[ACER] Vista ne démarre plus

Résolu/Fermé
amelymart - Modifié le 6 mai 2008 à 23:52
 dave - 1 oct. 2014 à 16:50
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'allumage de mon pc (acer): dès que j'allume, je tombe - en mode sans échec - sur une fenêtre "system recovery options" où je suis invitée à "select a keyboard layout", puis une nouvelle fenêtre s'affiche : startup repair", où se lance une récupération automatique de l'ordinateur, mais qui évidemment n'aboutit pas. au final mes seules options sont de voir le diagnostic des erreurs (qui sont : " Startup Repair has tried several times but still cannot determine the cause of the problem." ... me voilà bien avancée...) où voir les options de récupération du système, mais toutes n'aboutissant pas (sauf peut-être l'invite de commandes, mais je ne connaîs pas le language nécessaire). Bref, ma dernière solution étant de redémarrer, pour revenir au début de l'histoire...

J'ajoute tout de même que ce matin, j'ai lancé l'installation de la mise à jour "service pack 1" de windows vista et que c'est depuis que j'ai ce problème...

Auriez-vous une solution à m'apporter éventuellement? (j'ai recherché sur quelques forum sans trouver de solutions...)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

15 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 mai 2008 à 23:18
Salut,
As tu des sauvegarde de tes documents?
Si oui fait une restauration de ton système
Aide toi de cette astuce
Une fois ton ordinateur "clean" et comme neuf tu pourra installer SP1 sans problèmes
Cordialement,
Weet
9
Le problème, c'est bien évidemment que je n'avais pas prévu que mon pc "plante" aujourd'hui... je n'ai pas de sauvegarde récente, et j'ai certains fichiers que je ne veux surtout pas perdre... n'y a t il que cette solution?
3
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
29 juin 2008 à 21:20
Démarrez sur un CD live linux.

Fate une sauvegarde de vos données,

Réinstallez Windows avec la partition recovery...

Dès l'installation faite :
- Installez le SP1
3
ostriker informatique 2.0
30 avril 2009 à 21:20
debranche ton disque dur et rebranche le
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je c que je suis en retard mais je vien d'avoir le même probleme et je les reglés bon voila ce que j'ai fait si ça peux interesse quellequ'un plus tard.
1. demare avec le mode sans echec ( safe mode)
2. Demarer + excecuter
3. tapper msconfig
4. dans le primier ongle cliquez sur demarage normale
5. Appliquer & ok & redemarer

fin.
1
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
6 mai 2008 à 23:40
Démarre en mode sans échec,
Fait une sauvegarde de tes documents
0
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
29 juin 2008 à 21:02
J'ai exactement le même problème.
Je croyais que c'était de ma faute d'ailleurs à m'acharner à le rebooter, apparemment c'est bien le service pack 1 qui provoque ce problème.
J'ai moins d'urgence à vouloir me servir de mon pc que vous mais c'est assez désagréable quand même.
Le mode Sans Echec ne fonctionne pas en "normalement" comme on en a l'habitude sur XP (c'est direct Startup Repair des mes deux) et quand j'essaye de le faire démarrer normalement il rebooote automatiquement.

En enlevant ce rebootage automatique il indique un message d'erreur sur fond bleu (très joli d'ailleurs) comme un truc manquant (je suis dsl je n'ai pas bien retenu) et une fatal error.

Est-ce le cadeau d'adieu de monsieur Gates, qui quitte Microsoft en nous laissant un joli cadeau empoisonné ? ^^
0
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
30 juin 2008 à 12:48
J'ai déjà une partition Linux sur mon PC.
Mais pour réinstaller Windows je n'ai que le cd de mise à niveau, et il ne veut pas de la clé qui se trouve au dos de mon portable. Le cd de réinstallation n'était pas fourni et je n'ai pas créer de cd de restauration.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 juin 2008 à 14:53
Démarre sur ta partition linux et sauvegarde tes documents

> Redémarre l'ordinateur et tapote sur F10 (ALT+F10 sur certain modèles) pendant le démarrage.
> Utilise erecovery pour faire une Réinstallation Usine
0
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
30 juin 2008 à 22:12
Alors j'ai bien appuyé sur Alt et f10 pendant le POST de ACER, mais rien ne se passe même quand je laisse appuyé longtemps (en gros même avec la fonction sur enabled ça me lance pas erecovery)
Est-ce à ce moment qu'il faut me demander "c'est toujours sous garantie ? Va te le faire changer c'est mieux" ^^ ?
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
30 juin 2008 à 22:26
Si au démarrage de l'ordinateur F10 (ou ALT + F10) n'active pas erecovery alors il faudra commander les CD de Vista chez Acer.

As tu effacé une partition lors de l'installation de Linux ?
0
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
1 juil. 2008 à 09:17
Non non, la partition PQSERVICE est belle est bien là, je peux la voir grâce à Linux.
C'est juste que le erecovery ne se lance pas, pourtant dans le setup lui même il me dit que c'est possible.
J'avais trouver une autre solution, c'était de formater ma partition Vista pour réinstaller un truc du genre XP (maintenant que j'ai sauvegarder mes fichiers ça me fait plus peur ^^), je pensais pouvoir le faire depuis Mandriva mais j'ai pas les droits d'accès.

En tout cas leur support chez Microsoft c'est du bidon, une réponse sous un jour ouvré mon oeil oui, ça fait deux jours et toujours rien.
Chapeau bas leur Service Pack, à ça il règle les problèmes de démarrage vu qu'il coupe carrément le démarrage.
Enfin merci beaucoup en tout cas pour votre aide, j'en aurais appris des choses au moins et pas grâce à Microsoft !
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 juil. 2008 à 12:34
Le problème ne viens pas de microsoft mais de ton BIOS qui a shooter PQSERVICE quand tu as installé Linux...

Le SP1 marche très bien, j'en ai installé plus de 100 pour les clients et 0 problème.

Vérifie ton démarrage en tapotant sur F10 (ou ALT + F10)
> Si le BIOS le reconnais c'est que cela doit marcher.
> Regarde dans le BIOS si tu peux l'activer.
> L'installation de XP n'est a mon avis pas une solution... c'est juste un conseil.
0
Halcyon Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2014 3
1 juil. 2008 à 13:07
Le Alt+F10 ça ne fonctionne pas comme je l'ai dit plus haut, ni le F10 d'ailleurs, à part si ça doit me donner un son stridant à mort qui pète les tempans. Dans le BIOS y'a bien marqué que le D2D il est "enabled" et que ça fonctionne avec Alt+F10. Maintenant il précise pas s'il faut rester 3 heures et demi appuyé sur ces touches ou s'acharner dessus; j'ai essayé les deux cas et je commence à connaître par coeur le logo d'Acer.

Quand je fais F10 après avoir lancé Windows, y'a une fenêtre qui apparaît genre "anana les réglages du démarrage" et y'a une espèce de commande "/NOEXECUTE=OPTIN" mais ça apparemment ça sert à rien.

Le SP1 fonctionne bien, alors là je dis très bonne nouvelle. Moi mon PC il est toujours inutilisable, mais bonne nouvelle quand même.

A la limite si j'avais un clé neuve j'pourrais réinstaller Vista avec le CD de mise à niveau, mais payer 250 € à cause d'une mise à jour automatique c'est pas dans mes priorités.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
1 juil. 2008 à 13:49
- 250€ > Beaucoup moins heureusement...
- Contact le sav acer (bon courage) et demande leurs de t'envoyer un cd de restauration de ton système.
0
Bonjour,

Ca fait du bien de ne pas se sentir seul dans les ennuis. Moi, le Start Up Repair ne me lâche pas non plus. Qu'ai-je donc fait ? J'ai installé sur mon Acer 7720 flambant neuf de ce matin (et sans avoir fait un disque de sauvegarde au préalable - ma faute, ma très grande faute) un ancien jeu de mon fils Worms 4 Mayhem.

Tout allait bien. Puis il m'a dit (l'Acer flambant neuf) qu'il devait redémarrer pour lancer le jeu des petits vers ... Après : Recovery System ...

Bref, je suis en train de préparer un CD Bootable Ubuntu. Si ça se passe bien, bye bye Windows.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
22 juil. 2009 à 04:57
Ubuntu est vraiment bien...

Par contre pour ton problème, il ne viens pas de Windows mais de Acer qui ajoute des programmes aussi mauvais que ses ordinateurs aux CD OEM de windows...

Un petit conseil pour tous les utilisateurs Acer :
- Récupérez un CD windows authentique de la version de votre PC.
- Allez sur le site Acer et téléchargez tous les pilotes (divers) de votre PC.
!!!SAUVEGARDEZ VOS DOCUMENTS AVANT DE COMMENCER!!!
- Réinstallez Windows en formatant toutes les partitions
- Pour rester en légalité : entrez le numéro de série Windows présent sur votre PC (généralement au dos)
- Pour Vista : C=60G / D=80% du reste...
- Pour XP : C=30 à 40G / D=80% du reste...
(C=SYSTEM / D=DATA)
Après avoir réinstallé le système, installez les drivers.
Cordialement,
Weet
--
| ...A consommer sans modération... | 
0
pour moi alt f10 m a fait redemarrer le systems apres le message systems recovery options merci les gars
0