Soupçons sans preuves

julien - 8 mai 2008 à 02:53
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 9 mai 2008 à 13:05
Ma mère fait du ménage chez un couple depuis 2 semaines, la dernière fois lorsqu'elle s'est rendu au travail (chez ce couple), celui-ci lui clairement fait comprendre qu'elle leur a volé un bouteille de shampoing. Ma mère a cherché avec eux cette fameuse bouteille sans résultats. Bien évidemment ma mère n a rien pris du tout. Cette accusation l'a blessé en plus ceci donne une mauvaise image à ma mère alors qu'elle est inocente. Que faut-t-il faire pour protéger ma mère et pour faire comprendre à ce couple qu'on ne salit pas l'image d'une personne de plus de cinquante ans sans preuves aucunes.

4 réponses

jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
8 mai 2008 à 18:12
Hello pépé Francois, œil pour œil, et la sagesse qui vient avec l'âge alors :-)

Rendre le coup de pied à l'âne ne donne qu'une petite, toute toute petite, satisfaction à l'égo. Mais cela n'arrangera pas les choses et cela peut aggraver la situation.

Quand je perds un stylo, un cd, j'accuse toute la maison -des fois c'est bien eux- mais souvent je l'ai rangé, déplacé, fait tombé derrière un meuble. C'est un sketch de Pierre Palmade qui accuse toute sa famille d'avoir égaré les clés pour à la fin les retrouver en mettant sa main dans sa poche.

Julien, je ne sais pas bien que te conseiller, suivant que tu as 15 ans ou 30 ce n'est pas la même chose. Ce qui est sûr c'est que la situation doit être assainie. Comment ta mère pourrait-elle continuer à travailler pour ce couple. Et eux comment pourront-ils accepter à ce qu'elle vienne chez eux. Cette suspicion doit être dépassée. Peux tu aller voir ce couple et lui expliquer combien ta mère est blessée par ce soupçon, seule une discussion franche peut apporter un espoir de solution.

cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 07:35
ta mere est tomber chez des Bouffons trouve une astuce pour leur rendre la pareil car ils doivent avoir une petite faille quelque part.
reste intelligent et attentif.
pépé francois
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 20:11
La sagesse...tu as tout a fait raison. Le savoir aussi
Mais quand même, pour une bouteille de shampoing....si sa se trouve demain il ne retrouverons plus leur voiture et cela par la faute de la mère a julien qui a oublié de serré le frein a main!
je pense que le plus simple serai que la maman de julien trouve un autre job ailleurs.
0
jee pee Messages postés 39582 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 9 225
9 mai 2008 à 13:05
Je suis d'accord c'est totalement stupide de se retrouver dans cette situation pour une telle raison.

« je pense que le plus simple serai que la maman de julien trouve un autre job ailleurs. », ça n'est pour beaucoup de personnes pas aussi simple de trouver un nouveau job, c'est un parcours du combattant pour le trouver, une lutte pour le conserver. Alors la conciliation et la discussion restent primordiaux.
0