Bonsoir à tous,
J'ai un gros problème depuis hier soir. J'ai téléchargé quelques titres de musiques sur Limewire et un mp3 a infecté mon PC. Je ne sais plus quel est le mp3 à l'origine de cette infection mais mon antivirus "antivir" me harcelait de messages, toutes les secondes, me demandant ce que je devais faire avec le virus trouvé. J'avais beau supprimer ou empêcher l'accès, les messages étaient de plus en plus nombreux. Le cheval de Troie était en train de se propager sans la forme de titres films, divers et variés, que je n'avais jamais eu sur mon PC évidemment.
Aujourd'hui j'ai réussi à mettre à jour mon antivir et à lancé un scan. Après 9 heures de scan, 6,5% effectué et 6600 détections, toutes à cause de ce trojan TR/Dldr WMA.Wimad.N, j'ai donc décidé d'arrêter le scan et de mettre en quarantaine tous ces fichiers infectés. Ils ne sont pas supprimés, je me vois mal supprimer plus de 6000 fichiers un par un (je ne peux pas tous les sélectionner).
Autre chose : mon bureau a totalement changé depuis cette infection. C'est un bureau style "enfantin" avec une animation au milieu qui nous propose de cliquer à droite à gauche. Toutes les icônes du bureau sont bleutées.
J'écris ce message depuis linux, j'ai les 2 système d'exploitation sur mon disque dur, cette partie du disques étant saine.
Je vous remercie par avance de me répondre dans les plus brefs délais.