Rechercher : dans
Par :

Bibliothèque iTunes perdue!

Dernière réponse le 11 sep 2008 à 20:00:12 Fixation, le 7 mai 2008 à 01:25:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai un vrai problème! Mon iTunes marchait parfaitement tout à l'heure. Mais suite à un bug de l'ordi, et après avoir redémarré, j'ai trouvé mon iTunes complètement vide, aucune chanson.. et quand j'essaye d'ajouter une chanson, vous imaginez bien qu'il n'y a plus de tags (c'est c'que je regrette le plus: l'historique d'écoutes iTunes, les pochettes...).
Quand j'ouvre le dossier iTunes dans Ma Musique j'ai un fichier "iTunes Library (Damaged)" ainsi qu'un dossier "Previous iTunes Libraries". Je voudrais donc savoir s'il y a moyen de rétablir ma bibliothèque comme avant...
Aidez-moi svp!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Bibliothèque iTunes perdue! » dans :
Exporter les musiques d'un iPod / iPhone VoirLorsque l'on souhaite synchroniser un iPod ou un iPhone ayant déjà été synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes, ce dernier affiche le message d'erreur suivant : L'iPod est synchronisé avec une autre bibliothèque iTunes. Souhaitez-vous...

1

Shippuden51, le 7 mai 2008 à 01:30:02

Supprime completement iTunes (library etc...) désinstale le programme et réinstalle le, j'ai déja eu se problème :

http://www.apple.com/fr/itunes/download/

Répondre à Shippuden51

2

Fixation, le 7 mai 2008 à 01:40:27

Mais j'aurai mes tags à nouveau??
Je dois supprimer même le dossier iTunes Music?

Répondre à Fixation

3

Shippuden51, le 7 mai 2008 à 01:43:57

Oui mais sa supprimera tout de tout, si tu désinstale tout, tu recommencera à zero avec iTunes.
A moins que tu atend quelqu'un de plus competent qui saura comment dire retablir ta bibliothèque sans effacer les tags

Répondre à Shippuden51

4

Fixation, le 7 mai 2008 à 01:49:40

Oui, mais justement, je ne veux pas effacer les tags... c'est tellement de travail!

Je viens de faire l'expérience, puisque je viens de changer d'ordi. J'avais déplacé mon dossier iTunes Music, installé iTunes (sur le nouvel ordi), et tout était resté intact (compteur d'écoutes, pochettes..). Alors j'espère vraiment que qqun pourra me dire comment tout restaurer, sans dégâts!

PS: Serait-il possible d'importer l'historique musical de mon compte Last.fm si les compteurs venaitent à être réinitialisés?

Répondre à Fixation

5

Shippuden51, le 7 mai 2008 à 01:50:26

Là je n'en sait rien désolé

Répondre à Shippuden51

6

Fixation, le 7 mai 2008 à 01:54:04

Ok! Merci quand même pour ton aide! C'est sympa ;)
Est-ce que qqun a une autre solution, svp?

Répondre à Fixation

7

Shippuden51, le 7 mai 2008 à 01:58:41

Ou alors regarde dans "suppression des programmes", "iTunes" (tu clique droit sur iTunes et regarde si il y a pas "réparer")

Répondre à Shippuden51

8

Fixation, le 7 mai 2008 à 15:52:00

Non non, je ne trouve pas ça!

Qqun pourrait m'aider svp!!!

Répondre à Fixation

9

Fixation, le 8 mai 2008 à 15:28:26

Toujours personne pour m'aider? :s

Répondre à Fixation

10

Shippuden51, le 8 mai 2008 à 16:47:58

Essaie de recréer un poste et puis si personne te répond, ba tu fait comme je t'ai dit^^ mais tu recommencera tout à zero pour les tags etc...

Répondre à Shippuden51

11

Fixation, le 10 mai 2008 à 18:27:36

Je sais ce qu'il faut faire maintenant! lol
Je dois créer une bibliothèque à partir du fichier de données que j'ai dans mon dossier iTubes.
Dans l'aide iTunes, il est dit qu'il faut maintenir la touche Maj enfoncée puis ouvrir iTunes à partir du menu Démarrer, et il devrait y avoir une boîte de dialogue qui s'affiche pour créer donc la "nouvelle" biblio' à partir du fichier iTunes Library Damaged.. mais rien ne s'affiche!
Comment élucider ce mystère? :p
Je ne comprends pas le "maintenir touche Maj enfoncée" pcq une fois qu'on appuye dessus, elle reste enfoncée... je vois pas!
Someone to help me?

Répondre à Fixation

12

Shippuden51, le 10 mai 2008 à 18:29:29

Désolé je ne sais toujours pas

Répondre à Shippuden51

13

nancy, le 24 jun 2008 à 02:03:52

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as résolu ton problème..
En tout cas j'ai fais comme tu l'as écrit et pour moi ca a marché.
Pour la touche des majuscules, il suffit d'appuyer sur la touche avec la flèche et non pas sur "caps lock"

Répondre à nancy

14

tissmet, le 11 sep 2008 à 20:00:12

Merci pour cette solution seulement le fichier itunes music library est endommagé donc ca ne sert a rien d'essayer de le réouvrir. Il faudrait plutôt trouver une solution pour réparer ce fichier qui est la cause de notre problème. Si quelqu'un avez la solution je lui en serai reconnaissant merci.

Répondre à tissmet
Collection CommentÇaMarche.net