Exact, perso je me suis limité à 3 Go sur ma machine, car j'ai lu pas mal de chose sur le sujet (sujet à polémique d'ailleur ou certain raconte n'importe quoi) et certain affirme que les 4 Go ne seraient pas reconnu par vista ou XP, mais 3 Go au maximum.
J'ai donc jouer la carte de la prudence pour ne pas dépenser des sous pour rien.
Je peux te certifier que XP reconnais bien les 3 Go de ram, mais je n'ai pas tester avec 4Go.
J'ai vu pas mal d'astuce sur se sujet, mais je préfére rester prudent, d'autant plus que Windows XP ne sais pas allouer plus de 2 Go pour une application (en gros, tu démarre crisis, il prendra au grand max 2 Go de mémoire et n'ira pas au dela, même s'il en avait besoin).
A noter que tout cela sont des informations glaner sur le net, donc rien de concret en fin de compte.
Je te conseille de te limiter à 3G de mémoire, c'est bien plus que suffisant (car à un moment donner, l'ajout de mémoire n'apporte rien de plus aux performances globales du pc) et tu est sûr de ne pas perdre ton argent