Rechercher : dans
Par :

SMTP avec la fonction mail()

Dernière réponse le 20 mai 2008 à 18:38:41 the figurehead, le 25 mar 2004 à 23:09:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour !
Alors j'aimerais envoyer un mail avec un formulaire tout bete en php... j'ai configuré mon php.ini (SMTP = pop.wanadoo.fr et sendmail_from = monadresse@wanadoo.fr) et ca marche pô !!!

il me donne cette erreur : Warning: mail(): "sendmail_from" not set in php.ini or custom "From:" header missing in d:\www\tamtrum.com\htdocs\mail.php on line 6

je suis sous winXP avec easyphp... voilà! merci de votre aide !

Meilleures réponses pour « SMTP avec la fonction mail() » dans :
[PHP] Fonction mail() Voir La fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Fonctionnement du courrier électronique (MTA, MDA, MUA) VoirLe courrier électronique, aussi simple soit-il à utiliser, repose sur un fonctionnement plus compliqué que celui du web. Pour la plupart des utilisateurs son fonctionnement est transparent, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire de comprendre...
Intranet - Installation du serveur de mail VoirPrésentation de l'installation Le serveur de mail le plus utilisé sous Linux est Sendmail, toutefois celui-ci est très difficile à configurer, ainsi on lui préférera Qmail, un serveur de mail alternatif. Qmail est constitué d'un ensemble de...

1

Tittom, le 26 mar 2004 à 07:18:30

Bonjour,

Tu as redémarré ton serveur Apache après la modif ?
Si ça ne marche pas, essaye, en début de script, de faire un ini_set(sendmail_from, "monadresse@wanadoo.fr");

a+

Répondre à Tittom

2

the figurehead, le 26 mar 2004 à 09:28:53

Oui j'ai bien redémarré apache. Alors, j'ai essayé ton code - apparement c mieux, mais now g un probleme d'administration... !

Warning: mail(): SMTP server response: 550 relaying to <the-figurehead@wanadoo.fr> prohibited by administrator in d:\www\tamtrum.com\htdocs\mail.php on line 10

c pas que jveux pas chercher mais.... :-) ????

Répondre à the figurehead

3

mhd_youssef, le 6 mai 2004 à 14:16:19

Je cherche le doc TNMSMTP.dcu pour que je puisse se connecter a intenet de mon application sur delphi, si tu peut me l'envoyer par mail: yel@atolcd.com
merci

Répondre à mhd_youssef

4

webcapitain, le 27 jun 2007 à 18:11:50

Faut pas metre

pop.wanadoo.fr
faut mettre
smtp.wanadoo.fr
car le serveur pop est serveur de reception et smtp est un serveur d'envoi
allé j'espert que cela t'aide

Répondre à webcapitain

5

adelensiass, le 14 mai 2008 à 17:08:25

Mais je ss au Maroc ce que je dois mettre
merci

Répondre à adelensiass

6

bouro, le 20 mai 2008 à 12:44:55

Tu es chez Maroc télécom c'est menara tu dois mettre smtp.menara.ma ça va marcher mtn bonne chance.

Répondre à bouro

7

adelensiass, le 20 mai 2008 à 18:38:41
  • +1

J'ai fais monsieur smtp.menara.ma mais aucune reponse ça marche pas

Répondre à adelensiass
Collection CommentÇaMarche.net