Modifier extension .3ds en .aof artlantis

Fermé
davidcad - 7 mai 2008 à 03:37
 Diyaxine - 21 sept. 2009 à 02:35
Bonjour,
Comme vous le savez un des gros avantages de artlantis studio en plus de jouer sur le photoréalisme est de pouvoir insérer des objet (plante personnage mobilier...) qui se fondront dans l'environnements crée. Or il éxiste de nombreuses bibliotèque d'objet disponible et dans plusieurs format souvant incompatible avec artlantis studio. Néanmoins parmis ces formats, deux formats sont eux compatibles, les formats ayant l'extension .obj (objet) et .3ds !!!
Il est donc possible d'ouvrir un par un les fichiers et de les exporter ensuite en objet.aof dans une biblioteque pour ensuite les utiliser en implantation comme les autres objet déja disponibles dans la bibliotèque d'origine.
Oui mais !!!! Car il y a un mais, la conversion est fastidieuse et longue et le nombre d'objet à convertir immense, et je voudrait savoir si parmis vous, qqun aurait trouvé un logiciel qui convertisse les .3ds en .aof et éventuellement, les .obj en .aof ?

Merci d'avance...

PS : Il va de soit que j'ai bien sur tout bètement essayér de modifier directement l'extension en renommant le fichier sans succès.


David
A voir également:

4 réponses

autre chose aussi y a t'il un plugin pour convertir de 3ds en aof (sur c4d par exemple)
merci
8
Bonjour je suis novice sur artlantis R et je n'arrive pas à utiliser les objets convertis en.aof, ils n'apparaissent pas dans la bibliotheque. As tu une astuce STP? Merci d'avance pour la réponse
4
aof est un format propriètaire.
des outils existent mais extrêmement chers, seuls les développeurs peuvents se les offrir
1
alor! bonne info G la soluce!

vous pouvez tout simplement ouvrir les fichier *.3DS sur artlentis >ouvrir chercher l'extention 3DS puis ouvrir il vous demandera la convertion des unitées é C bon il vous reste à transformer votre travail en aof voir le didactiel créer des objets sur artlantis

tout simplement!

si vous avez de bon site gratuit pour étoffé la bibliothéque cela m'interesse arbres branches détourée personnages merci!!
0