Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment ajouté des hachures sur autocad

siham, le jeudi 8 mai 2008 à 13:32:57
Bonjour,

salut tt l monde j'ai besoin d'aide svp

j'ai des motifs déja créer sur autocad 2007 et j veux les ajouter dans l'hachure d mon bibiothéque sur autocad

1- comment créer une bibliothéque personnel sur autocad

2- comment ajouté mes hachures sur cette bibliothéque

svp aidé moi par des réponses bien détaillé

merciiiiiiii
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à siham  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
siham, le jeudi 8 mai 2008 à 17:06:10
pas d reponse?????

svp
Répondre à siham

2

gridemode13, le jeudi 15 mai 2008 à 21:43:25
Pour ajouter des hachures déjà créées (fichiers ASCII avec l'extension .PAT) il suffit de les copier dans le dossier de support, pour connaitre le chemin de ce dossier, il faut aller dans outils - option - onglet Fichier (dans AutoCAD) puis cliquer sur le + en regard de la ligne "chemin de recherche des fichiers de support" puis copier le chemin affiché (touche F2 puis CTRL + C) puis coller le chemin dans "démarrer" "Exécuter" (dans Windows et non dans AutoCAD), on arrive direct dans le dossier qui est en faite situé dans un dossier caché donc difficile de trouver par la méthode classique, y a plus qu'à coller ses fichiers .PAT, redémarrer AutoCAD "c'est prêt".
Penser bien entendu à sauvegarder le fichier de hachures d'origine "Acadiso.pat" en cas de boulette.
Répondre à gridemode13

3

LLAU37, le mercredi 20 août 2008 à 09:18:21
Mon unité centrale a été changée dernièrement, autocad LT 2005 réinstallé, et les hachures acad et acadiso.pat ont fatalement disparues...
j'essaie depuis de les réactiver (notament avec la méthode indiqué par ailleurs par gridemode13), mais en vain...rien à faire...je ne sais pas vraiment comment faire pour les récupérer, car elles me servent énormément...
Merci de m'apporter une solution, s'il en existe une...!
Répondre à LLAU37

4

Djo, le mardi 14 octobre 2008 à 11:09:26
Bonjour,

Je travaille actuellement sur Autocad 2008, je viens d'installer de nouvelles hachures en suivant le mode opératoire de gridemode13 et sa marche impeccable.

Je voudrait maintenant mettre ses mêmes hachures sur Autocad version 14 pour mon collègue "senior". J'ai suivi alors se même mode opératoire. Le problème s'est que dans la commande hachures, j'ai bien l'onglet "personnalisé" mais je n'est aucun bouton "parcourir" pour les choisir.

Comment puis-je faire pour les retrouver?
Répondre à Djo

5

Djo, le jeudi 23 octobre 2008 à 17:08:13
Personne n'à une petite idée? Svp
Répondre à Djo

Résultats pour comment ajouté des hachures sur autocad

Impression autocad ? de reglage (Résolu) Bonjour, je travail sur le logiciel autocad, je dois envoyer un document pour que la lecture soit plus facil je fais une impression PDF Mon problème est qu'en PDF mes écritures sont illisibles. Sur papier tout est ok mais pas en PDF. De plus... www.commentcamarche.net/forum/affich-3713790-impression-autocad-de-reglage
Télécharger JK Ruler Les programmes d'édition et de retouche d'images ou les logiciels de dessin comme Photoshop et AutoCad possèdent une fonction "règle graduée" pour pouvoir mesurer à l'écran les formes que vous ajoutez. Mais le problème, parfois les objets que l'on... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056402-jk-ruler
Ajouter la langue arabe au clavier français sous Windows Pour ajouter le clavier en arabe sous Windows XP il suffit d'aller dans : Démarrer -> Panneau de configuration -> Options régionales et linguistiques Dans l'onglet "Langue" (ou Clavier et langues), cocher la case "Installer les fichiers pour les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6619-ajouter-la-langue-arabe-au-clavier-francais-sous-windows

[Windows] Programme invisible dans le menu Ajout/SuppressionCertains programmes désirés ou non (tels que des logiciels espions) chargés dans un PC n'apparaissent pas forcément dans le module Ajout/Suppression de programmes du Panneau de configuration (par exemple Pinball, un jeu livré en standard avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1257-windows-programme-invisible-dans-le-menu-ajout-suppression
[Windows 2000] Affichage Ajout/suppression de programmesUn beau jour, vous voulez désinstaller un programme mais la fenêtre Ajout/suppression de programmes n'affiche que du blanc et vous avez un message d'erreur du genre : Une erreur inattendue s'est produite Cet objet ne gère pas cette propriété ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes
Ajouter son site dans les moteurs de rechercheComment ajouter son site dans les moteurs de recherche C'est une question que tous se posent ... Le principe est le même mais le fonctionnement est parfois différent selon les moteurs ! En voici donc quelques-uns, mais dans une liste non... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10811-ajouter-son-site-dans-les-moteurs-de-recherche

[XP]Ajouter l'arabe dans barre de langues (Résolu)Salut, Je voudrais savoir comment ajouter la langue arabe à ma liste de langues dans la barre de langues de windows xp, pour ecrire dans les sites, merci de m'aider Bye!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1672760-xp-ajouter-l-arabe-dans-barre-de-langues
Ajouter de la RAM à mon PC (Résolu)Salut, je souhaite ajouter de la RAM à mon PC (avec 256 Mo je m'en sort plus). ma question est simple: à quoi dois-je faire attention lors du choix du type de RAM ? Toutes les barettes ne sont surement pas compatibles, où dois-je regarder ? Merci, www.commentcamarche.net/forum/affich-1852976-ajouter-de-la-ram-a-mon-pc
Raccourics français autocad (Résolu)Bonjour ! J'ai un problème avec autocad : j'ai appris à m'en servir en anglais, et désormais, j'utilise une version française. Est-il possible de se procurer les raccourcis français pour les opérations de base (offset, trim,... www.commentcamarche.net/forum/affich-1888638-raccourics-francais-autocad