Salut.
Je suis d'accord avec toi avec les pare-feux … tu confirme donc inplicitement que ça doit être ZA qui a désactivé W.
Pour l'achât : c'et tout simple. La page de présentation m'a enthousiasmé (sans rire ! je devrais bien m'amuser avec ça) et comme je ne voulais pas d'une version bridée …
Et puis, 9€, c'est que dalle (enfin, pour moi …).
Sinon, j'avance, petit à petit et progressivement, en visant prioritairement les malwares.
Je suis actuellement sur le scan en ligne Trend Micro HouseCall 6.5, qui est le meilleur que j'aie jamais rencontré !
█ Comme pratiquement tous les scanneurs en ligne, il ne fonctionne que avec Internet Explorer.
█ Comme ce n'est pas mon navigateur par défaut et que je ne voulais pas le définir comme tel,
█ j'ai dû trouver une astuce :
█
█ ► Je prends un raccourci sur le bureau (GIMP 2, au hasard)
█ ► J'en fais une copie.
█ ► J'y ouvre : ► Propriétés ► Raccourci
█
█
█ ►► cible = "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" http://housecall.trendmicro.com/fr/
█ ►► Démarrer dans = %HOMEDRIVE%%HOMEPATH%
█ ( ou bien = "C:\Program Files\Internet Explorer\" : c'est kif-kif)
█ ••••••►
█ Si je double-clique dessus → http://housecall.trendmicro.com/fr/ OUVERT systématiquement SOUS IE7 ‼
█ Pour peaufiner, renommer et changer d'icône.
Bon. Tu ten fous, mais je pense aux butineurs …
J'ai fait deux scans hier, et j'en fais un troisième aujourd'hui.
► Le premier a fini par planter, après m'avoir signalé 100 objets malveillants :
• FREELOADER_ROINGS → 1 infection
• ADWARE_MEMWATCHER → 99 infection
•Vulnérabilité µSoft JavaScript could allow Remote code Execution (913344)
► Le deuxième était en bonne voie hier soir, mais ma machine a redémarré cette nuit !
► Le troisième est en cours …
Ce matin, j'ai fait :
► effacement des cochoncetés signalées par les antivirus, mais qu'ils n'ont pas pû nettoyer.
• ça marche pour certains,
• mais l'accès à \Programme Files\ est verrouillé sous le "cmd" de la CDR (console de récupération)
► poursuite donc, en mode sans échec.
► En mode sans échec toujours, effacement sous "regedit" des entrées afférentes dans la base de registres :
• démarrer ► Exécuter ► regedit ► Edition ► Rechercher ► symlcsv ► [F3] …
J'ai donc supprimé :
→ 1 valeur,
→ 1 répertoire,
→ 2 clés
(de toute façon, je compte virer Norton System Works …)
Suite des festivités (selon les résultats …)
•1► Installation de ProcessInfo (j'ai reçu un fichier .zip d'une version numériquement "tatouée" à mon nom),
•2► puis, utilisation.
Bon espoir d'y arriver ‼
@+
arrial
"Le pire n'est jamais acquis …
… la dérision est une culture."