Rechercher : dans
Par :

Assigner une adresse statique sous ubuntu

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 10:56:10 Walker, le 7 mai 2008 à 10:48:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis débutant en Linux, et j'aimerais savoir comment assigner une adresse statique à une machine Linux qui tourne déjà avec une adresse en DHCP (toute la démarche en ligne de commande).

Merci,
Brian

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « assigner une adresse statique sous ubuntu » dans :
Adresse IP statique sous Ubuntu 8.10 Voir Ubuntu 8.10 est fourni avec NetworkManager, un gestionnaire de réseau assez agressif qui essaie à tout prix trouver et maintenir une connexion internet. Le but de NetworkManager est de fournir une connexion internet simplifiée. Le problème c'est...
[Sécurité] IP statique (fixe) ou dynamique ? VoirQu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Comment choisir son adresse IP ? Que choisir entre adresse IP fixe ou dynamique ? Comment obtenir une adresse IP fixe ? Qu'appelle-t-on IP fixe/dynamique ? Quand vous vous connectez à internet, votre...
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Quelle est mon adresse MAC ? VoirL'adresse MAC est l'adresse de la carte physique. Elle est en théorie unique pour chaque carte réseau, et le début de l'adresse MAC indique le vendeur. Pour connaître son adresse MAC: Sous Windows Ouvrez une fenêtre MS-Dos et tapez ipconfig...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Adresse IP VoirSommaire Qu'est-ce qu'une adresse IP Déchiffrement d'une adresse IP Adresses particulières Les classes de réseaux (obsolète) Classe A Classe B Classe C Attribution des adresses IP Adresses IP réservées Masques de sous-réseau Interet...
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...

1

Xantarla, le 7 mai 2008 à 10:56:10

Salut,
de memoire:

ifconfig eth0 "tonip" netmask "mask"

ensuite, si tu veux rajouter une passerelle:

route add 0 gw "ippasserelle"

enfin, pour appliquer :

/etc/init.d/network restart

sachant que :
"tonip" = ip que tu souhaites
"mask" = masque de sous-réseau
"ippasserelle" = ip de ta passerelle

je peut me tromper dans la syntaxe, mais c'set a peu pres ca ( ca peut aussi changer avec ta distribution)

Répondre à Xantarla