Configurer les programmes par défaut

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 mai 2008 à 16:17
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2008 à 16:43
Bonjour,
lorsque je reçois des vidéos, elles sont visionnées sur néro au lieu de windows média player, mais lorsque je veux configurer mes programmes par défaut, après avoir coché les programmes voulus dans personnalisé j'obtiens une fenêtre de configuration où les pages défilent sans s'arrêter, je clique donc sur annuler et je suis toujours au même point (à chaque programme il est coché "utiliser tel programme actuel" alors que je voudrais spécifier, par exemple internet explorer - outloock express - lecteur windows média player, je précise que si je choisis programmes du contructeur ou programmes microsoft c'est pareil. je vous remercie

4 réponses

kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
7 mai 2008 à 18:28
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez regedit dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK.
2. Recherchez la clé suivante dans le Registre et double-cliquez dessus : Pour tous les utilisateurs :
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies
Pour l'utilisateur actuel :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies

Si une sous-clé Uninstall n'existe pas déjà, procédez comme suit : Dans le menu Edition, pointez sur Nouveau, puis cliquez sur Clé.
Tapez Uninstall comme nom de la nouvelle sous-clé, puis cliquez sur OK.

Cliquez sur la sous-clé Uninstall, pointez sur Nouveau dans le menu Edition, puis cliquez sur Valeur DWORD.
Tapez NoChooseProgramsPage comme nom de la valeur DWORD, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur NoChooseProgramsPage, puis cliquez sur Modifier.
Dans la zone Données de la valeur, tapez 1, puis cliquez sur OK.
Quittez l'Éditeur du Registre.
Voila
1
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 09:21
bonjour,
après exécution de vos directives, il n'y a pas de changement pour la lecture des vidéos pièces jointes aux mails et en cliquant sur "démarrer" "configurer les programmes par défaut" dans la fenêtre des programmes colonne de gauche le logo configurer les programmes par défaut a disparu donc ???
0
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
7 mai 2008 à 16:22
salut pour pouvoir lire des videos par lecteur windows selectionne la video et fait clique droit /propriété:s'ouvre avec et tu regarde a droit et tu appuie sur modifier et là tu selectionne ton programme.
Voila
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 17:47
merci de répondre mais par contre quelle manip à faire pour la config des programmes par défaut puisqu'en suivant la proèdure de l'aide de windows ça donne ce que j'ai expliqué ci-dessus, merci
0
kramma Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 117
7 mai 2008 à 17:53
xp ou vista?
0
Utilisateur anonyme
7 mai 2008 à 18:24
xp,
j'ai l'impression que nero s'impose d'office par rapport à windows média player, par exemple quand j'ai une vidéo en pièce jointe à un mail je ne peux pas l'ouvrir, j'ai un message qui me dit que je dois aller dans options des dossiers pour faire une configuration, j'y suis allé et effectivement il y a beaucoup de fichiers en face desquels se trouve le logo de nero et c'est indiqué "s'ouvre avec...." bien sûr on peut mettre windows média player mais il y en a tellement que j'ai peur de faire une conner..et je ne suis pas sûr que ça reste en mémoire. donc pour cette pièce jointe je l'enregistre dans un dossier et je peux l'ouvrir avec nero. ceci est une précision pour les vidéos mais ça ne résoud pas le reste, merci
0
ZicMan Messages postés 721 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2009 63
8 mai 2008 à 09:36
Lorsque tu fais
clic droit > ouvrir avec > choisir le programme , n'oublie pas de cocher "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" et tu sélectionnes le bon programme. Sinon ça va te l'ouvrir une seule fois comme il faut puis ca recommencera à foirer.
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2008 à 16:43
ok et merci
0