Rechercher : dans
Par :

Nombre d'occurence d'un mot dans un texte

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 19:30:38 midiweb, le 7 mai 2008 à 18:11:07 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
comment peut-on calculer le nombre d'occurence d'un mot dans un document sous Word?

Il y a bien l''outil statistique, mais si je ne me trompe, il ne donne pas le nombre de fois qu'un mot apparaît dans un document.

Par ex: je voudrais savoir combien de fois apparaît le nom d'une firme, le nom d'une personne dans un document de 50 pages. Un comptage manuel serait rébarbatif.

Meilleures réponses pour « Nombre d'occurence d'un mot dans un texte » dans :
Compter les mots dans un document (OpenOffice.org ou Word) VoirIl est parfois utile de pouvoir compter le nombre de mots ou de caractères dans un document. Les deux principales suites bureautiques permettent de le faire très simplement : Avec Word Avec OpenOffice.org Avec Word Ouvrez votre document...
Les bases pour référencer votre site professionnel facilement VoirLes bases pour référencer son site professionnel facilement Avoir un site Internet c'est bien mais faire en sorte qu'il attire un grand nombre de visiteurs c'est indispensable ! En effet, le Web abrite une quantité colossale de contenus et sortir...
[vi/vim] Rechercher un mot VoirAfin de rechercher un mot sous Vi/Vim, il suffit de taper "/" ou "?", suivi du mot à rechercher afin de lancer la recherche respectivement vers le bas ou vers le haut. Une pression sur la touche "n" permet d'aller directement à l'occurence...
Télécharger TextWrangler VoirTextWrangler est un éditeur de texte évolué. Il propose de nombreuses fonctionnalités : recherche/remplacement simple ou sur plusieurs fichiers utilisation d'expressions rationnelles (regexp) comparaisons de fichiers presse-papiers...

1

elfilou, le 7 mai 2008 à 18:48:52

Le plus simple à mon sens est d'utiliser la fonction Remplacer (menu Edition) :

Tu cherches le mot et tu le remplace par le même... tu choisis tout remplacer et ça te renvoie le nombre de changements réalisés.

Après tu ne sauvegardes pas, pour être sûr.  ELFILOU
 Si un humain a une grande idée de lui-même, on peut être sû­r que c'est la seule grande idée qu'il ait jamais eue dans s­a vie. 

Répondre à elfilou

2

midiweb, le 7 mai 2008 à 19:30:38

Merci, mais bien sûr! J'avais trouvé entretemps par Google.
:-)

Répondre à midiweb
Collection CommentÇaMarche.net