Probleme boot linux et windows

Résolu/Fermé
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 8 mai 2008 à 02:46
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 - 8 mai 2008 à 03:48
Bonjour,Je vous explique le probleme j'ai vista sur mon disque dure principal et linux sur un autre disque dure externe ..le probleme est que quand je redemarre mon pc et que mon disque externe n'Est pas branché mon windows ne demarre plus car il doit absolument a priory demarrer avec linux au boot pour ensuite choisir windows pour pouvoir y acceder quand il me demande le choix entre linux et vista ...... voila j'Aimerais savoir comment enlever le boot de linux car si je format mon disque dure externe je vais avoir le meme probleme je l'ai deja essayé sauf que la je vais etre bloqué et la seule solution est de formater.. merci de maider:)
A voir également:

2 réponses

TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
8 mai 2008 à 03:40
j'ai trouver la solution voila si vous voulez suprimer linux pour une raison ou une autre ou pour le reinstaller pour cause de probleme

vous demarrer avec le dvd de vista puis vous choisisser la langue et ensuite suivant et cliquer sur reparer
ensuite cliqué sur invite de commande et taper ceci : bootrec /fixboot et enter puis bootrec /fixmbr puis enter et redemarrer et voila vista demarre sans le disque dure ayant linux
0
TheGrunge Messages postés 809 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2009 102
8 mai 2008 à 03:48
vous pouvex toujours m'envoyer un email si vous ne comprenez pas la manipulation jonathan_mauricie_toyota@hotmail.com
0