Rechercher : dans
Par :

INstallation de Picture Motion Browser

Dernière réponse le 3 oct 2009 à 11:31:51 Blanc, le 7 mai 2008 à 11:46:20 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon histoire peut intéresser ceux qui ont des difficultés avec l'installation du PM Browser de Sony.
J'ai fait l'acquisition d'une caméra DCR-SR190 Sony avec HD de 40Go.
J'ai un ordinateur assez ancien Dell pentium III 733 MHz avec un disque dur de 20 Go.
J'ai essayé l'installation du PM Browser... et ça a très bien marché! (sauf pour la gravure des DVD mais j'avais au moins la possibilité de visionner, de monter et d'assembler avec des photos puis de copier sur DVD comme "données").
Et je commençais à prospecter pour un nouvel ordinateur...
Et puis mon disque dur s'est bloqué fin avril.
Nouveau disque dur, formatage et installation de WinXP et des accessoires avec souci d'en mettre le minimum pour gagner de la mémoire.
Impossible d'installer correctement le logiciel Sony ! En visionnant un film j'avais un écran blanc et le sigle Sony.
Appels au secours, réponses, essais, relectures du manuel: 8 désinstallations/réinstallations sans aucune amélioration.
Et puis l'idée m'est venue que quelque chose manquait qui était fourni par un logiciel non réinstallé sur le nouveau disque dur.
J'ai donc essayé tout ce qui pouvait aider à visinner des photos ou des films... et J'AI TROUVE !
J'ai installé le logiciel "Canon Digital Camera Solutions Disk v14.1" pour appareil photo type PowerShot capable de faire des photos et des petits films.
Aprés l'installation de la série des "canon utilities", le logiciel Sony a été installé sans aucune difficulté.
Je ne suis pas suffisamment compétent pour savoir ce qui manque à Sony, qui se trouve dans Canon mais je suis persuadé que ceux qui manipulent ces instruments sauront en tirer une leçon intéressante.
Mon problème est donc résolu et je voulais remercier ceux qui m'ont répondu et qui voulaient connaître la suite.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « INstallation de Picture Motion Browser » dans :
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
[Vista] Installer un logiciel non compatible VoirParfois, une installation d'un logiciel sous Vista ne peut pas aboutir correctement parce qu'elle n'a pas les droits suffisants pour modifier quelques paramètres du système, ou bien qu'elle n'est pas compatible avec Vista. Il se peut qu'à la...
Télécharger Crazy Browser VoirActuellement plusieurs navigateurs web gratuits sont disponibles sur Internet. Crazy Browser en est un et de part son nom, il est hallucinant. Crazy Browser contient d'innombrables fonctionnalités qui amélioreront votre navigation et vos recherches...
Télécharger My Pictures 3D VoirIl est possible de visualisez vos photos sur votre ordinateur. Presque tous les programmes proposent un défilement en diaporama. Alors pour changer et donner une meilleure aperçue de vos images, admirez les dans un environnement en 3D. My Pictures 3D...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Intranet - Installation du DNS VoirPackages nécessaires à l'installation Un DNS (serveur de noms) est un serveur permettant d'associer un nom aux adresses IP des ordinateurs du réseaux. Afin de mettre en place un tel serveur, il est nécessaire d'installer bind et named. Ceux-ci...
Microsoft Windows 95 - Installation VoirInstallation de Windows Pour (ré)installer Windows il est vivement conseillé de détruire la version de Windows déjà installée. Cependant, avant de détruire le répertoire Windows, il faut s'assurer de garder de côté les petits fichiers qui "vont...

1

nounou, le 30 jun 2008 à 12:17:28

J'ai un camescope sony disque dur et pour enregistrer les films et photos sur mon pc j'ai du telechargé picture mortion browser du portail assistance clientele sony , mais en voulant l'instalé il est impossible car picture utility m'est pas instalé.
et je né pa pu telechargé ce logisiel . AIDEZ MOI s'il vous plais

Répondre à nounou

2

68cmoi, le 5 mai 2009 à 16:50:17

J'avais le même problème.J'ai pris le mode d'emploi à l'envers ET CA A MARCHE. je m'explique: branche ton camescope avec le cable USB appuie "START" quand il demande USB branchement tu fait OK. et là seulement tu met ton CD Picture Motion Browser ver.3.0.00 et tu appuie "installer". J'ai cherché pendant un long moment en mettant le CD d'abord comme c'est marqué dans le mode d'emploi et dans mon travail j'ai appris qu'il fallait des fois prendre le problème à l'envers. J'espère que j'ai pu te rendre service, tiens-moi au courant.

Répondre à 68cmoi

3

blanc, le 5 mai 2009 à 19:20:14

Merci pour la réponse, même un peu tardive: je garde le conseil.
Depuis, mon disque dur s'est bloqué et j'ai changé d'ordinateur. j'ai maintenant une grosse machine avec 4 giga de RAM et 1To de disque dur... Gros, gros frais... mais ça fonctionne très bien avec PM Browser. La difficulté serait plutot du côté de Vista x64 qui refuse à peu près tous les anciens logiciels qui fonctionnaient parfaitement avec XP... Il paraît qu'il faut s'adapter.
Ah! autre chose: il m'arrive de connaître la solution de problèmes posés il y a très longtemps et restés ssans réponse avec une discussion interrompue depuis 6 mois ou un an. Je n'hésiterai plus à transmettre ce que je sais, ça aide peut-être peu l'intéressé qui a fait quelque chose entre temps mais surtout ça répond à d'autres qui n'ont peut-être même pas écrit leur question mais qui consultent le site.
Merci encore.

Répondre à blanc

4

dalali, le 3 oct 2009 à 11:31:51

Je possede cune caméscope numérique SONY handycam DCR HC51E Et je n'arrive pas a installer Picture Motion browser

Merci

Répondre à dalali