Récupération messages Mozilla Thunderbird

Fermé
JLNG - 7 mai 2008 à 08:59
 Rio - 10 juil. 2015 à 11:25
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un micro portable, je souhaite récupérer mes messages mémorisés de mon ancien micro de bureau de ma messagerie Mozilla Thunderbird pour les transférer sur mon nouveau micro.

Je vous remercie de bien vouloir m'indiquer comment faire.

Salutations
A voir également:

3 réponses

k_lot Messages postés 57 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2009 9
7 mai 2008 à 12:47
Bonjour,
j'ai trouvé ça sur le site de framasoft :
"FAQ de thunderbird a écrit:
2.9 Comment exporter les messages e-mail vers un autre programme mail ou un autre ordinateur?

Les fichiers mails de Thunderbird respecte le format standard plain text "mbox", lequel peut être utilisé ou importé par la plupart des programmes mail. Beaucoup de programmes mail propriétaires possèdent une fonction permettant d'importer les mails d'Eudora, lequel utilise aussi le format "mbox"; cette fonction devrait lire correctement vos fichiers e-mails de Mozilla.

Vos fichiers e-mails sont stockés dans votre profil (voir le dossier de profil), dans les dossiers Mail et (si vous utilisez IMAP) ImapMail. Chaque dossier d'e-mails (Inbox, Sent, etc.) est sauvegardé dans deux fichiers – un sans extension (par ex. INBOX), lequel est le fichier mail lui-même (en format ‘mbox’), et un avec une extension .msf (par ex. INBOX.msf), lequel est l'index (Mail Summary File) sur le fichier mail. Les autres programmes importes les e-mails à partir du fichier sans extension.

Si vous voulez transférer un fichier mail vers un autre profil Mozilla ou une autre installation de Mozilla, placez simplement le fichier mail dans le dossier Mail de l'autre installation."

Voilà
1
Bonjour mon ordinateur on été formaté comment ce recupere mon mail
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
7 mai 2008 à 12:52
exactement j'ai pas tout lu mais effectivement c'est le fichier indox
le mien par exempl se trouve la


C:\Documents and Settings\omar\Application Data\Thunderbird\Profiles\7x4tq86f.default\Mail\pop.gmail.com

donc ta cas suivre le même itinéraire
biensur avec un autre utilisateur que omar :)
tu pourra copier tout le fichier profiles dans t'as usb et après que tu re-formate ton pc é tu installe thunderbird tu le copie a la place du nouveau profil

bonne chance
a+
1
salutations.Merci à tous les deux, j'ai effectivement pu récupérer le répertoire "mail" de ma messagerie mais je n'ai pas trouvé le même chemin pour aboutir à "Profile" et y placer le sous répertoire "mail'. A l'ouverture de ma messagerie je ne retrouve pas me données dans Thunderbird de mon micro portable.

Je rame pour aboutir au bon résultat.

Si vous le pouvez merci de m'apporter quelques informations complémentaires pour solutionner mon problème.
0
3omaro Messages postés 239 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2010 45
9 mai 2008 à 10:57
quand tu accéde au bureau tu entre en tant que quel utilisateur? le nom je veux dire
JLING
monsieur problème thinderbird :)

ah oui!! désolé j'ai oublier dire dire qu'il faut que tu dois pouvoir visionner les fichier cachés!!
pour ça vas a panneau de configuration-->option des dossiers t'auras une petite fenêtre après,choisi l'onglet affichage
tu trouvera fichiers et dossiers cachés en bas coche afficher les fichiers et dossiers cachés applique puis ok
tu pourra voir les fichier cachés maintenant
essayer d'aller a ton profile
C:\Documents and Settings\omar\Application Data\Thunderbird\Profiles\7x4tq86f.default\Mail\pop.gmail.com
cette fois tu arrivera j'avais pas fait attention que le dossier application data et un dossier caché

bonne chance
a+
0
Un grand merci car j'ai sur tes conseils solutionner mon problème.
C'est plus que sympa de trouver des utilisateurs expérimentés aidant les moins doués en informatique.

Peut-être à une prochaine fois.

JLNG
0
Sebdu44 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2012
29 nov. 2012 à 23:27
Je déterre ce sujet!
Mon PC avec XP à rendu l'ame, je viens d'en racheter un avec Windows 7.
J'ai installé Mozilla Thunderbird en messagerie, comme j'avais sous XP...
J'ai réussi à remettre mes dossiers Brouillons, Envoyés et Poubelles, mais j'ai une question avant de remettre le dossier Reçu.
En effet, une fois Mozilla installé sur mon nouveau PC, il m'a chargé automatiquement mes nouveaux mails en attente sur le serveur. Mails que je souhaite conserver. Mais je souhaite aussi récupérer mes anciens mails. Mais que se passera t'il si je déplacer mon vieux dossiers de mails? Cela va t'il écraser mon dossier actuel, et donc faire disparaitre mes nouveaux mails? Ou bien les deux vont se fondre ensemble et se mélanger chronologiquement?
Merci!
Sébastien
0