Rechercher : dans
Par :

Nouvelle arnaque from côte d'ivoire

Dernière réponse le 23 jun 2009 à 13:22:58 alisée, le 8 mai 2008 à 10:28:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Nouvelle arnaque en provenance de cote d'ivoire, reçu ce matin , pour info

Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 50.000€ par l'intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.

En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL » Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d'un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L'HOTEL IVOIRE . Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE FRANCOIS DUBOIS, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE .

Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partir des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 50.000€.

Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Afin d'entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE FRANCOIS DUBOIS , l'huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE FRANCOIS DUBOIS
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : etude_maitre_dubois@yahoo.fr
MSN: cabinet_maitre_dubois@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 66 61 06 56 .

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email votre NOM, PRENOMS, ADRESSE, NUMERO DE TELEPHONE, PROFESSION, NUMERO DE CARTE D'IDENTITE et VOTRE CODE GAGNANT afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.

Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE alain perrin pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 66 61 06 56 . ou vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" .

SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"

1

PEPEDALO1, le 8 mai 2008 à 10:33:40

Bonjour,

t'ai vraiment une veinarde !!!!!

Répondre à PEPEDALO1

2

marcopolo, le 8 mai 2008 à 10:43:32

Bonjour
c'est pas nouveau
juste une suite avec changement de nom d'huissier
il est évident qu'un huissier possède une adresse Yahoo

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4549310 arnaque cote d ivoire lotterie s g b c i

Répondre à marcopolo

6

bretonbreton, le 10 sep 2008 à 10:35:04

Bonjour,

Moi aussi, j'ai reçu ce matin un mail me disant que j'avais gagné 60 000 € et que l'huissier de justice était Me Alain PERRIN, reconnu par la Côte d'Ivoire, bien évidemment.
Il y a un mois, c'était 3 000 000 millions d'euros à la même loterie d'Afrique du Sud. Je suis allé voir, rien que pour le plaisir ! S'agissait d'un bon de réduction de 50 € à valoir sur un voyage. Comme je n'ai pas envie de voyager et que, vu mes projets, c'est au moins 20 000 000 € qu'il aurait fallu qu'ils m'offrent, j'ai décliné ces propositions "alléchantes" (sniff !).
Je pense qu'il faudrait, en plus des virus, leur faire parvenir un courriel en leur disant de vérifier les fautes d'orthographe et de français.
Ca devient super lourd tous ses messages !
Il serait temps que cela prenne fin !

Bretonbreton

Répondre à bretonbreton

3

Omonbateau !, le 8 mai 2008 à 10:46:40

Il ne faut plus répondre à ces trucs, y'en a de plus en plus. Moi, j'ai gagné 3.000.000 de dollars, hier, à une loterie d'Afrique du Sud. Le problème c'est que je ne sais pas comment je vais les dépenser, alors je réponds pas.

Répondre à Omonbateau !

4

marcopolo, le 8 mai 2008 à 11:06:42

Bonjour
Pour le remercier ce bon MAITRE FRANCOIS DUBOIS
etude_maitre_dubois@yahoo.fr
Gagne des abonnements à l'internaute http://benchmail.linternaute.com/

périodicité variable
Trois fois par semaine ,Quotidienne ,Hebdomadaire,Deux fois par semaine,Deux fois par mois,Mensuelle
Bimensuel,Le 12 du mois,

Et aussi son horoscope approximatif tous les jours n'ayant pas sa date de naissance

je vous invite à abonner tous ces arnaqueurs à leur adresse mail

CA COUTE RIEN ET CA LES OCCUPERA

Répondre à marcopolo

8

eau, le 11 mar 2009 à 11:47:17

Super idée :) je viens d'abonner windoowskohlantalotery@ifrance.com :D merci

Répondre à eau

7

eau, le 11 mar 2009 à 11:38:23

Je viens d'en trouver une aussi ce matin :) Elle n'est pas trop mal dans le genre !

FELICITATION VOUS VENEZ DE GAGNER 100.000 (CECI N'EST PAS UN SPAM)

L'équipe de KOH_LANTA, vous félicite car après d'énorme moment de recherche nous vous envoyons ce mail pour l'affirmation des résultats du tirage au sort, Votre mail a été tire au deuxième rang, Vous étés l'heureux gagnant du lot numéro 2. Dont la somme de 100.000.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain a l'avocat charge de la supervision du tirage au
sort:
Me KONE PHILIPPE
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL:etude.maitrekonephilippe@ymail.com
TEL: 00225 66 66 61 06 56
LE CONTACTEZ LE PLUS VITE POSSIBLE
RESP/ KONE PHILIPPE

Répondre à eau

10

cendrillon2408, le 23 avr 2009 à 18:39:57

Bonsoir,

J'ai reçu le même message signé Bill Gates (fichier PDF avec photos )!!!! me disant que j'avais aussi été tiré au sort et que je devais prendre contact avec Maître Kone Phillipe ..... Comme je suis très méfiante , je pensais bien à une arnaque donc je n'ai pas répondu !!!
Il faudrait que ça s'arrête toutes ces arnaques via le net !!!!

Répondre à cendrillon2408

11

ChrisVorascam, le 23 avr 2009 à 18:47:24

Le meilleur moyen pour que cela s'arrête c'est de les signaler systématiquement ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/ ou appeler le 0811 02 02 17, afin de des mesures soient prises.

SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

9

oimsi, le 22 mar 2009 à 15:37:25

Je viens de recevoir exactement le même...

Répondre à oimsi

12

MOUTCHAKA, le 23 jun 2009 à 13:22:58

Bonjour

Nouvelle arnaque en provenance de cote d'ivoire, reçu ce matin , pour info

FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! !! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!

Chers internautes , LA BOA ( BANK OF AFRICA CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS et MICROSOFT vous offrent la chance de gagner la somme de 10.0000€ par l'intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.

En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d'un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L'HOTEL IVOIRE . Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE ALAIN PERRIN, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE .

Nous venons donc par ce message vous signifiez que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partir des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné la somme de 10.0000€.

Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Afin d'entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE ALAIN PERRIN, l'huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE ALAIN PERRIN
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : cabinet_maitre_perin@mail.com
MSN: cabinet.maitre.perin@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 66054577.

Vous devez lui faire parvenir sur ses adresses email votre NOM, PRENOMS, ADRESSE, NUMERO DE TELEPHONE, PROFESSION, NUMERO DE CARTE D'IDENTITE et VOTRE CODE GAGNANT afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.

Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE alain perrin pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 66 05 45 77 .

SERVICE COMMUNICATION
" FAIRE DES HEUREUX/SECTION COTE D'IVOIRE"

Répondre à MOUTCHAKA