DVICO TVIX 6500 + RESEAU

Fermé
Utilisateur anonyme - 6 mai 2008 à 23:33
 DEFENDER974 - 18 août 2015 à 10:18
Bonjour,

Heureux propriétaire d'un Dvico TVIX 6500 je suis incapable de le faire fonctionner en réseau ... .. et pourtant j 'ai entrepris toutes les options de la notice ... la réponse du dvico est ..... "impossible de se connecter au disque".

Une ame charitable pourrait elle me guider ???

Merci mille fois d'avance.

24 réponses

Je vous vois galérer donc je prends l'initiative de filer un coup de main.
une fois que tout est branché. Il faut regarder l'adresse IP du disque ( Dans la rubrique network). Et après c'est un jeu d'enfant !!!!!
On va dans: démarrer, poste de travail ( ou ordinateur pour vista), connecter un lecteur réseau, puis on tape le chemin réseau + le nom de partage. Pour ma part c'est: \\192.168.1.67\tvixhd1
Ensuite ça ouvre une fenêtre avec login et MDP. on tape tvixhd1 pour les 2 et c'est fini !!!!
Ca ne peux que marcher si c'est fait comme ca !
14
Salut
Pour ta connection en lecteur reseau de ton tvix 6500 est tu en wifi ou en cable
Quelle config a tu derriere (livebox ect ....)
merci car moi je n'arrive pas a me connecter en lecteur reseau (le ftp marche)
0
Yan > olivier21
31 juil. 2009 à 14:10
Pour le réseaun je suis en cable avec mon routeur qui fait dhcp.

Au fil des essais, je suis arrivé à la conclusion qu'il faut rassembler les paramètres suivant:

1/ le TVIX 6500 allumé en mode VIDEO
2/ rendre le serveur Samba OFF puis ON

et uniquement ensuite cela fonctionne.

A chaque fois qu'il est éteint le serveur samba ne demarre pas correctement//
0
Bonjour,
Je suppose que sur le disque dur du dvico, il faut avoir installé le TVIX Netshare pour pouvoir le partager ou que faut il faire d'autres?
Merci
Evy
0
Bonjour,

J'ai fait tout comme tu dis. le ping marche dans les deux sens, mais quand je vais dans poste de travail pour connecter un lecteur réseau, ça me dit qu'il ne trouve pas le chemin.
Fait plusieur fois, tout vérifié, pareil

Désespérant !

si quelqu'un a une idée .....

merci d'avance
0
Fantomette > bastyen
9 nov. 2009 à 17:38
Bonjour,
J'ai aussi quelquefois des problèmes pour retrouver le lecteur réseau. En fait c'est un problème d'ordre d'allumage. Je ne sais plus si c'est le Tvix ou l'ordi qu'il faut allumer en premier mais chez moi, ça ne marche que dans un certain ordre... Est-ce que tu as essayé de redémarrer le PC et/ou le TVIX ?
0
Bonjour,

apres des heures de recherches sur les forums divers et varies pour ne pas trouver la bonne réponse et surtout la solution pour profiter a plein d'un divco (moi c'est le 6500 mais bon c'est valable pour les autres) en reseau, voici pour les gens comme moi débrouillard en informatique mais pas informaticien, LA SOLUTION, pour le mettre en reseau en 5 minutes seulement top chrono.

Je tenais a vous en faire profiter car j'ai trop galéré pour trouver et je vous le souhaite pas !

Bref la solution:



En fait c'est assez simple. Le divco n'accepte que les clefs WEP soit dix caracteres au maximum et des chiffres de 0 à 9 et des lettres de A à F ou H je ne sais plus donc sécurite minimale.

Le problème c'est que si comme beaucoup de gens dont je fais partie et toi aussi surement, vous avez un reseau wifi avec une cle WPA (tu peux ecrire avec tous les caracteres) bien sur votre divco ne pourra jamais se connecter au reseau wifi, meme si par chance vous mettez le meme code, car ca restera une cle WEP non compatible avec du WPA.

La conclusion est donc qu'à cause de cette cle WEP du divco vous etes obligés d'abaisser la securite complete de ton reseau wifi en modifiant sur ta box (moi c'est FREE mais c'est valable pour toutes les autres) la sécurité en mettant un clef WEP a 10 chiffres qui sera alors la meme que celle que vous rentrerez dans votre divco. Il vous faudra ensuite reconfigurer chaque connection wifi de chaque PC avec la nouvelle clef WEP.

Avantage : vous verrez ca marche mais apres plein de reconfigurations

Inconvenients: vous avez considerablement baissé la securité de votre réseau wifi et peut etre comme moi il deviendra tres instable.

Conclusion, machine arriere toute !!

Finalement j'ai remis mon reseau en WPA mais bien sur alors plus de divco. Donc solution alternative et au demeurant bien meilleure mais un peu plus chere.

Vous achetez 2 prises CPL (courrant ligne porteur) (prennez le modele haut de gamme a haut debit = un peu plus de 100€). Bon moi je les avais deja donc c'est plus pratique.
Bref, vous en mettez une derriere ta box, hop, internet va passer par le reseau electrique de ta maison, vous mettez l'autre a l'endroit ou il y a votre divco et hop vous branchez le cable ethernet sur le divco. La vous le reparametrez en mode filiere avec IP fixe, DNS, bla bla bla....) et Bingo ca marche et en plus c'est securisé et à haut débit !!

j'ai fait le montage hier soir en 5 minutes et c'est parfait, je n'ai plus qu'a revendre ma cle wifi specialement achetée pour le divco et qui au final ne sert a rien.

Pour tous ceux qui liront ce message et qui comme moi sont deja en CPL pour alimenter leur decodeur freebox qui est a coté de la télé avec un cable ethernet, rien de plus simple : Vous achetez un petit switch ethernet a 15€ à la fnac avec en arriere 5 ports ethernet. Hop, votre cable ethernet qui sort du CPL vous le branchez sur le switch, et hop vous faites partir un cable ethernet vers votre decodeur freebox a droite de la télé, et un autre cable ethernet vers le divco a gauche et GENIAL TOUT MARCHE et EN MEME TEMPS SVP !!!

Bien sur les 3 vendeurs de la fnac que vous aurez rencontres vous auront dit comme moi qu'a priori on peut pas mettre un switch ethernete 10/100 derriere une prise CPL, sauf que si ca marche sans probleme !! Pas merci les vendeurs de la fnac !!

Au final : 2 prises CPL, un switch ethernet pour ceux qui veulent eclater le flux, 2 minutes de parametrages sur le divco et ca marche sans alterer la securite et toujours avec un wifi qui marche tres bien.

Voila, j'espere que je vous ai rendu service car j'en ai trouvé aucun post de bien sur internet et c'est en en compilant des dizaines que j'ai compris mais j'ai perdu plein d'heures pour en arriver la.

Bon montage (5 minutes top chrono) !!

et tenez moi au courant si ca marche ca fait toujours plaisir.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
9
Salut Cacman,

j'ai un peu le meme probleme que toi mais je n'arrive pas à le solutionner.

Comme toi, j'ai achete le DVICO 6500a. tout ce que je voudrais faire, c'est transferer mes fichiers de mon ordi portable au DVICO par WIFI. Je voudrais ne pas avoir de connexions filaire.A ma grande surprise, j'ai appris qu'il fallait acheter une cle WIFI spéciale!je l'ai achetée et les options de connexion WIFI apparaissent enfin.

J'ai internet par Numericale via une connexion filaire toute simple (pas de box WIFI). Mon ordi est equipé d'une carte WIFI, avec windows xp pro. il detecte toutes les WIFI box dans mon immeuble mais RIEN sur mon DVICO.

Je suis un novice en reseau, mais j'ai compris qu'il fallait creer un reseau local sans fil. Probleme, je n'y arrive pas du tout, et la notice du DVICO est tres confuse.

Peut-tu m'aider?

Merci beaucoup
0
MARKV > deuge06
6 mars 2009 à 19:17
Salut.
Oui il faut que tu ailles dans la gestion des réseaux sur ton PC.
tu vas dans "ajouter un réseau adhoc sans fil ".
Tu donnes un nom à ton réseau et une eventuelle protection WPA ou WEP.
et le tour est joué !
0
bobcat > MARKV
13 avril 2009 à 21:50
comment paramètre-t-on un réseau ad-hoc sur le TVIX quand le routeur/point d'accès est une livebox qui ne comprend que des clés wep 128bits au lieu de 64 ?

merci d'avance
0
bobcat > MARKV
20 avril 2009 à 21:16
bonjour,

pourrais-tu me détailler la config complète étape par étape avec des copies d'écrans du pc et du tvix pour configurer une liaison ad-hoc ?

je suis novice en informatique réseau et j'ai beau manipuler, je n'arrive à rien.

merci d'avance

PS : je possède un clé wi-fi Netgear WN111 sur le PC et une clé D-Link reconnue par le TVIx ( une de celle préconisée par DVICO ) et une livebox mini sagem.
0
thetib Messages postés 171 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2020 3
18 mai 2009 à 17:23
salut cacman

tu parles d'un switch, est ce que ceci ferai l'affaire ( NetGear FS605 ) afin de relier mon decodeur tv orange et mon tvix 7000A à ma prise CPL ?

https://www.cdiscount.com/informatique/materiel-reseau-wifi-internet-bluetooth/reseau-routeur-carte-reseau-switch/l-1071522.html#reviews

merci de ta reponse ou merci aux autres si vous avez une idée
0
moi je l'ai mis en reseau en ftp sa prend 2 minutes tu telecharge flashfxp tu prend l'ip reseau sur port 21 et c regler
7
peut-tu m'expliquer exactement la demarche pour installer le dvico tvix 6500 en reseau
je suis completement perdu, merci d'avance pour ton aide
0
Bonjour et merci pour ton aide.

Mon pb est que lorsqie je veux accéder au Tvix, par mon réseau LAN, il me demande mon nom d'utilisateur et mon mot de passe;
or je suis le seul utilisateur et administrateur, et je n'ai pas mis de mot de passe.

As-tu une idée pour résoudre le problème.
Merci d'avance
0
Bonjour,

Après quelques heures de recherche, voici comment j'ai paramétré mon DVICO 6500. J'espère que ça pourra aider quelqu'un.

Dans un premier temps, j'ai branché le DVICO en éthernet sur ma Box (c'est une Livebox, le port éthernet dédié à l'ADSL-rouge-étant utilisé, j'ai désactivé le sevice télé sur la page de config de la livebox pour pouvoir utilisé le port jaune). Pour utiliser le DVICO en serveur FTP, il vous suffit ensuite de passer par un logiciel tel que Filezila. L'adresse à renseigner est l'adresse IP de votre box (82.XXX.XXX.XX) que vous pouver trouver sur sa page de config ou en passant par un site internet adéquat. Le nom de user est tvixftp et le mot de passe (PW) est donné dans la page setup-réseau du DVICO (à côté du nom de user). Si vos parefeu et antivirus ne bloquent rien, vous devriez pouvoir vous connecter au DVICO à partir de n'importe quel ordi raccordé au net et accéder aux fichiers présents sur le DVICO et en charger de nouveaux. Le moins : la lenteur du transfert comparé au transfert par USB. Le plus : tant que le DVICO est allumé, vous pouvez y accéder de n'importe où.

J'ai également paramétré le DVICO pour qu'il puisse aller lire des fichiers sur 2 ordinateurs de mon réseau (il suffit que les ordi soient raccordés à la même Box). Dans la page setup - réseau du DVICO, chaque disque réseau peut être associé à un ordi : vous gardez le nom donné et renseignez l'adresse IP de l'ordi qui vous intéresse (192.XXX.X.XXX). Le test ping devrait marcher (chez moi, le iperf est toujours failed...).

Ensuite, installez le logiciel Netshare (fourni sur le CD avec le DVICO) sur votre ordi. Faites un clic gauche sur son icône en bas à droie dans la barre des tâches ( à côté de l'horloge) et allez dans settings. Là, chaque champ "Folder to share" va correspondre à un disque réseau du DVICO (le premier correspond au disque réseau 1, etc). Vous choisissez ici quel dossier vous voulez partager avec le DVICO.

Ensuite, retour sur le DVICO. Lorsque vous êtes dans le navigateur du disque dur (ex : dans vidéo), appuyez sur la touche repeat de la télécommande. Là, vous allez avoir accès au menu du haut (avec les icônes). La 2e icône correspond aux disques réseau que vous avez paramétrés. Vous pouvvez choisir le disque qui vous intéresse et accéder aux fichiers qui sont sur votre ordi et les lire directement avec le DVICO.

Pour ce qui est de connecter le DVICO en WIFI, je ne l'ai pas encore fait faute d'avoir un dongle WIFI adéquat. Je ne sais pas si ça permet de faire du transfert de fichiers à une vitesse correcte ? Si quelqu'un peut me répondre, je suis toute ouie. J'essaierai peut-être alors le WIFI.

Pour l'instant, je vais rester comme ça : lecture des fichiers sur mon ordi par Netshare, tranfert par USB ou FTP (beaucoup + lent !) et téléchargement de mes fichiers par FTP quand je ne serai pas chez moi :-)

J'espère que tout ce blabla pourra vous aider un peu.

Bonne soirée.
6
BONJOUR
malgre de nombreuse manip je parvient pas a connecter mon dd 6500
j ai conecter mon pc au switch
mon dd au switch
ma live box au switch
j ai bien internet mais je parvient a pas a acceder au pc du dd et inversement
merci pour votre aide
0
veleno Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2013
15 mars 2010 à 11:37
bonjur Fantomette,

J'ai essayé de faire comme tu le décris.
Mais ca ne marche pas.
° Filezilla me demande de remplir la case hôte ? que dois-je y mettre?
°le mot de passe : sur le dvico j'ai 2 mots de passe :
1 - Samba Pass word : tvixhd1
2 - FTP Password : A5D44F
° y a-t-il des modifs de configuration à faire sur la page réseau du Tvix? (Samba ou pas, etc...)

Merci d'avance pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour à tous,
Mon mail s'adresse à ceux qui sont sur mac:
Ma config: un imac connecté via wifi à une livebox et un tvix 6500
Le tvix 6500 étant loin de mon mac g voulu m'y connecter en ftp pour ne pas avoir à le débrancher, le déplacer jusqu'à l'imac et le brancher en usb à chaque fois que je veux y transférer des fichiers.
Donc, pour pouvoir se mettre en ftp la manip est très simple d'autant que je suis + proche du noob que de l'expert:
1) il faut connecter via le cable ethernet rouge (fourni avec la livebox) son tvix à la livebox (port rouge)
2) allumer son tvix et le laisser allumer
3) télécharger un client ftp pour mac (gratuit): Cyberduck
4) une fois cyberduck installé: le lancer sur son mac puis:
- cliquer sur "nouvelle connexion"
- dans serveur mettre l'adresse ip du tvix
(là je m'explique: il faut laisser le tvix dans son menu NETWORK sur DHCP, celà ne sert à rien de lui créer une ip fixe. Par contre à ce moment là je n'ai pu trouver directement l'adresse ip du tvix. Cependant, pour la trouver il suffit d'un peu de jugeotte: il faut prendre l'adresse ip de son mac: pour ex moi c'était 192.168.1.24 et changer le chiffre 24 par un nombre très proche pour tomber sur son tvix. En effet l'attribution automatique fonctionne tjs ainsi: seul le dernier chiffre change selon l'appareil connecté, chiffres tjs très proches les uns les autres).Perso partant de l'ip 192.168.1.24 du mac j'ai fait 192.168.1.25 et je suis tombé du 1er coup sur le tvix. :p)
N.B:pour connaitre l'adresse ip de son mac: aller dans préférences système/ réseau / et au-dessus du nom de la livebox se trouve l'ip du mac.
- nom d'utilisateur: tvixftp
- mot de passe: reproduire à l'identique le mot de passe donné dans le menu NETWORK du Tvix à l'avant dernière ligne, au-dessus de la ligne vitesse réseau:
FTP: ID - tvixftp etc....
reproduire les lettres et chiffres après PW -

Ensuite on clique sur connexion et vous devriez voir apparaitre, si l'adresse ip du tvix est bonne (pour celà faut tatonner comme expliqué + haut), votre tvix en "disque 1". cliquer et l'arborescence normale du tvix apparaitra. C magique!

Sur ce, j'espère avoir été assez clair et vous souhaite une bonne journée et un bon réveillon!
3
BONJOUR
merci pour ce tuto spécial MAC qui marche bien dans un sens mais pas dans l'autre: je n'arrive pas à voir mon MAC depuis le tvix..........
si tu as une idée je suis preneur
merci
0
Réponse à macmec69:
tu ne parviens pas à transférer un fichier en écriture car tu es sur mac et que le 6500 est d'origine au format NTFS:
Je m'explique:
il existe 2 formats de "formatage" de disque dur:
- le FAT32: lisible sur mac en écriture et lecture mais le gros problème c que tu ne peux transférer sur ton disque que des fichiers de - de 4go. Dans ce cas, aurevoir les films HD qui font au minimum 7go.
- le NTFS: propriété de microsoft, reconnu sur mac mais qui empêche tout écriture dessus via Mac.
Ce qui est dmg vu, qu'à l'inverse du fat32, il n'y a pas de limitation quant à la capacité des fichiers à transférer: A moi les films en HD!!!

En définitive g eu le même problème que toi ya qq semaines. Or, je voulais absolument utiliser mon 6500 en NTFS pour pouvoir y mettre tous mes films en HD.
Et j'ai trouvé la solution, faut télécharger sur ton mac un petit programme malheureusement payant mais très efficace qui permet l'écriture de fichiers sur tous les disques en NTFS via un mac:
NTFS de chez paragon-sofware dans les 20 $ à peu près. (il existe une démo gratuite de 10 jours)

https://www.paragon-software.com/fr/main-page/

Une fois installé, tu pourras allègrement mettre videos, films et photos sur ton 6500 en écriture.

Sinon, si tu n'as pas envi de dépenser 20 $, il te reste la solution de formater ton 6500 en fat32, mais dans ce cas tu seras brimé par la limitation des 4go max par fichier.

Et puis, 20$ comparé au prix du 6500 c pas gras chose.

Sur ce,
2
arnaudu59 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2008 1
24 août 2008 à 19:26
je viens de faire l'acquisition du 6500A, apres avoir installer le petit logiciel fourni avec, il faut aller dans l'explorateur, "explorer" le voisiange réseau (le dvico doit etre allumé), et entré le mot de passe tvixhd1
1
En fait Samba ou NFS n'a aucune importance car ca c'est juste pour le partage.
Attends fait un truc: Sur ton Dvico, remet toi en DHCP et note l'adresse DNS qu'il te donne. remet toi en statique et remet la meme adresse DNS. Je pense que l'erreur vient de là. Tiens moi au jus.
Sinon donne moi les adresses que tu mets quens tu es en statique
1
Salut markv
Pour les adresses DNS C exactement les mêmes DHCP ou IP statique.
En tout les cas la connexion ce fais dans le boitier car quand je vais dans le menu du tvix 7000
Dans vidéo tu a le disk hdd et celui en réseau a droite et sa fais un pti carré rouge quand il est connecter ben c le cas. Car je vois les trois dossiers de mon disk et quand je ne voyer rien sa me disais que je n’étais pas connecter.
Par contre le probleme c que je n'arrive plus du tout a recrée un lecteur reseau comme tu ma fais voir et surtout pourquoi au départ il n’arrivait pas a ce reconnecter.
Tiens-moi au courant merci encore
0
lis mon post, j'ai détaillé l'installation.
1
Bonjour,

Pour l'acces au 6500A j'ai fait le test avec deux ordis,

Sur XP ok, ca marche sans probleme avec poste de travail \\ip tvixhd1 pwd: tvixhd1

Mais sous vista, meme manip, et NON cela ne fonctionne pas !!!

Avez vous un retour d'experience sous vista ?

Merci

Yan
0
Sous vista normalement ca marche aussi.
Laisse le Dvico sur le menu vidéo.
Dans exécuter tu tapes: \\(ip du disque)\tvixhd1
Éventuellement regarde si ton par feu bloque la connexion
0
Salut markv
Merci beaucoup pour ta solution pour mon problème de configuration réseau avec mon tvix 7000a que je viens d’acheter
Avec la connexion d’un lecteur réseau sa marche c super merci encore
0
Y'a pas de quoi !!!
0
Salut markv

Je n'arrive pas à me reconnecter comme je veux au lecteur a chaque fois c le merdier a tu une solution merci
0
Le merdier ? Explique exactement ce que tu fait et ce que ca te dit?
0
Salut markv

Ben déjà quand j'éteins mon pc ou le dvix 7000a et que je le rallume je n’arrive plus a avoir la connexion lecteur réseau et quand je veux le recrée je n’y arrive pas du premier coup la par exemple je n’y arrive pas du tout autrement une fois connecter sa marche du tonnerre
Dans config réseau filaire DHCP je n’ai plus d’adresse IP (normal ou pas) ou faut il que je me mette en IP statique et en mode samba.
Merci de me dépanner
0
Alors en fait comme tu es en DHCP, ton disque t'attribue une adresse ip au hazard ce qui complétement déconnant pour un lecteur réseau.
Il faut que tu te crée une ip fixe ( ou statique) afin que ton PC tape à tout les coup à la bonne porte !!!
Pour savoir quelle adresse IP lui attribuer tu dois connaitre ta classe d'adresse IP. la plus utilisée est du type: 192.168.1.XXX
Il y a plusieurs méthodes mais bon! avec ton PC tu fais: démarer, executer. Dans la fenêtre "Exécuter", saisi "cmd", puis clique sur "ok".La fenêtre de commande apparaît. Saisi la commande "ipconfig"
La tu vois apparaitre ton adresse ip, masque de sous réseau, passerelle, Etc...
TU notes tout ca et tu saisi ca dans tes parametre réseau du disque réseau.
Je pense que tu vas avoir besoin de ton DNS (qui est souvent la même que ta passerelle). tu fait demarer, executer. tu tapes cmd. et la tu tapes: "ipsonfig/all" regarde bien tu as une ligne qui est indiqué serveurs DNS.
Ensuite tu connecte en lecteur réseau comme je l'ai écris il y a quelque semaines.
Et la ca marche!!!!Tiens moi au courant
0
Salut markv
J’ai fais exactement ce que tu ma dit je suis en IP statique avec l’adresse IP de mon pc
Le masque et la passerelle.
Dit moi déjà si je dois me mettre en mode : SAMBA OU NFS car je suis dans le doute totale.
Car la aussi il faut renter une adresse IP. Quand tu me dis IP fixe c le mode samba ou pas ?
Mais par contre je n’arrive plus du tout a crée un lecteur réseau.
Que je tape sur terminer ou sur parcourir pour voir les pc en réseaux
Quand je clic sur mon pc sa m’ouvre un sous dossier qui est imprimante car elle ai en réseau avec les autres et la je ne peux rien faire du tout sa ne veux pas afficher cette pti fenêtre ou on doit taper 2 fois tvixhd1
Merci d’avance a continue à m’aider
0
salut,

J'ai l'intention d'acheter un boitier multimédia. Aprés de nombreuses recherches, mon choix s'est arrêté sur le TVIX 6500 mais à la lecture de la discussion, je commence à avoir des doutes...
Est-il possible de connecter en wifi le 6500 et un PC Portable ? Sans grosses difficultés ? Est-il possible de transférer par wifi des fichiers ?

Merci de vos réponses.

rv13
0
Bonjour,
Je viens de passer deux jours à essayer de configurer mon Tvix 6500 en wifi (après l'acquisition d'une clé wifi sur le site du constructeur).
Et rien à faire...
J'ai bien configuré le tvix en IP statique (comme tout mon réseau l'est chez moi), avec connexion en clé WEP (réseau Free pour info).
J'ai même pris le luxe de renseigner l'adresse MAC du tvix sur ma freebox...
Et rien. Lorsque je tente de me connecter à mon PC depuis le tvix : "Connexion impossible".
Et dans l'autre sens, idem, mon pc ne détecte pas le lecteur...

Pour info, je suis sous Windows 7...

Si quelqu'un a une idée lumineuse, d'avance merci !!
0
C'est pas lumineux mais pour info: en Ethernet ca marche ou pas?
0
C'est déjà une idée de départ, et c'est vrai que je n'ai pas essayé.
Je teste asap, mais fêtes obligent je pense que je n'aurai pas la réponse avant 2010....
Merci en tout cas!
0
si tu as du neuf je prend car mon 6600 ne marche pas non plus
0
mmmkot > micmac
1 janv. 2010 à 13:12
Bon, ben suite à une nouvelle tentative, tout fonctionne !!
Malheureusement, je n'ai rien modifié de ma config, donc je ne peux pas dire ce qui a débloqué la situation...
En tout cas, je suis en IP fixe, connecté à mon réseau wi-fi via clé WEP, et tout à l'air de bien marcher.
0
mmmkot > mmmkot
1 janv. 2010 à 13:36
Eh ben fausse alerte.
J'ai éteins mon Tvix, je l'ai rallumé, et là plus rien : plus de ping, aucune connexion.
Je ne comprends pas ce qui a changé, vu qu'à nouveau je n'ai rien modifié....
:'(
0
mmmkot > mmmkot
4 janv. 2010 à 17:48
Bonjour,
J'ai eu le temps de retester un peu la connexion wifi de mon tvix 6500, et je reste très sceptique.
Grosso modo, la connexion s'établit une fois sur cinq, souvent après avoir modifié un paramètre et sauvegardé la config du tvix. Une fois connecté, tous fonctionne correctement. Mais dès que j'éteins et rallume le tvix, impossible de me reconnecter, plus de ping, et je n'ai plus qu'à croiser les doigts en attendant que ça remarche...

Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je n'arrive pas à voir le lien de cause à effet et comprendre pourquoi des fois ça fonctionne et d'autres fois non (je commence à avoir des doutes sur la qualité de la clé wifi, en fait...)

Merci, et bonne année à tous!
0
cubitus73 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2009
27 déc. 2009 à 17:42
Bonjour a tous,

Question de newbie ...Je voudrais acheter le Tvix 6500 et apres maintes recherches sur google, je tombe sur le site www.exportprive.fr qui le vend a 180 euros sans disque dur...le prix est allechant, mais est-ce quelqu'un connait ce site ?? ... quelqu'un a deja achete sur ce site????

Merci d'avance pour vos reponses.
0
macmec69 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 5
31 déc. 2009 à 16:36
Imac 10.4.11 17"
Bonjour, je suis très embêté, je viens d'acheter cet après midi un 6500 et je ne parviens pas à transférer mes fichier (vidéos, photos…) sur celui-ci lorsque j'essaye, il s'affiche sur mon écran impossible de copier le fichier.
En fouillant un peu, dans lire les informations, j'ai vu que les autorisations sont seulement pour la lecture et non l'écriture! Je ne peux pas les modifier.
Merci de votre aide.
0
Réponse à macmec69:
tu ne parviens pas à transférer un fichier en écriture car tu es sur mac et que le 6500 est d'origine au format NTFS:
Je m'explique:
il existe 2 formats de "formatage" de disque dur:
- le FAT32: lisible sur mac en écriture et lecture mais le gros problème c que tu ne peux transférer sur ton disque que des fichiers de - de 4go. Dans ce cas, aurevoir les films HD qui font au minimum 7go.
- le NTFS: propriété de microsoft, reconnu sur mac mais qui empêche tout écriture dessus via Mac.
Ce qui est dmg vu, qu'à l'inverse du fat32, il n'y a pas de limitation quant à la capacité des fichiers à transférer: A moi les films en HD!!!

En définitive g eu le même problème que toi ya qq semaines. Or, je voulais absolument utiliser mon 6500 en NTFS pour pouvoir y mettre tous mes films en HD.
Et j'ai trouvé la solution, faut télécharger sur ton mac un petit programme malheureusement payant mais très efficace qui permet l'écriture de fichiers sur tous les disques en NTFS via un mac:
NTFS de chez paragon-sofware dans les 20 $ à peu près. (il existe une démo gratuite de 10 jours)

https://www.paragon-software.com/fr/main-page/

Une fois installé, tu pourras allègrement mettre videos, films et photos sur ton 6500 en écriture.

Sinon, si tu n'as pas envi de dépenser 20 $, il te reste la solution de formater ton 6500 en fat32, mais dans ce cas tu seras brimé par la limitation des 4go max par fichier.

Et puis, 20$ comparé au prix du 6500 c pas gras chose.
0
macmec69 Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 6 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2014 5
31 juil. 2011 à 16:24
Merci beaucoup, avec un peu de retard ...
J'ai également trouvé une alternative gratuite : Il suffit d'installer MacFuse et NTFS-3G.
0