. :)

Je m'explique, j'ai réussi à installer wordpress (wp) sur le serveur distant, en y rajoutant mon dossier "contenu" que j'avais alimenté en local, ca marche, mais le blog est vide vu que je n'ai pas importé la base de données (BDD). Quand j'essaye d'importer ma BDD, ca marche, mais j'ai ensuite des problèmes avec les adresses des fichiers (que n'ai pas réussi à modifier). Soit je suis redirigé vers mon localhost directement apres mon nom de domaine, soit ca plante.
Au final je me suis bien emmêlé, et c'est la galère...

Donc j'aimerais repartir sur de bonne base (site wp en local avec kit xampp+ serveur distant ovh) et trouver un guide en pas à pas, ou une aide concrète...

Merci d'avance à tous!

bye'

(ps: je me prends la tête parce que c'est pour un blog d'entreprise, et tout doit être nickel ^^)

(ps 2: j'ai aussi exposé mon problème à cette adresse, http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7866819-1-0-1-0-0.htm , j'y donne quelques élements supplémentaires sur ma situation)

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Transfert local > distant » dans :
Relier deux PC distants via Internet en créant un VPN VoirSi vous souhaitez pouvoir partager des documents ou jouer en réseau à distance à travers Internet, comme si vous étiez en réseau local, il vous suffit de créer un réseau privé virtuel (VPN), Un réseau privé virtuel est dit virtuel car il relie...
Partage de fichiers en réseau local sous Windows VoirAvant toute chose, il est nécessaire de mettre en réseau local les ordinateurs pour lesquels un partage de fichiers doit être mis en oeuvre : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/creer-reseau...
Eteindre/Allumer un PC à distance (Shutdown / Wake On Lan) VoirShutdown / Wake On Lan Bonjour à tous ! Vous ne vous êtes jamais demandé si c'était possible d'éteindre ou d'allumer un ordinateur à distance ? Et bien oui, c'est possible ! Et en plus, c'est à porté de tous. Après quelques heures de...
Créer un réseau local VoirPourquoi mettre en place un réseau local? Lorsque vous disposez de plusieurs ordinateurs, il peut être pratique de les connecter ensemble afin de créer un réseau local (en anglais LAN, abréviation de Local Area Network). La mise en place d'un tel...
Locator - locator.exe Voirlocator - locator.exe Le processus locator.exe (locator signifiant RPC locator) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à maintenir une base des procédures distantes (RPC, Remote Procedure Call). Le processus locator n'est en...

1

hack_net, le 8 mai 2008 à 14:04:14

Pourais-tu nous donner plus d'informations sur la BDD et décrir plus en profondeur ton probléme, car la j'avoue que j'ai du mal à te suivre.

Si j'ai bien compris, tu as un blog wp, que tu as tester chez toi en local, et tu l'as transféré sur un serveur distant (ovh) via FTP, mais tu as un pb avec la BDD, c'est bien cela ?

A+ Bientot mon site: , site consacré à l'informatique pour tous !
------------------------------------------------------------­-----------------------------------------
"S'il on payait un impôt sur la connerie, alors l'état s'auto-financerait"
"La colère envers autrui reflète toujours la tristesse interne"
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche, et la pratique c'est quand tout marche mais qu'on ne sait pas pourquoi."

Répondre à hack_net

2

orangebudd, le 8 mai 2008 à 14:26:54

C'est exactement ca!

Je bosse en local (localhost/wordpress/) sur mon blog WP depuis plusieurs semaines. Pour php/sql j'utilise le kit xampp.

J'ai ensuite voulu le faire tourner sur le net! J'ai donc installé WP sur mon serveur OVH, j'ai importé ma BDD sur laquelle j'avais bossé en local (en ajoutant bien mon NDD sur la ligne "site-url" dans la table wp-options) puis j'ai changé le fichier de configuration wp (wp-config) en y précisant le nom de ma BDD.

Pourtant, quand je vais maintenant sur l'url de mon site, ca me redirige encore vers mon localhost! J'ai du faire une connerie ou oublier de modifier quelque chose quelque part...

(Faudrait que je reparte du bon pied... j'ai conservé ma BDD en local et mon dossier de contenu Wp, donc ca va...)

Merci de ton aide...

Répondre à orangebudd

3

orangebudd, le 8 mai 2008 à 21:02:11

Je uppe un petit coup! Merci bien!

Répondre à orangebudd

4

scarfesse, le 24 jun 2008 à 12:30:21

J'ai exactement le même problème : une redirection vers localhost alors que config.php a été modifé et la table option de la BDD a aussi modifié.
Si je trouve je te fait signe...

Répondre à scarfesse

5

scarfesse, le 24 jun 2008 à 13:55:57

Il faut aller à l'adresse wordpress/wp-admin pour modifier dans réglages l'adresse du blog...
Voilà!

Répondre à scarfesse

6

serge de www.monmillion.fr, le 3 aoû 2009 à 00:46:45
  • +1

Salut,
j'ai la même question que j'ai posé un peu partout sur le net ... sans réponses...

le bon fil de discussion et surtout les réponses sont sur ce forum : Protuts.net http://protuts.net/...

ils ont une réactivité plus poussé que ici :)

serge

P.S. certains articles et tutos sont en Anglais , donc soyez prêts à "décoder" ;)

Répondre à serge de www.monmillion.fr