Rechercher : dans
Par :

Modélisation en UML d'un cabinet médical

Dernière réponse le 4 mai 2009 à 06:05:48 sandrine muhimpundu, le 7 mai 2008 à 11:23:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,je suis en 4éme année info.je prépare mon mémoire de fin d'études et j'aimerais savoir comment modéliser en UML un cabinet médical,merci.

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « modélisation en UML d'un cabinet médical » dans :
UML - Modélisation des classes et objets VoirModélisation d'un objet La modélisation objet consiste à créer une représentation abstraite, sous forme d'objets, d'entités ayant une existence matérielle (arbre, personne, téléphone, ...) ou bien virtuelle (sécurité sociale, compte bancaire,...
Modélisation avec UML VoirQu'est-ce qu'un modèle ? La modélisation consiste à créer une représentation simplifiée d'un problème: le modèle. Grâce au modèle il est possible de représenter simplement un problème, un concept et le simuler. La modélisation comporte deux...
Introduction à UML VoirUML (Unified Modeling Language, que l'on peut traduire par "langage de modélisation unifié) est une notation permettant de modéliser un problème de façon standard. Ce langage est né de la fusion de plusieurs méthodes existant auparavant, et est...

1

zener, le 7 mai 2008 à 11:27:30

Pkoi t'essaye pas avce access sinon regarde la
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=472096

Répondre à zener

2

abdou, le 23 fév 2009 à 23:32:47

Je veut voir les diagrammes de modélisation en UML d'un cabinet medical

Répondre à abdou

5

karim.info, le 23 avr 2009 à 20:51:46

Je veut une modilisation uml d'une cabinet medical

Répondre à karim.info

3

Aléroise, le 24 fév 2009 à 01:06:27

On avait aussi ce genre de projets à l'école....
Je pense que tu sais déjà donc modéliser en UML ?? tu pourrai p-ê nous apporter quelques précisions sur ce que tu veux savoir : un rapport pré-pondu, l'outil graphique ?
Tu peux prendre Visio, c le plus simple, p-ê qu'il nécessite une extension pour dessiner des graphs uml

La méthode, je me souviens plus très bien, mais en :
1) j'dirai de lister les fonctions à remplir sur un petit debiefing, nous on partait d'un texte assez long et précis de toute la vie du système à modéliser (que du blabla koi)
2) définir tes objets (avec attributs, propriétés) de sorte qu'ils soient bien synthétiques, je pense que le mieux c p-ê d'en avoir le moins possible. P-ê en 1) définir les limites du système qd même, de pas se retrouver à préciser si l'électro-cardiograme fonctionne sur du 220 ou 110 V ^^
3) fo choisir les types de diagrammes appropriés (quite à en faire plusieurs pour un même package, c-a-d ensemble de fonctions, si çà apporte vraiment en compréhension). Parmi ces types de diagrammes (tjrs de tête...) y en a du genre relationnel, interface, etc. enfin tu dois voir de koi il s'agit toi !

CCL : j'ai pas une très bonne mémoire. Mais de là à trouver une model tte faite : c cho. Et puis ce n'est pas non plus un système trop complexe à modéliser. Le mieux est de modéliser en faisant des "itératoins", c-a-d de commencer par une model grosso-modo et d'affiner au fur et à mesure : au moins tu feras pas exploser ton temps de travail les jours avant le rendu !!
PS : si t'es cours sont pourris je peux te donner les miens (sont pas tops non plus) (r e m y le moal @ g mail .com)

Répondre à Aléroise

4

je_suis_nul, le 6 avr 2009 à 08:44:42

Salut :
Si qlq1 a terminé son Projet que me l'envoie !! :)

Répondre à je_suis_nul

6

khalilo, le 4 mai 2009 à 06:05:48
  • +1

Répondre à khalilo
Collection CommentÇaMarche.net