Non, ce n'est pas ca car Hotmail a mis il y a qques temps une protection contre ces logiciels justement. (enfin moi j'ai vu que c'était le cas pour Ghostmail)
Sinon, clair que ca aurait pu être pire mais bon, le pirate ici avait déjà changé des mots de passe à moi sur un site en janvier, ici, il a envoyé des mails insultants à ma copine alors bon...pour moi, c'est déjà de trop !
Pour l'IP, ben dur à voir vu qu'elle change à chaque connexion donc ce sera dur de la comparer à la mienne qui change elle aussi...
Pour la plainte, ben wi, c'est en France et je comprends pas car Microsoft a aussi un siège en Belgique. Et bon, je me vois mal porter plainte d'abord à la police, puis faire une jolie plainte pour Microsoft et envoyer le tout à Paris...bonjour la paperasse et les délais d'attente, sans compter les frais de justice si le pirate pouvait être démasqué :o/
Comme j'ai dis, les deux comptes sont en attente de supression et tant pis...puis, j'ai tjs une ou des boites mails de secours au cas où...
J'ai aussi souligné à MSN que ca pourrait être plus sécurisé quand-même. En effet, moi je me connectais à mon MSN et juste après, j'étais déconnecté car le pirate avait aussi ouvert une session MSN sur mon compte (preuve sur c'est pas un logiciel style Ghostmail qu'il utilisait pour "mes" mails d'ailleurs). Donc, alors que c'est MA session, ben non, si lui se connecte avec mon login, ben c'est lui qui a droit à la session et la mienne, ben coupée :o(
Bref, j'ai demandé à MSN si c'était possible de sécuriser la session pour faire en sorte par exemple, que lorsqu'une session est ouverte, qu'il soit impossible de la couper, même en entrant le bon login depuis un autre PC.
Par exemple, avec ce système que je propose, si moi je tente d'ouvrir MSN sur un compte que je connais avec le mot de passe mais que cette personne est déjà sur MSN, ben qu'un msg s'affiche disant "Cette session est déjà ouverte par un utilisateur, vous ne pouvez donc pas vous connecter à MSN Messenger"...ce serait plus sécurisant quand-même. Ou alors, qu'on sache quand-même se connecter malgré tout mais qu'on doive insérer un auyre mot de passe étant donné que la session est déjà ouverte ailleurs. Ainsi, si on est le vrai utilisateur et que la session est ouverte par un pirate, ben on entre alors un second mot de passe et hop, on déconnecte le pirate. Et lui ne saura pas faire la même chose s'il ne connaît pas le second mot de passe...
Ce serait pas une bonne idée vous trouvez ???