Installation de DV network

Fermé
roca carole - 25 mars 2004 à 22:19
 carole - 28 mars 2004 à 13:41
j'ai intallé et désinstallé plusieurs fois DV network solution disk et lors de la vérification de la bonne installation du pilote, je n'ai pas la caméra dans poste de travail.
Quelqu'un pourrait-il me dire" comment cela se fait-il"?
Merci d'avance.
Je suis sous windows XP.

2 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
26 mars 2004 à 00:34
Je vois sur http://www.allteq.com.au/canon/manuf_canon_camera.html et http://www.dvspot.com/reviews/canon/zr65-review/index.shtml que ce logiciel est fourni avec les caméras DV de Canon.
Pour que cela fonctionne, il faut bien sûr avec un port Firewire sur ton PC. Et tu n'en dis rien ?! Je crois qu'il faudrait donc se pencher sur le fournisseur de la caméra et le fabricant de l'interface 1394.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
roca carole
26 mars 2004 à 13:45
Certes, certes mais qu'est-ce qu'un port firewire, et une interface sert à quoi. Je ne comprends pas grand chose au langage informatique. Merci d'être clair pour que j'ai une chance de comprendre. A bientôt pour les explications!!
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
27 mars 2004 à 01:32
Certes Carole, mais encore ?
Tu n'as répondu à ma question et tu m'en demandes plus encore !
Quel est le modèle exact de ta caméra?
Quel est la marque et le modèle de ton PC (ou de la carte mère si c'est un clône acheté en grande surface)?

Avant tout, tu pourrais déjà apprendre à filmer correctement, ce n'est pas évident. Apprendre à cadrer, suivre les sujets, zoomer lentement, veiller au bon éclairage... c'est déjà bien, non ?

Tu veux l'interconnecter, mais que cherches-tu à faire au juste ? Le sais-tu ? Il y a plein de logiciels qui font des miracles, des chefs-d'oeuvres mais il faut avancer doucement. Et la maîtrise d'un PC ou d'un MacIntosh et des logiciels, c'est sans doute encore plus difficile.
Sur PC, les manuels et les sections d'aide en ligne (appelables en cliquant sur le '?' ou en poussant sur F1) ne sont pas écrits comme tu le prétends en langage informatique (comme le C, fortran, pascal, cobol, perl, php) mais en français comme celui de ton lave-vaisselle ou de ton four à microonde, sans être plus compliqué, seulement plus long à lire !

Si tu sens que c'est inaccessible pour toi, le plus rapide sera de te faire aider là où tu habites. Je crois qu'il serait préférable que tu retournes au magasin leur demander d'installer tout cela pour toi.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
En fait, je voulais pouvoir vider la carte mémoire du camescope sur l'ordi. Le programme à installer devait faire apparaitre un appareil photo dans poste de travail. Je n'arrivais pas à l'avoir. En fait, après la énième installation, c'est bon. L'icône n'apparait que lorsqu'on est connectés (j'ai honte mais encore fallait-il le savoir).
En bref, tout va bien dans le meilleur des mondes! cette discution m'aura fait prendre conscience du chemin à parcourrir...
Merci d'avoir pris la peine de me renseigner.
Carole.
0