Rechercher : dans
Par :

Coca sur ordinateur

Dernière réponse le 7 mai 2008 à 00:49:46 jbj, le 6 mai 2008 à 22:03:10 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Ma fille de 12 ans a fait tomber sa canette de coca cola sur mon ordinateur portable Dell latidude, il y a eu des etincelle et plus rien !
J'ai tout débranché et essuyer et rebranché, mais i ne s'allume plus !

Comment le rallumé ? merci

Meilleures réponses pour « Coca sur ordinateur » dans :
Ordinateur - Histoire Voir L'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. A l'origine : le boulier Le boulier, appelé...
Le moniteur ou écran d'ordinateur Voir Introduction aux écrans d'ordinateur On appelle écran (ou moniteur) le périphérique d'affichage de l'ordinateur. On distingue habituellement deux familles d'écrans : Les écrans à tube cathodique (notés CRT pour Cathod Ray Tube), équipant la...
PC ou ordinateur lent / Windows très lent au démarrage VoirSi l'ordinateur met un temps très long à démarrer, le ralentissement peut provenir d'une des causes suivantes : L'ordinateur ne possède pas assez de mémoire vive : Ajouter de la mémoire Des programmes inutiles sont chargés en mémoire au...
Diffuser la vidéo de l'ordinateur sur un écran de télévision VoirIl est possible d'afficher la sortie de l'ordinateur vers la télévision (voire même le son sur un ampli). Pour cela, il est nécessaire que la carte graphique possède une sortie TV et que le téléviseur possède une entrée PERITEL ou S...
PC (ordinateur personnel) VoirIntroduction à la notion d'ordinateur La compréhension du vocabulaire informatique représente généralement la principale difficulté à laquelle se heurtent les acheteurs potentiels d'ordinateurs personnels. En effet, contrairement à un téléviseur,...
Mise en réseau de plusieurs ordinateurs sous Windows VoirMise en réseau sous Windows 2000/XP Pour configurer chaque ordinateur, il suffit d'aller dans le panneau de configuration, puis de double-cliquer sur "connexions réseau", ensuite de cliquer avec le bouton droit sur "connexion au réseau...

1

Amet, le 6 mai 2008 à 22:06:01

Je pense que ton ordi portable est mort!! désolé de te dire ça mais meme en passant des 100aine d'heures dessus avec un multimètre, c pas sur que tu arriverai a trouver le prb! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 extreme

Répondre à Amet

3

jbj, le 6 mai 2008 à 22:07:37

Sinon quoi d'autre ?

Répondre à jbj

2

alexforte, le 6 mai 2008 à 22:07:37

J'éspère pour toi que tu as pris l'assurance Dell tout risque ?

Répondre à alexforte

4

jbj, le 6 mai 2008 à 22:08:12

Non je ne l'ai pas !

Répondre à jbj

5

Youplaboum, le 6 mai 2008 à 22:12:27

Si ton portable n'est plus sous garantie, tu n'as plus que tes yeux pour pleurer
tu peux toujours recuperer le hdd, les barrettes ram, le module wifi et/ou bluetooth la bay cd amovible, peut etre que ces composants fonctionneront encore.

Répondre à Youplaboum

6

jbj, le 6 mai 2008 à 22:17:39

Ne me dit que mon ordi est mort !

Je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre !! maleure !!

Je peut pas le réparer chez moi ?

Répondre à jbj

7

Youplaboum, le 6 mai 2008 à 22:19:52

A mon avis la carte mere a grillé, donc pour la reparer ...
et puis avec les etincelles franchement sa donne pas beaucoup d'espoir

Répondre à Youplaboum

8

jbj, le 6 mai 2008 à 22:22:50

Et je peut pas trouver la carte mere a Auchan ? et la monté moi meme

Répondre à jbj

9

Youplaboum, le 6 mai 2008 à 22:23:33

C'est un ordi-portable que tu as, pas un desktop

Répondre à Youplaboum

10

jbj, le 6 mai 2008 à 22:25:18

Sa fait quoi ?

Répondre à jbj

11

Amet, le 6 mai 2008 à 22:28:53

On achete pas des cartes mère de portable! elles sont exclusivement construite pour les vendeurs! En gros
pas garanti> recup le DD pour encuite recup les données
garanti> SAV et nettoyage de tt les composants avec produit spécial (dsl je me souviens plus du nom) si ils verront qu'un produit a été renversé (et si pastille permettant de voir si le pc a été demonté alors c fini!!)
bonne chance!! Q6700 à 4.18Ghz, 1.65Vcore, 12.203s superpi 1M, ultra 120 extreme

Répondre à Amet

12

jbj, le 6 mai 2008 à 22:33:22

Sa coute chere ? pas plus de 20€ j'espere

Répondre à jbj

13

PhP, le 6 mai 2008 à 23:51:27

Bsr

Hum Always Coca Cola !

Tss quel idée de boire et manger à côté d'un pc pire d'un portable : en plus les claviers sont loin d'être des modèles d'hygiène (cf la new sur CCM)

Mais bon le mal est fait : tu es certain que ton portable n'est plus sous garantie ?
Remarque de toute façon chez Dell je ne pense pas qu'il prenne en compte le coca renvezsé sur le portable (t'es pas obligé de leur dire non plus d'un autre côté)

Si c'est uniquement la carte mère (ce qui n'est pas sûr à 100%) tu peux éventuellement chercher sur EBay (ou équivalent) si un particulier n'en vend pas une d'occasion.

Ensuite si tu es patient et que tu as le bon outillage (genre petits tournevis d'électronicien) tu pourras la remplacer toi même mais sans aucune garantie d'aucune sorte quant au résultat.

J'ai déjà vu un tech du SAV Dell opéré un changement de carte mère sur un portable : 1 heure au minimum !
PhP  
Il y a 10 types de personnes dans le monde : ceux qui compre­nnent le binaire et les autres ...

Répondre à PhP

14

jbj, le 7 mai 2008 à 00:49:46

Merci ! sa m'arrange pas

Répondre à jbj