Rechercher : dans
Par :

Fichiers de type .docx

Dernière réponse le 8 mai 2008 à 13:11:44 églantine, le 7 mai 2008 à 19:31:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Je reçois des mails avec fichiers joints de type ".doc" envoyés depuis un ordinateur vista

ils arrivent sur mon ordinateur (xp) avec une extension ".docx" et je ne peux pas les lire

mon outil de messagerie est thunderbird

que faire?

Meilleures réponses pour « fichiers de type .docx » dans :
Comment lire un fichier .docx ? Voir Problème Dans un courriel (e-mail), il est possible d'avoir une pièce jointe, dont le fichier est du format DOCX (format OpenDocument propriétaire de Microsoft) et que vous ne savez pas ouvrir. Vous recevez un message, un refus : aucun...
Transformer un fichier Word (.doc) en PDF VoirTransformer en fichier PDF un fichier Microsoft Word (.doc) Rien de plus simple ! Ouvrez votre fichier *.doc avec OpenOffice.org Réglez éventuellement la mise en page par le menu Format / Page... Dès lors, 2 solutions pour transformer en...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
Associations de fichiers sous Windows Vista VoirSous Windows XP, l'outil permettant d'associer une extension de fichiers à un programme était accessible via les options de dossiers. Sous Windows Vista, suite à une tempête d'icônes, cette option est accessible via : Panneau de...
Fichier RTF VoirFormat RTF Un fichier RTF est un fichier de traitement de texte au format standard Rich Text Format. L'intéret du format RTF est de pouvoir être lu par la quasi-totalité des applications de bureautique et sur tous les systèmes d'exploitation...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...
Structure d'un document XML VoirQu'est-ce que le XML? La norme XML en tant que telle doit être vue comme un outil permettant de définir un langage (on dit alors qu'il s'agit d'un métalangage), permettant de créer des documents structurés à l'aide de balises. Une balise est une...

1

alexalex10, le 7 mai 2008 à 19:33:02

Il faut que tu télécharge Izar un logiciel util pour les fichier envoyer de vista!

Répondre à alexalex10

6

églantine, le 8 mai 2008 à 12:09:36

Merci pour ta réponse
je ne suis pas arrivée à télécharger isarc
mais suis arrivée à résoudre le pbl par une autre voie
merci

Répondre à églantine

2

aquarelle, le 7 mai 2008 à 19:37:12

Bonsoir,
Les fichiers .docx sont des fichiers Word 2007, pour les lire télécharge et installe la visionneuse de fichiers Word -->Word Viewer de microsoft qui est gratuite : http://www.microsoft.com/...

Bonne soirée
"Pour trouver une solution à ses problèmes, il faut s'en donner la peine."

Répondre à aquarelle

3

églantine, le 7 mai 2008 à 22:19:32

Merci de cette rapide réponse.
J'ai installé word viewer qui devrait prendre en charge des documents .docx, mais en ouvrant le document qui me pose problème avec ce logiciel j'ai des hiéroglyphes comme auparavant..
Les mêmes documents issus de Vista et transitant par un stick ne prennent pas l'extention docx et se lisent parfaitement sur ma machine.
serait-ce un problème lié à la messagerie?

Répondre à églantine

4

aquarelle, le 7 mai 2008 à 22:49:13

Désolée mais je ne sais pas. Je pensais que la visionneuse te permettrais de les visualiser. Peut-être sont-ils corrompus?
As-tu un Pack Office d'installé sur ton ordinateur ou pas ?

Répondre à aquarelle

5

églantine, le 8 mai 2008 à 12:03:19

En réponse à ton mail j'ai encore installé le pack de compatibilité pour M.Office :
nouvel essai: le fichier .docx résistait toujours si je tentais de l'ouvrir directement

Mais, victoire, j'ai pu le lire et l'enregistrer sous l'extension .doc avec la démarche suivante:
1. enregistrer sous (au lieu d'ouvrir)
2. dans l'explorateur la fenêtre "ouvrir le document avec" est devenue disponible: j'ai pu l'ouvrir avec wviewer et le lire normalement
3. pour l'enregistrer sous l'extension .doc j'ai cliqué "ouvrir pour modification" dans le menu fichier
4. et là j'ai pu l'enregistrer sous .doc

Merci pour ton aide

Répondre à églantine

7

aquarelle, le 8 mai 2008 à 13:11:44

Bonjour églantine,
Ravie que tu aies réussi et merci d'avoir récapituler ta solution pour les autres, peu pense à le faire.
Encore merci pour tous ceux que ta solution aidera.
Bonne journée et peut-être à une autre fois.

Répondre à aquarelle