Rechercher : dans
Par :

Sql

Dernière réponse le 28 fév 2002 à 11:12:47 Boubou, le 28 fév 2002 à 11:05:43 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je cherche a faire un champ dans ma base du genre case a cocher
case cocher=site officiel
case non cocher=site non officiel
je crois que dans my sql c'est pas possible mais y a la posibilité binaire o ou 1
est ce que quelqu'un connais la synthaxe car moi j'ai un message d'erreur quand j'ecris :
Champ : officiel
Type Longueur : TiNyINT
Attributs : BINARY
Null : not null

voici la reponse :
Erreur requête SQL : [Modifier]

ALTER TABLE `mairie`.`ville` ADD `officiel` TINYINT BINARY not null

MySQL a répondu: You have an error in your SQL syntax near 'BINARY not null' at line 1

merqui

Meilleures réponses pour « sql » dans :
SQL - Création de table Voir Le SQL, comportant un langage de définition de données (LDD), permet de créer des tables. Pour cela, il utilise le couple de mots clés CREATE TABLE. La création de tables Le création de tables se fait à l'aide du couple de mots-clés CREATE...
Le langage SQL Voir Qu'appelle-t-on SQL? SQL (Structured Query Language, traduisez Langage de requêtes structuré) est un langage de définition de données (LDD, ou en anglais DDL Data Definition Language), un langage de manipulation de données (LMD, ou en anglais DML,...
SQL - Commande SELECT Voir Le langage de manipulation de données Le SQL est à la fois un langage de manipulation de données et un langage de définition de données. Toutefois, la définition de données est l'oeuvre de l'administrateur de la base de données, c'est pourquoi la...
Gestion des paramètres SQL VoirSQL présente un certain nombre de paramètres au niveau d'Oracle qu'il est possible de visualiser à travers la commande : SHOW ALL Pour modifier la valeur d'un paramètre il suffit d'utiliser la commande : SET NOM_PARAM VALEUR
SQL - Tri VoirTri des résultats Il est possible en SQL d'organiser les résultats grâce à la clause ORDER BY. La clause ORDER BY est suivie des mots clés ASC ou DESC, qui précisent respectivement si le tri se fait de manière croissante (par défaut) ou...
Attaques par injection de commandes SQL VoirInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme...
PL/SQL - Introduction au langage PL/SQL VoirIntroduction au langage PL/SQL Le langage PL/SQL est un langage L4G (entendez par ce terme un langage de quatrième génération), fournissant une interface procédurale au SGBD Oracle. Le langage PL/SQL intègre parfaitement le langage SQL en lui...

1

sebsauvage, le 28 fév 2002 à 11:12:47

Plus simple: utilise un entier (INT) avec la convention du C:

0 = faux
différent de 0 = vrai

C'est plus simple à gérer pour le serveur SQL, et c'est plus facilement à manipuler dans tous les languages que le type binaire.

Répondre à sebsauvage
Collection CommentÇaMarche.net