Problème ac SAV FNAC pour un ordinateur port.

Résolu/Fermé
roxy - 6 mai 2008 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2009 à 18:11
Salut à tous!
J'ai actuellement un gros probleme avec le SAV FNAC, je vous explique tout:

J'ai un ordi. portable vaio (SONY) que jai amené en garantie chez la fnac, chez qui jai payé aussi une extension de garantie FNAC...
Mon ordinateur avait une fissure au bord de d'ecran à l'ouverture...chose qui doit passer en garantie du moment que ce n'est pas de la casse, ou que je n'ai pas maltraiter le portable etc...

Mon ordinateur était en très bon état, il marchait très bien juste avant que je leur amène.
Le technicien la même eu sous les yeux, sans aucune rayure, ni saleté dessus...

2 semaines après...je reçois un courrier à la maison avec un devis de réparation de plus de 1000e, parce que apparemment mon ordinateur serait HS...
Or il marchait juste avant de l'amener et était en très bon état..
Ils ont du TRES probablement le tomber(le livreur ou le technicien), mais il se décharge de toute responsabilité...
Les choix qu'ils me laissent ...:

o 1 o Payer le devis..

o 2 o Leur laisser mon ordi pour la casse

o 3 o demander le rapatriement de mon ordinateur chez moi avec 50€ de frais...


Donc, la ça devient carrément abusé....
Ils mont cassé mon pc....et en plus je dois payer le rapatriement de mon ordi qui dapres le devis est HS...

Je compte me retourner contre la FNAC, car je n'ai rien a me reprocher sur l'état IRREPROCHABLE de mon ordinateur.
Je compte poser plainte mais y aurait il dautre démarche a effectuer en plus de la plainte?

Merci d'avance pour votre aide...

en tant qu'informaticienne développeur suis pas mal remontée la...mon pc c'est presque ma life...
A voir également:

3 réponses

Même problème avec un service après vente FNAC de mauvaise foi !!

N'achetez pas à la fnac vous serez déçu !
Après avoir acheté un pc portable de marque HP à la FNAC pr Noël, vendu par un "commercial" plus qu'un vendeur avec un soi-disant crédit en plusieurs fois sans frais dont nous n'avons jamais vu la couleur car à l'arrivée nous avons eu un prélèvement supplémentaire de la moitié d'une mensualité pour frais divers!!

Nous apercevons rapidement que l'acces a internet est impossible, pas de réseau !! nous contactons les service téléphonique payant et obligatoire avant tout déplacement au SAV, pour nous entendre dire au bout d'une demi heure d'essai en tout genre et à nos frais que la carte réseau est défaillante !!

Evidemment à l'arrivée au SAV de Lille, ils nous font signer une feuiile de décharge contre tout recours possible contre toutes les données que nous pouvons perdre et que nous avons oublié de sauvegarder dans la précipitation !
Après ils nous informent gentiment qu'il y en a pour 3 semaines environ et prennent un n° de portable en disant d'attendre de recevoir un SMS de leur part !!

Nous patientons..., au bout des 3 semaines, n'ayant pas eu de nouvelles, nous appelons le SAV qui nous répond sèchement : "vous n'avez pas reçu de SMS donc il n'est pas revenu !", soit !, on attend encore une semaine de plus , nous les appelons de nouveau en leur disant que nous n'avons pas reçu de SMS et que le délai de retour est largement dépassé (près de 5 semaines !) et là on nous dit gentiment " il est arrivé cette semaine, on a pas eu le temps de vous envoyer un SMS, vous pouvez venir le retirer !".

En allant le récupérer, on demande à ce que la garantie soit prolongée de la durée de l'immobilisation comme prévu par la loi et là la personne du SAV nous rétorque que nous n'aurons droit qu'à 6 jours car selon lui un SMS est arrivé pour nous dire au bout de 8 jours que l'ordi était revenu !! ce qui est faux !! et nous lui répondons alors que ce n'est pas vrai et que l'on a jamais reçu de SMS et à lui de nous rétorquer sans aucune amabilité qu'on lui a donné un mauvais numéro de téléphone ! Le comble !!

On a presque fait exprés de donner un faux numéro pour ne pas récupérer notre portable !! d'autant que trois semaines après le depot, le service tél nous avait bien dit qu'il n'était pas prêt ! Bonjour les contradictions et le manque de sérieux et de professionnalisme de cette grande marque , chez qui nous ne mettrons plus les pieds !!

Sans oublier de dire que le PC est revenu complètement formaté et réinitialisé avec les programmes de bases préinstallés à l'achat manquants ! pour un problème qui relevait d'un défaut de fabrication à l'origine !!

La Fnac une grande marque pour si peu de compétences !
1
Même problème avec un service après vente FNAC de mauvaise foi !!

N'achetez pas à la fnac vous serez déçu !
Après avoir acheté un pc portable de marque HP à la FNAC pr Noël, vendu par un "commercial" plus qu'un vendeur avec un soi-disant crédit en plusieurs fois sans frais dont nous n'avons jamais vu la couleur car à l'arrivée nous avons eu un prélèvement supplémentaire de la moitié d'une mensualité pour frais divers!!

Nous apercevons rapidement que l'acces a internet est impossible, pas de réseau !! nous contactons les service téléphonique payant et obligatoire avant tout déplacement au SAV, pour nous entendre dire au bout d'une demi heure d'essai en tout genre et à nos frais que la carte réseau est défaillante !!

Evidemment à l'arrivée au SAV de Lille, ils nous font signer une feuiile de décharge contre tout recours possible contre toutes les données que nous pouvons perdre et que nous avons oublié de sauvegarder dans la précipitation !
Après ils nous informent gentiment qu'il y en a pour 3 semaines environ et prennent un n° de portable en disant d'attendre de recevoir un SMS de leur part !!

Nous patientons..., au bout des 3 semaines, n'ayant pas eu de nouvelles, nous appelons le SAV qui nous répond sèchement : "vous n'avez pas reçu de SMS donc il n'est pas revenu !", soit !, on attend encore une semaine de plus , nous les appelons de nouveau en leur disant que nous n'avons pas reçu de SMS et que le délai de retour est largement dépassé (près de 5 semaines !) et là on nous dit gentiment " il est arrivé cette semaine, on a pas eu le temps de vous envoyer un SMS, vous pouvez venir le retirer !".

En allant le récupérer, on demande à ce que la garantie soit prolongée de la durée de l'immobilisation comme prévu par la loi et là la personne du SAV nous rétorque que nous n'aurons droit qu'à 6 jours car selon lui un SMS est arrivé pour nous dire au bout de 8 jours que l'ordi était revenu !! ce qui est faux !! et nous lui répondons alors que ce n'est pas vrai et que l'on a jamais reçu de SMS et à lui de nous rétorquer sans aucune amabilité qu'on lui a donné un mauvais numéro de téléphone ! Le comble !!

On a presque fait exprés de donner un faux numéro pour ne pas récupérer notre portable !! d'autant que trois semaines après le depot, le service tél nous avait bien dit qu'il n'était pas prêt ! Bonjour les contradictions et le manque de sérieux et de professionnalisme de cette grande marque , chez qui nous ne mettrons plus les pieds !!

Sans oublier de dire que le PC est revenu complètement formaté et réinitialisé avec les programmes de bases préinstallés à l'achat manquants ! pour un problème qui relevait d'un défaut de fabrication à l'origine !!

La Fnac une grande marque pour si peu de compétences !
1
J'ai eu également un problème similaire avec une nintendo ds lite acheté il y a 2 ans.


Suite à la charnière cassé, en mon absence,unes de mes proches dépose la nintendo ds dans le but de la réparer. Je précise que la console marchait encore parfaitement, mais c'est juste très inconfortable de jouer sans charnière.

Donc dépôt pour constat avec charnière et 1 mois plus tard, après reception d'un texto, voilà que la ds ne marche plus et que la charnière n'est plus là!!!
La même personne du SAV, de très mauvaise foi, dit qu'il n'y avait pas de charnière car cela n'était pas noté dans sa feuille de constat! Alors qu'il l'avait bien eu tous les yeux et que le but principal était de réparer la charnière!! Donc je serais venue faire réparer ma charnière sans charnière??? Très logique!

Donc aucune preuve possible, et une perte net de 150 euros!!

La fnac s'est donc fait une spécialité de casser le matériel et de le faire facturer!

Ces escrocs ne me reverront plus!
1
Utilisateur anonyme > msx
12 nov. 2009 à 18:11
Bonsoir, ce sujet aura plus sa place dans le forum
"Consommation" mais pas dans la partie "High Tech"
du site. Cliquez ►ICI
Merci.
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153
7 mai 2008 à 12:10
Hello,
ca veut dire quoi HS?
ils ont bien du te dire ce qui avait été trouvé cassé?
lorsque tu leur donnes le PC, ils te font bien signer un papier t'indiquant les eventuelles rayures ou autres qui sont constatées avant l'envoi?
explique plus précisement ce qu'ils t'ont annoncé comme panne, ou comme détails pour te dire qu'il est HS. En general à ce prix la c'est l'écran qui est cassé.
0
Salut!
ben jai déclaré quil y a une fissure au niveau des charnières...la fissure était que coté intérieur de l'écran,
mais rien d autre été fissuré, ni même mon écran dont aucun pixels était mort, aucune rayures, aucunes saletés...

et la sur mon devis je me retrouve avec un boitier de base plastic, une trappe plastique , mais la par contre je comprend plus, je me retrouve aussi avec un "vidéo module lcd" qui fait plus de 600€! alors que mon écran marchait tres bien (puisque c'était que du plastique fissuré, avec aucun faux contacts), et n'a jamais eu de bug!
donc pour en arriver jusqua me changer le module lcd video...y a du avoir soit une mauvaise manipulation faite par un technicien durant la réparation, soit mon portable a été mal traité durant sa livraison ou autre...
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > roxy
7 mai 2008 à 13:53
et concernant le papier qu'ils te font signer normalement et dont il te laisse une copie, tu ne m'as pas répondu.
normalement ils regardent l'ordi sans l'allumer et voient s'il y a fissures...
0
roxy > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
7 mai 2008 à 15:06
ben le papier déclare comme quoi je nai pas demandé de devis,
et déclare juste une fissure au niveau des charnières (+ une demande de nettoyer le ventilo de mon ordi, chose que je ne peux faire puisque tant quil est en garantie, il vaut mieu pas que je louvre...:/, c le meilleur moyen pour quelle saute...)

voila, c tout ce quil y a de déclaré a propos de la panne sur le papier signé en SAV...

Oui effectivement le jeune homme qui m'a pri lordi et a constaté ce que je lui ai déclaré, puisque ce n'était rien de fonctionnel, mais plutot de materiel...
Mais bon, il aurait eu des fissures enormes, faisant doute d'une chute, il maurait dit desuite que cest pas la peine quil lenvoi en garantie car ca aurait été forcement refusé...
Or ce ne fut pas le cas..il a constaté lui meme et à considerer que c'était un défaut qu'il pouvait envoyé en SAV...
0
cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 153 > roxy
7 mai 2008 à 15:20
Peu importe finallement tu crois pas,
la tu me dis qu'il y a carrement la coque de l'ordi à changer. Si tu n'a pas minimiser la fissure que tu as décrite, ya quand meme un truc bizarre.
pourquoi aurait il changer la coque pour une fissure??
à part si cette fissure a endommagé un endroit à l'intérieur ou était fixé par exemple une carte de composant comme la carte mère, je vois pas pourquoi ils veulent changer la coque.
Soit c'est donc un problème de ce genre, soit ils l'ont fait tomber.
normalement ils doivent consigner par écrit tout ce qui peuvent apercevoir comme fissure avant de l'envoyer. Or s'ils ne l'ont pas fait, ou d'une manière imprécise, c'est ta parole contre la leur. tu es favorisé en tant que consommateur. Le régime de preuve t'est favorable à condition de prouver que la fissure n'était mal placée pour nécessité le changement de la coque.
Quand à l'écran, je sais pas quoi te dire ...c un peu tard pour donner des conseils.
Si tu fais une action contre eux je peux te dire que tu vas en avoir pour un moment, alors essaie de rester calme avec eux et d'essayer de demander des précisions sur les raisons d'un changement de coque. Grace a cela tu pourras voir si effectivement, selon ce qu'ils te disent, s'ils veulent cacher qu'ils ont fait tomber l'ordi ou pas. Et la tu peux reflechir ensuite à un argumentaire pour demander à avoir au tel un responsable de ce service SAV. (mais à mon avis ce ne sont pas les gens que tu vois ni la FNac, mais un sous traitant qui fait SAV, donc ca sert a rien de t'en prendre au responsable du SAV).
Le tout c'est de les piéger de facon intelligente, pas la peine de les menacer d'aller en justice, ca leur fait rien...
0
youss901 > cygnus_hakuchou Messages postés 766 Date d'inscription mardi 22 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009
22 oct. 2009 à 19:17
bonjour ;moi aussi j ai un problème avec la S A V de la fnac ça fait plus que 6 mois que mon appareil et chez eux (c est un tel/pda gps assus320) ;ils ont envoyer l appareil a assus malheureusement rien n est fait , alors cette semaine elle m ont trouver une autre appareil même que la mienne le problème sans cd d installation gps que je l ai rendu avant avec l appareil;alors j ai pas accepter et je voulez être rembourser ou mon appareil avec tout les cd d installation que je les est donner y compris le soft de gps;
en ce moment je voulez porter plainte et je voulez savoir si quelqu un me dicte ce que j ai de droit de faire
1