On avait aussi ce genre de projets à l'école....
Je pense que tu sais déjà donc modéliser en UML ?? tu pourrai p-ê nous apporter quelques précisions sur ce que tu veux savoir : un rapport pré-pondu, l'outil graphique ?
Tu peux prendre Visio, c le plus simple, p-ê qu'il nécessite une extension pour dessiner des graphs uml
La méthode, je me souviens plus très bien, mais en :
1) j'dirai de lister les fonctions à remplir sur un petit debiefing, nous on partait d'un texte assez long et précis de toute la vie du système à modéliser (que du blabla koi)
2) définir tes objets (avec attributs, propriétés) de sorte qu'ils soient bien synthétiques, je pense que le mieux c p-ê d'en avoir le moins possible. P-ê en 1) définir les limites du système qd même, de pas se retrouver à préciser si l'électro-cardiograme fonctionne sur du 220 ou 110 V ^^
3) fo choisir les types de diagrammes appropriés (quite à en faire plusieurs pour un même package, c-a-d ensemble de fonctions, si çà apporte vraiment en compréhension). Parmi ces types de diagrammes (tjrs de tête...) y en a du genre relationnel, interface, etc. enfin tu dois voir de koi il s'agit toi !
CCL : j'ai pas une très bonne mémoire. Mais de là à trouver une model tte faite : c cho. Et puis ce n'est pas non plus un système trop complexe à modéliser. Le mieux est de modéliser en faisant des "itératoins", c-a-d de commencer par une model grosso-modo et d'affiner au fur et à mesure : au moins tu feras pas exploser ton temps de travail les jours avant le rendu !!
PS : si t'es cours sont pourris je peux te donner les miens (sont pas tops non plus) (r e m y le moal @ g mail .com)