Rechercher : dans
Par :

MAXIMUM RAM XP ET VISTA

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 17:07:28 Juju83, le 7 mai 2008 à 16:47:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaite augmenter ma mémoire vive bientôt, sachant que ma carte mère supporte jusqu'à 8GO de Ram.
Je voudrais donc la monter au maximum mais je voudrais savoir combien de ram Vista et XP supportent ils car j'utlilise les 2. Je voudrais eviter de mettre de la ram qui serait donc inutile si XP ou Vista ne la prenne plus en charge ... ^^ merci de votre aide ... Dc SVP quelle est la limite pour ces 2 O/S je... XP PROFESSIONNEL 32 Bits / Vista Home Premium 32 Bits Merci

Configuration: Windows Vista Home Premium 32bits
Firefox 2.0.0.14
1Go Ram DDR2 667 
AMD Athlon 4600+ 2.4Ghz X2 
DD Western Digital 500 Go SATA 2 
CM: MSI K9A Platinum 
CG: EN8500GT Silent 512Mo DDR2 (ASUS)

Meilleures réponses pour « MAXIMUM RAM XP ET VISTA » dans :
Comparatif des différentes versions de Windows (XP/Vista 64/32) VoirSOMMAIRE Introduction Les versions de Windows testées Descriptif de la machine test 1. Les performances "matérielles" a. Le processeur b. La mémoire "Random Acces Memory" (RAM) c. Le Multithreading 2. Les périphériques de stockage a. Les...
Désactiver l'exécution de certains programmes au démarrage VoirDésactiver l'exécution de certains programmes au démarrage - Windows 98/Me/2000/XP/Vista Avec msconfig Avec WinPatrol Avec Startuplite Avec CCleaner Remarques Lorsque vous installez des logiciels, certains s'exécutent à chaque...
Dual boot Windows XP / Windows Vista VoirRemarque importante : L'utilitaire utilisé dans cette astuce (Vista Boot Pro) n'est plus gratuit. La solution alternative est expliquée dans cette astuce : Réaliser un multiboot Introduction Installer XP puis Vista Installer XP par...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

1

Bine, le 7 mai 2008 à 16:49:07

4 Giga car se sont des programmes 32 bits.

Répondre à Bine

2

Juju83, le 7 mai 2008 à 16:51:33

Ok merci de me repondre... Donc se serait inutile de mettre plus que 4Go sur ces 2 O/S ?? Windows ne les prendra pas du tout en compte ??

Répondre à Juju83

3

BoTkilla, le 7 mai 2008 à 16:55:53
  • +1

Salut
seulement jusqu'a 3go.
apres non, sauf si tu as de gros logiciels de 3D ou les logiciels utilisent tout de meme les 4.sinon cela reste une dépense inutile ____________________________________________________________­____________________________

Je préfère être seigneur en enfer qu'esclave au paradis!

Répondre à BoTkilla

5

Bine, le 7 mai 2008 à 17:03:21

Exact, perso je me suis limité à 3 Go sur ma machine, car j'ai lu pas mal de chose sur le sujet (sujet à polémique d'ailleur ou certain raconte n'importe quoi) et certain affirme que les 4 Go ne seraient pas reconnu par vista ou XP, mais 3 Go au maximum.
J'ai donc jouer la carte de la prudence pour ne pas dépenser des sous pour rien.
Je peux te certifier que XP reconnais bien les 3 Go de ram, mais je n'ai pas tester avec 4Go.
J'ai vu pas mal d'astuce sur se sujet, mais je préfére rester prudent, d'autant plus que Windows XP ne sais pas allouer plus de 2 Go pour une application (en gros, tu démarre crisis, il prendra au grand max 2 Go de mémoire et n'ira pas au dela, même s'il en avait besoin).
A noter que tout cela sont des informations glaner sur le net, donc rien de concret en fin de compte.
Je te conseille de te limiter à 3G de mémoire, c'est bien plus que suffisant (car à un moment donner, l'ajout de mémoire n'apporte rien de plus aux performances globales du pc) et tu est sûr de ne pas perdre ton argent

Répondre à Bine

4

Juju83, le 7 mai 2008 à 16:59:33

Merci bien ! Je passerai donc à 4Go de Ram en DDR2 800MHZ chez Kingston ^^

Répondre à Juju83

6

Juju83, le 7 mai 2008 à 17:07:28

T'as peut etre raison Bine je vais y reflechir mais au pire si jai de la ram en trop je la mettrai sur mon autre pc...

Répondre à Juju83