rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Nombre d'occurence d'un mot dans un texte

midiweb, le mercredi 7 mai 2008 à 18:11:07
Bonjour,
comment peut-on calculer le nombre d'occurence d'un mot dans un document sous Word?

Il y a bien l''outil statistique, mais si je ne me trompe, il ne donne pas le nombre de fois qu'un mot apparaît dans un document.

Par ex: je voudrais savoir combien de fois apparaît le nom d'une firme, le nom d'une personne dans un document de 50 pages. Un comptage manuel serait rébarbatif.
Répondre à midiweb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elfilou, le mercredi 7 mai 2008 à 18:48:52
Le plus simple à mon sens est d'utiliser la fonction Remplacer (menu Edition) :

Tu cherches le mot et tu le remplace par le même... tu choisis tout remplacer et ça te renvoie le nombre de changements réalisés.

Après tu ne sauvegardes pas, pour être sûr.  ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sû­r que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans s­a vie. 

Répondre à elfilou

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 midiweb, le mercredi 7 mai 2008 à 19:30:38
merci, mais bien sûr! J'avais trouvé entretemps par Google.
:-)
Répondre à midiweb
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger TextWrangler 2.2.1TextWrangler - TextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement...Catégorie: Traitement de texte
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Nombres Faciles 1.0.0.7Nombres Faciles - Lorsqu'on rédige un chèque, même si on est un habitué, on peut toujours commettre une faute lors de la transcription de la...Catégorie: Professionnel
Télécharger Texter  0.6 Texter - Texter est une véritable révolution dans le monde la saisie ! Texter vous permet de gagner du temps lors de la frappe tout...Catégorie: Bureautique
Télécharger OpenOffice.org 2.4.1OpenOffice.org - OpenOffice est une suite bureautique complète entièrement gratuite, compatible avec la suite Microsoft Office. Elle...Catégorie: Suite bureautique
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Nombre d'occurence d'un mot dans un texte »