Réponse à macmec69:
tu ne parviens pas à transférer un fichier en écriture car tu es sur mac et que le 6500 est d'origine au format NTFS:
Je m'explique:
il existe 2 formats de "formatage" de disque dur:
- le FAT32: lisible sur mac en écriture et lecture mais le gros problème c que tu ne peux transférer sur ton disque que des fichiers de - de 4go. Dans ce cas, aurevoir les films HD qui font au minimum 7go.
- le NTFS: propriété de microsoft, reconnu sur mac mais qui empêche tout écriture dessus via Mac.
Ce qui est dmg vu, qu'à l'inverse du fat32, il n'y a pas de limitation quant à la capacité des fichiers à transférer: A moi les films en HD!!!
En définitive g eu le même problème que toi ya qq semaines. Or, je voulais absolument utiliser mon 6500 en NTFS pour pouvoir y mettre tous mes films en HD.
Et j'ai trouvé la solution, faut télécharger sur ton mac un petit programme malheureusement payant mais très efficace qui permet l'écriture de fichiers sur tous les disques en NTFS via un mac:
NTFS de chez paragon-sofware dans les 20 $ à peu près. (il existe une démo gratuite de 10 jours)
http://www.paragon-software.com/fr/index.html
Une fois installé, tu pourras allègrement mettre videos, films et photos sur ton 6500 en écriture.
Sinon, si tu n'as pas envi de dépenser 20 $, il te reste la solution de formater ton 6500 en fat32, mais dans ce cas tu seras brimé par la limitation des 4go max par fichier.
Et puis, 20$ comparé au prix du 6500 c pas gras chose.
Sur ce,
Je viens de le faire dans les deux sens.....................pareil !
le ping marche toujours, mais pour le reste, niet !
Bon, ya plus qu'a se pendre .....
je t'explique...j'ai fais ta connection à un lecteur reseau mais j'ai une demande de login et pw qui ne marche pas avec tvixhd1.
image: http://fredericd.fr/pic/dvico.jpg
A savoir: j'ai Dvico 7000...en resau LAN....tout marche en ftp, avec le programme Netshare je vois mon dossier : tvixhd1...
Sauf que mon devico n'est pas répértorié comme un élément du réseau.
2 questions:
existe t il un moyen pour que mon ordinateur attribut un lettre dans le poste de travail et donc reconnaisse mon Dvico au démarrage?
j'aimerai vraiment qu'il soit reconnu à l'identique d'un branchement direct en USB.
Sinon:
c'est quoi ce mot de passe et login....ou trouver ce code de connection sur MON réseau ?
j'ai essayer d'autre lecteur mulimédia on me redemande ce code de connection pour avoir acces à F06D-PC...
je suis le seul administrateur et personne d'autre n'est connecté...j'ai enlevé la mise en place au demarrage de l'ordi d'un qqc mot de passe.
ai je fais une erreur dans les droits et autorisation ?
Je voulais juste préciser que le tuto de MARKV avait fonctionné pour moi. Grand merci à toi car j'ai cherché longtemps avant de trouver la solution de la mise en réseau de mon dvico !!!
C'est aussi simple que c'est décrit dans son tuto !
Ca marche super bien, je communique de mon PC à mon tvixhd et vis et versa de mon tvixhd vers mon PC !
Merci