Mandriva : Erreur dans les mises a jour

Résolu/Fermé
azertypo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008 - 7 mai 2008 à 20:29
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 13 mai 2008 à 23:57
Bonjour,
Je suis un utilisateur de linux, notamment mandriva depuis un peu plus de 5 mois, cependant je n'est jamais vraiment explorer ni même installer de logiciels exeptée amsn ! Je n'est pas reussi les instalations d'amule et adobe flashplayer 9.0.
Je n'est pas rpmdrake qui est plus simple pour installer des logiciels. Cependant rpmdrake se trouve dans mes mises à jour!
Le problème est que quand je fait mettre à jour , le message suivant apparait : "Erreur irrécuppérable : aucun paquetage trouvé pour l'installation, désolé."
J'espère que vous pourrez apporter une reponse à mon probleme, les mots erreur irrécuperable m'inquiete un peu :/ ! Bonne soirée.
A voir également:

5 réponses

Tiens... Tout les linuxiens disent "Linux est parfait" et qu'il fait pas d'erreur...

Mon cul oui
2
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4
7 mai 2008 à 21:35
On dirait un troll du vendredi et nous ne sommes que mercredi...

Si tu étais toi-même linuxien, tu aurais l'honnêteté intellectuelle de dire que Linux n'est pas parfait mais bien meilleur que Windows...
1) sous Linux, quand il y a erreur, c'est le plus souvent à cause de l'utilisateur
2) sous windows, quand il y a erreur, c'est le plus souvent à cause du système lui-même...
3) l'un est gratuit... l'autre pas !!!
4) des campagnes agressives de marketing et des clauses abusives de licence ne signifient pas que Windows est meilleur que les autres... Mais l'effet "mouton" est un phénomène intéressant... Je pourrai comparer cela avec la meilleur qualité du format betamax vis-à-vis du format vhs... C'est le format VHS qui a remporté la bataille commerciale et pourtant, niveau qualité, c'était de la m*r*e...
0
SHADOW78 > touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
7 mai 2008 à 21:48
1) sous Linux, quand il y a erreur, c'est le plus souvent à cause de l'utilisateur
2) sous windows, quand il y a erreur, c'est le plus souvent à cause du système lui-même... 

Moi j'ai pas eu une seule erreur sous Windows... Juste un seul écran bleu.
C'est beaucoup (ironie)
mais sous Linux j'en ai eu des tas, d'erreurs.
3) l'un est gratuit... l'autre pas !!! 

Dis pas de connerie: La moitié des éditions de Linux est payant.

Bref http://www.hub.ru/forum/uploads_gallery/10002/med_freebsd_fuck_linux.jpg&imgrefurl=http://www.hub.ru/forum/index.php%3Fautomodule%3Dgallery%26req%3Dsi%26img%3D157&h=480&w=469&sz=21&hl=fr&start=1&tbnid=XE4UWDdNp-PZuM:&tbnh=129&tbnw=126&prev=/images%3Fq%3DFuck%2BLinux%26gbv%3D2%26hl%3Dfr%27 target='_blank' rel='nofollow'>Linux c'est de la daube.

Windows c'est rapide, réactif, et les serveurs Windows sont moins sensibles aux attaques tandis que les serveurs linux sont très vulnérables.
On dit que Windows c'est mauvais pour faire un serveur: Faux, j'ai un Windows 2000 Server et un NT Server 4, ils sont stables, puissants, et ne plantent jamais.
Peut-être que Linux plante pas mais Windows ne plante pas lui non plus.

Et que tu dises que Windows c'est de la merde, tu n'occupes que 0,29% de la population à dire ça toi et tes amis linuxiens.
Baaah!
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4 > SHADOW78
7 mai 2008 à 21:54
Il n'y a pas grand chose à dire devant tant d'ignorance et de mauvaise foi.

Et puisque tu n'aimes pas Linux, et après tout tu as le droit, tu devrais aller partager tes remarques constructives sur le forum consacré à ton OS préféré...

http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11 windows
0
-Shadow- Messages postés 2149 Date d'inscription jeudi 1 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2023 269 > touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
7 mai 2008 à 22:00
c'est bête de se disputer juste pour deux OS...
0
SHADOW78 > touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008
7 mai 2008 à 22:01
Il n'y a pas grand chose à dire devant tant d'ignorance et de mauvaise foi. 

Mauvaise foi? Je n'en vois pas.
Ignorance? Non: j'ai essayé Knoppix: bugs Mandriva: il a fait planter mon PC Kubuntu: j'ai un processeur x86 et l'installateur me dit qu'il me faut un processeur x86... hahaha... mdrrrr...
Alors si tu dis que j'ai de l'ignorance sur linux je vois pas où.

En plus qui voudrait d'un OS qui fonctionne à moitié sous ligne de commande?
ça sert à rien les lignes de commandes.
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2008 4
7 mai 2008 à 21:43
Bonsoir azertypo,

Comment as-tu installé ta distribution Linux ? Tu dois avoir les CD ou le DVD ??? Quelle version de Mandriva ?

Sinon, pour reconfigurer les sources RPM, tu peux aller sur ce site :
http://easyurpmi.zarb.org/?language=fr
et tu configures ce que tu souhaites.

N'oublie pas de faire, en ROOT, un urpmi.removemedia -a avant de faire ton copier/coller avec le résultat du site...

Bon courage.
0
azertypo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
8 mai 2008 à 15:54
Merci pour ta remarque inutile a mon problème shadow... (de plus je rencontre moins de problème avec linux qu'avec windows, tout est question d'habitude)
Pour répondre a grisbi, j'ai mandriva 2008 et ce n'est pas moi qui l'est installée sur mon pc, je sais juste qu'il a été telechargé sur internet,mis sur un cd et installé sur l'ordinateur. Je vais essayer avec le site que tu m'a donné ! merci beaucoup !
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
8 mai 2008 à 18:40
:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azertypo Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2008
13 mai 2008 à 23:09
c'est bon j'ai résolu mes problèmes :) avec easyurpmi je fait même les mises a jour qui bloquait :D encore merci!!!
0
scoual` Messages postés 45 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 1
13 mai 2008 à 23:57
je comprend pas pourquoi un pro win viens sur un forum linux pour dire que des conneries mais bon passont on va dire qu'il a que sa a foutre bien alors pour easy urpmi juste une chose ne coche pas le lien contrib car dedans il y as un paquetage bien gros :) qui contient le new bureaux 2009 de KDE et si tu touche pas encore trop evite de l'installer il n'est pas fini donc instable (comme notre amis plus haut instable :) ) voila et bonne continuation
0