rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Freebox en chenillard lent

Raphy25, le mercredi 7 mai 2008 à 21:42:11
Bonjour,

Je suis en dégroupage total sur NDI depuis novembre 2006. Depuis le 25 avril 2008 ma freebox (v5) ne synchronise pas (chenillard lent). Free me propose un rendez-vous avec un technicien itinérant plus de 15 jours après le déclenchement du problème soit le 13 mai.
En attendant rien!
J'ai réalisé divers tests afin d'essayer de comprendre d'où peut venir le problème.
1) reboot et tentative de hard reboot de la freebox
2) 1er test de la freebox adsl chez un voisin free dégroupé total => la freebbox va jusqu'au rectangle clignotant
3) 2e test de la freebox chez un autre voisin également free dégroupé total => la freebox va jusqu'au rectangle fixe
4) test chez moi avec la freebox du 1er voisin qui fonctionne chez lui => chenillard lent chez moi
5) test avec un modem adsl eci usb => pas de signal, pas de lumière verte (normalement, il y a un voyant vert clignotant en cas de non synchro) et la rien
6) test du modem eci usb chez mon voisin (le 2e) => le modem a le voyant vert fixe (synchronisé)
7) Free m'a demandé s'il y a un condensateur branché sur ma ligne => il n'y en a pas. J'ai 2 prises dans l'appartement, et 1 filtre sur chacune.

Free me dit que le test de position effectué dit que leurs équipements au niveau du nra sont fonctionnels ( branchement d'un modem directement au niveau du nra, et test de débits). J'ai demandé à avoir des valeurs du test de débit mais ils ne veulent pas me les donner.

Je ne sais pas de quoi cela peut venir ? De plus si Free pense que le probleme vient de l'appartement, il facture l'intervention. Que faire ? merci d'avance pour votre aide.
Configuration: Freebox v5 / windows vista
Répondre à Raphy25  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Vanz, le jeudi 22 mai 2008 à 08:00:39
Même souci depuis mars/avril 2008.
On a essayé 1000 tests, ils nous ont envoyé 2 autres freebox (mais pas la dernière version).
Il ne nous reste plus que la solution du technicien également...

Ce qui est étrange c'est que ca a fonctionné pendant des années et le problème est survenu du jour au lendemain.
Apparemment nous sommes au moins 2 à qui cela arrive.

A suivre...
Répondre à Vanz

2

Raphy25, le jeudi 22 mai 2008 à 14:57:58
Bonjour,

Le technicien itinérant de Free est passé et il a détecté un problème sur la ligne selon lui proche du central téléphonique. Un ticket Gamot a été lancé. Et j'ai enfin retrouvé la synchronisation quelques jours après.
Ce qui est regretable, c'est qu'il faille attendre aussi longtemps pour qu'un technicien de chez Free vienne constater le défaut. Cela retarde d'autant la procédure avec l'opérateur historique, qui doit vérifier de son côté la boucle locale.

J'espère qu'ils ne tarderont pas trop à rembourser les jours pendant lesquels le service a été interrompu.

Bon courage à toi Vanz !!! ;)
Répondre à Raphy25

3

jean pierre, le samedi 19 juillet 2008 à 21:44:27
Salut Raphy, salut à tous,
as tu résolus ton problème suite au déplacement du techinicien car ma mère à le même problème que toi?
@+
Répondre à jean pierre

4

Raphy25, le lundi 21 juillet 2008 à 15:42:59
Le technicien a diagnostiqué une coupure sur la ligne et l'absence totale de signal. Le Ticket GAMOT a été lancé et a donné comme résultat RET, ce qui signifie que l'opérateur historique a intervenu pour rétablir la ligne.
Depuis RAS. Free a remboursé les jours pendant lesquels le service a été interrompu, c'est le Technicien qui a fourni un formulaire de demande de remboursement.

Bon courage.
Répondre à Raphy25

5

louane6, le lundi 4 août 2008 à 22:12:49
Bonjour j'ai un souci avec free qui resssemble un peu au votre depuis dimanche dernier donc pas hier mais il y a une semaine, je n'ai plus internet il y a eu un orage et pouf plus de freebox le chenillard reste lent meme chez un ami en branchant son cable ds ma freebox. Comment avez vous fais pour faire venir un conseillé de free chez vous sa fait 1 semaine que j'ai plus internet et j'en ai besoin pour reviser. J'ai ecris a free mais rien de concluant pour l'instant. Merci
Répondre à louane6

6

Raphy25, le lundi 4 août 2008 à 23:06:49
Bonjour,

le plus simple est le tchat free, il suffit d'aller a cette adresse
http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html
cliquer sur "cliquer ici pour ouvrir la fenêtre de tchat" puis renseigner identifiant et mot de passe
il y a une liste d'attente mais en général c'est relativement rapide
une fois connecté, l'opérateur demande des renseignement pour identifier le client free (no client, tel, email...)
il suffit d'exposer le problème et de demander l'intervention d'un technicien itinérant.

bon courage
Répondre à Raphy25

17

piafan007, le lundi 6 octobre 2008 à 01:01:40
---->vérification l'installation téléphonique
---->Hard reboot de la frx :5 fois
---->supprimer de rallonge
---->supprimer condensateurs
---->vérification de l'environnement
---->tester avec d'autre connectique
---->testé avec d'autre cable rj11
---->testé avec d'autre bloc alim
---->tester sur une autre prise de téléphone,
Répondre à piafan007

7

fh, le jeudi 21 août 2008 à 15:57:42
j'ai aussi le problème sur ma V4 depuis le 13/08 et j'attend tjs l'appel du technicien pour le RDV que fAire !!!!
Répondre à fh

16

piafan007, le vendredi 3 octobre 2008 à 16:45:53
0811923161 hotline free
Répondre à piafan007

8

Raphy25, le jeudi 21 août 2008 à 18:34:28
Bonjour,

c'est par le service clients de free soit par tel soit par tchat http://www.free.fr/assistance/532--4--assistance-tchat.html que l'on obtient un rdv avec le technicien free. La personne du service clients fixe la date en accord avec le client et le Technicien se déplace le jour fixé sur le créneau horaire fixé. Si free vous dit qu'il vous rappelle, insistez pour obtenir un rdv de suite.
Répondre à Raphy25

11

Nanoute, le mardi 9 septembre 2008 à 10:50:54
Bonjour Raphy25,

Voila j'ai le même problème concernant ma freebox (chenillard lentç. Free m'a proposé l'intervention d'un technicien moyennant finances (jusqu'à 69€ l'intervention). Avez-vous payé l'intervention du technicien ? Merci pour votre réponse.

Cordialement.
Répondre à Nanoute

9

fh, le vendredi 22 août 2008 à 11:36:35
merci pour l'info car j'appelle tous es deux jours et j'attends tjs l'appel de Technicien pour un Rdv
Répondre à fh

10

RASTAROCKET, le samedi 23 août 2008 à 08:06:16
Bonjour,

J'ai eu également un problème de chenillard, après des jours et des jours de palabre , j'ai eu l'idée de changer le tranfo qui se branche sur la box et tout est rentrés dans l'ordre.
Le seul hic est que mon transfo n'a pas tenu le choc ( je l'avais piqué à ma fille, c'était un transfo pour un jeu)du coup je suis allé dans un grand magasin de bricolage et j'ai acheté un transfo sur lequel on peut régler l'ampérage. Dans le même temps j'ai signalé la panne à Free qui m'en a envoyé un neuf.

Cela dit ce n'est peut être pas le me^me probleme.

Cordialement,
Répondre à RASTAROCKET

12

aenima, le mercredi 10 septembre 2008 à 11:46:19
Bonjour à tous,

le technicien free est passé chez moi mercredi dernier pour le même problème que vous (chenillard lent depuis plus d'un mois, mais je ne m'en suis aperçue qu'au début de semaine dernière car j'avais fait ouvrir la ligne avant de déménager).
Il a donc lancé un ticket Gamot et peu de temps après un test de position a été effectué, il vient de revenir positif ce matin, les installations marchent correctement.
Le problème vient donc de France Telecom et là pour les délais je ne sais pas combien cela prend de temps pour avoir une réponse.
J'ai envoyé un courrier à Free histoire de ne pas être facturée du mois d'aout et du mois de septembre tant que cela ne serait pas réglé.

Wait and see.
Répondre à aenima

13

Nanoute, le mercredi 10 septembre 2008 à 15:32:04
Bonjour,

Avez-vous été facturer pour l'intervention du technicien free ? Merci pour votre réponse.

Cordialement

Nanoute
Répondre à Nanoute

14

aenima, le vendredi 12 septembre 2008 à 11:27:43
Non, car cela ne vient pas de ton installation mais de la leur ou de france telecom.

Ma freebox s'est enfin synchronisée, tout est rentrée dans l'ordre, le problème venait bien de France Telecom.
Bon courage
Répondre à aenima

15

jero, le vendredi 3 octobre 2008 à 14:46:28
j'ai le même pb , un technicien vient lundi
Répondre à jero
[Mandriva 2006] FREEBOX ne fonctionne pas ? (Résolu)BONJOUR, J'essaie de me connecter à FREE via La FREEBOX mais elle n'est pas reconnue par MANDRIVA et Microsoft WINDOWS XP ? - FREEBOX 2ème génération - Aussi j'ai une prise PCMIA Wi-fi 802.11g FREE COMMENT SE CONNECTER ? Quelles sont... www.commentcamarche.net/forum/affich-2104770-mandriva-2006-freebox-ne-fonctionne-pas
Lenteur freebox HD (Résolu)Bonjour, j'ai depuis hier activé ma freebox HD, je suis en zone dégroupée et le débit est tres tres lent, y compris pour télécharger sur free.fr. Est-ce normal pour les premiers jours d'utilisation de la freebox ? Ou sinon quelle peut être... www.commentcamarche.net/forum/affich-4871166-lenteur-freebox-hd
[freebox] relier 2 PC (déjà en wifi) par RJ45 (Résolu)J'ai 2 ordinateurs (1 fixe win me et 1 portable XP) en réseau wifi via la freebox (mode routeur activé). Tout fonctionne au poil, mais l'échange de très gros fichiers est lent via le wifi. Je souhaite donc connecter les deux ordis avec un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2121452-freebox-relier-2-pc-deja-en-wifi-par-rj45
Configurer le mode Routeur de la FreeboxIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2488-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox
Téléphones compatibles FreeboxVoici une liste non exhaustive de téléphones fonctionnant avec le service Freebox TEL : Alcatel Audience 22 Alcatel Bilboa 140 Alcatel Bilboa 250 Alcatel Bilboa 490 Alcatel Charade (et chipsets identiques) Alcatel One Touch First 45 Alcatel... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7325-telephones-compatibles-freebox
Configurer le mode Wifi de la FreeboxConfiguration du mode Wifi Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités Wifi de la Freebox Activation du mode Wifi Reboot de la Freebox Note Connexion au site de Free Allez sur la page principale de Free. Cliquez alors... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11455-configurer-le-mode-wifi-de-la-freebox
Connexion très lente via routeur. Pquoi ?? (Résolu)Bonjour, j'ai un réseau de trois PC connectés à un routeur lui même connecté à la freebox. Nous avons subi une très grosse attaque de virus que je viens d'erradiquer. Néanmoins, l'accès au web est beaucoup trop lent. En revanche, quand... www.commentcamarche.net/forum/affich-1241596-connexion-tres-lente-via-routeur-pquoi
Freebox (Résolu)bonjour j'ai un probleme avec la freebox je suis sous xp.ma connexion internet est tres lente voire impossible peut on me dire comment faire pour depanner ou verifier le debit de ma freebox le telechargement est impossible merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2164328-freebox
Freebox et réseau (Résolu)Bonjour, j'ai 2 pc, un fixe et un portable, tous deux en xp, wifi avec freebox en routeur, se connectent très bien sur le net, mais ne se voient plus en réseau depuis que j'ai formaté le DD du portable avant l'été (il était un peu lent,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4231390-freebox-et-reseau
Toutes les réponses pour « freebox en chenillard lent »