Rechercher : dans
Par :

[ubuntu] Verr Num au démarage

Dernière réponse le 19 jui 2009 à 09:09:54 satan14, le 7 mai 2008 à 21:25:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je suis actuellement sur Ubuntu et j'aimerai savoir comment activer le pavé numérique au démarrage !

Merci d'avance !

Configuration: Linux
Ubuntu
Firefox 3.0

Meilleures réponses pour « [ubuntu] Verr Num au démarage » dans :
Ubuntu - Arrêt et démarrage plus rapides grâce à l'hibernation VoirPour démarrer plus vite une machine sous Ubuntu, il suffit... de ne pas l'arrêter ! Ou pour être plus précis: Au lieu de choisir "Arrêter", choisissez "Hiberner". Le résultat sera le même: La machine sera physiquement éteinte (courant coupé,...
Accélérer Ubuntu VoirVoici quelques astuces testées qui permettent d'améliorer globalement la vitesse de démarrage et de fonctionnement d'Ubuntu (que ce soit la vitesse réelle ou la vitesse perçue). Désactiver la date de dernier accès Désactiver IPv6 Désactiver...
Réorganiser le menu Démarrer VoirAu fur et à mesure des diverses installations, le "Menu Démarrer" devient de plus en plus rempli et très mal organisé. Voilà comment procéder pour obtenir un menu organisé. Accéder au menu Démarrer Sous Vista, ce fichier est caché donc il faut...

1

francoise2007, le 7 mai 2008 à 21:48:24

-Bonsoir,

il faut regarder ici :
http://www.linux-perl-c.lami20j.fr/...

Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".

Répondre à francoise2007

2

satan14, le 7 mai 2008 à 22:13:23

Sa ne marche pas :(

Répondre à satan14

3

francoise2007, le 7 mai 2008 à 22:37:02

Est-ce que tu peux expliquer exactement ce que tu as fais? merci

Socrate a dit : "Prends la parole dans deux circonstances ; ou quand il s'agit de choses que tu sais parfaitement, ou quand la nécessité l'exige".

Répondre à francoise2007

4

satan14, le 7 mai 2008 à 22:59:48

J'ai essayer de faire les 3 choses qui sont dans le lien:

le 1er: je ne voit pas ou le mettre !
le 2e: /usr/X11R6/lib/X11/xkb/types/basic n'éxiste pas !
le 3e: sa ne marche pas non plus: erreur

Répondre à satan14

5

francoise2007, le 7 mai 2008 à 23:17:43

--je n'ai essayé que la première méthode, à mon avis la plus simple, dans une konsole si tu sais ouvrir le fichier /etc/init.d/bootmisc.sh (avec un éditeur de ton choix) tu entres la ligne citée dans le lien (fais donc un copier coller) tu la mets juste avant la ligne où tu lis "exit", tu enregistres pour que tes modifications prennent effet et teste au redémarrage?

Répondre à francoise2007

7

Alf-Red_Toshirô_5922, le 19 jui 2009 à 09:09:54

Chaque linux est différent !!

avant de dire que ca ne marche pas, il faut comprendre pourquoi,

à priori, tu n'a pas x11 d'installé

je vais tenter de trouver comment faire.

es-tu sous ubuntu gnome ? si oui, c'est Terminal si Kubuntu, c'est Konsole, mais cela ne garantit en rien que dans ton /usr, tu aies un dossier X11lib

ps: j'ai rien dit...
je viens de voir que c'es résolu apparemment...

Répondre à Alf-Red_Toshirô_5922

6

fahmi, le 1 déc 2008 à 10:25:24

Afin d'activer automatiquement la touche "Verr Num" du pavé numérique au démarrage :

1. Dans le menu "Système", choisir "Administration" puis "Gestionnaire de paquets Synaptic"

2. Cliquer sur le bouton "Rechercher" et taper "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Rechercher"

3. Cocher la case à côté de "numlockx" puis cliquer sur le bouton "Appliquer" en haut.

Répondre à fahmi
Collection CommentÇaMarche.net