Posez votre question Signaler

Flash+ xml - ouvrir nouvelle fenetre [Résolu]

missnata - Dernière réponse le 11 juin 2009 à 15:31
Bonjour,
j'espere etre dans le bon forum car ma question est vraiment un truc de debutante (je ne suis pas webmaster, juste madame tout le monde qui a besoin de se faire un petit site sympa).
j'ai trouvé le modèle de site flash qui me convient, j'arrive a tout 'customiser' sauf un truc.
J'ai une "page" de vignettes qui menent vers des liens.
Les liens et descriptions associés a ces vignettes sont sur un fichier xml.
Je n'arrive pas a faire en sorte que le clic sur une vignette ouvre le lien dans une nouvelle fenetre.
J'ai naivement essayé les trucs qu'on utilise pour du html d'habitude mais la ca ne fait rien du tout.
voici ce que j'ai dans mon xml :
<thumbnail filename="fichier.jpeg" url="http://www.mapage.frl"
title="mon joli titre"
description="blablabla" />
est ce qu'il y a moyen d appeler une nouvelle fenetre en ajoutant quelques lignes xml (lesquelles, si qqn sait), ou bien il faut voir du coté du fichier flash (et la je suspecte que ca va etre un peu plus long a faire)?
quelqu'un peut -il me sortir de cette impasse ?
merci :-)
Lire la suite 

Flash+ xml - ouvrir nouvelle fenetre »

10 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut

Alors de mémoire il faut que tu ouvre ton xlm , voir ce qu il y a dedans
De ce que je comprend via un swf tu vas afficher plusieurs images ou autre non ?
Si oui dans le xml il y a des noms , tu dois renommer les images / textes avec ceux du xml ou l inverse
pinksmok - 11 juin 2009 à 15:29
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous avez rencontré exactement le même pb que moi, à savoir:
"Ou dois-je insérer ce "foutu" "_blank" dans le code AS (qui est exactement le même que le votre) pour que je puisse ouvrir le lien de mon image vers une nouvelle fenêtre ?"

Avez-vous trouvé la solution depuis ?
Ca m'aiderait énormément de savoir !

Un GRAND GRAND Merci d'avance.
Seb
pinksmokmissnata - 11 juin 2009 à 15:25
Bonjour,

J'ai cru comprendre que vous avez rencontré exactement le même pb que moi, à savoir:
"Ou dois-je insérer ce "foutu" "_blank" dans le code AS (qui est exactement le même que le votre) pour que je puisse ouvrir le lien de mon image vers une nouvelle fenêtre ?"

A en lire votre réponse:

"Apres quelques heures de prise de tete, je crois que je viens de trouver.
Je n'avais pas entré "_blank" dans le bon code AS ;-)."

Vous avez réussi ! Ca fait bien 3 jours que je galère sur ce problème et ne trouve pas !
Pourriez-vous juste m'indiquer l'endroit ou je dois insérer ce "_blank" dans mon code AS.

Seb
pinksmokmissnata - 11 juin 2009 à 15:31
Bonjour,

A en lire votre réponse:

"Apres quelques heures de prise de tete, je crois que je viens de trouver.
Je n'avais pas entré "_blank" dans le bon code AS ;-)."

Vous avez réussi ! Ca fait bien 3 jours que je galère sur ce problème et ne trouve pas !
Pourriez-vous juste m'indiquer l'endroit ou je dois insérer ce "_blank" dans mon code AS.

Seb
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
j'avoue qu'on ne code pas du tout de la même manière, et peut-etre je me trompe, mais ou est ta méthode pour ouvrir une nouvelle page?
la seule methode que je vois est loadMovie..
tu dois "naviguer" à partir de quel évènement ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « flash+ xml - ouvrir nouvelle fenetre » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?