Imprimante EPSON color 880 tous clignotte

Résolu/Fermé
p'tit beurre - 25 mars 2004 à 18:57
 Caillie - 14 nov. 2020 à 16:47
Bonjour, bonjour,
Mon imprimante EPSON color 880 ne fonctionne plus, il y a tout qui clignotte même indépendemment de l'ordi. Dans le manuel il est écrit erreur inconnue contacter revendeur. Je l'ai débranchée, nettoyée, changé les têtes mais je ne parviens pas à la réinitialiser.
Depuis l'ordi on ne peut rien faire du tout non plus!! C'est arrivé du jour au lendemain, quelqu'un pourrait-il m'aider?
A voir également:

45 réponses

J'ai eu le même problème de leds clignotantes sur mon Epson 880... Je fouille le NET depuis plusieurs jours sans succès

J'ai tenté moultes systèmes de réamorçages sans succès, j'ai utilisé un outil (scc utility)soit disant capable de réinitialiser mon Epson sans succès non plus...

Un peu dépité j'ai trouvé un mode op sur un site américan pour la Stylus Color 740 et ça a marché chez moi:

Je te met la traduction :

Quand je dit :

Bouton "Encre" c'est celui de gauche
Bouton "Papier" c'est celui du milieu
Bouton "Power" c'est celui de droite

1 - Eteindre l'imprimante en s'assurant que la tete d'impression est à droite dans sa position normale.
2 - Débrancher le câble d'alimentation de l'imprimante et le rebrancher au bout de 20 secondes.
3 - Maintenir les boutons "Papier" et "Encre" et appuyez sur le bouton POWER (en le laissant aussi appuyé)
4 - Quand le voyant "Papier" s'allume, relacher tous les boutons.
5 - Appuyez de suite sur le bouton "Encre" jusqu'à ce que les LEDS clignotent plusieurs fois (ça peut durer quelques secondes) et alors relacher le bouton
6 - L'imprimante va alors effectuer un reset complet et lancer un nettoyage des têtes (10 secondes)
7 - A la fin du cylce seul le voyant "POWER" est allumé
68
Bonjour,

J'ai le meme problème que vous (clignotement + erreur d'ordre général) sur mon Epson DX3850
j'ai essayé la méthode expliquée plusieures fois en vain .. je n'ai pas de bouton a droite a gauche, mais des boutons qui sont les uns sous les autres...Et je n'ai qu'un seul bouton pour le "papier" et l "'encre" (un seul bouton, mais chacun son voyant lumineux) ...Alors avec ça pour réussir la maneouvre que tu as proposées, c'est impossible !!!! Je désespère surtout que je n'ai jamais eu aucun problème avec cette machine.

quelqu'un aurait-il eu le meme problème que moi sur le meme genre d'imprimante ??

Merci d'avance pour toute solution
0
Cher Karapahuu, Merci, Merci, Merci!!!!!ça marche!
T'es toi aussi un malin, vive la tribu!
Maligne
0
salut karapahuu,
est ce que tu pourrais me donner l'adresse du site americain sur lequel tu as trouver ces infos, car j'ai un pbl avec une epson dx3850 , donc avec un peu de chance j'y trouverais les infos pour effecteur cette manip' (car celle que tu as donné ne peut pas se faire sur cette imprimante), merci!
0
Un grand merci car mon EPSON SC 880 allait passer à la trappe . Elle repart pour une nouvelle jeunesse.

Ca a marché du premier coup !
0
SUPER !
J'ai essayé ça sur ma Stylus Color 800, ça a marché illico, même pas de cycle de nettoyage.
Ca m'aurait ennuyé de la mettre à la poubelle, surtout que je venais de recevoir 8 cartouches neuves.
Ceci dit, ces Stylus Color sont de super-bécanes. La mienne est de 2002 et elle imprime tout comme une grande, malgré les heures sup que je lui fais faire.
Pour vous remercier, un site rigolo : http://blogduchi.canalblog.com
0
auriez vous une reponse pour une epson stylus color 890 tout clignote et les cartouches sont neuves mais des comptatible
merci de votre aide
5
jai besoin de sortire les cartouches de mon imprimante mais ils ne sont pas fini comment faire ?
4
Idem sur Epson 890, et impossible de dégager le support de cartouches d'encre, pour le cas où il suffirait de les remplacer.
Merci Epson.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, cela fonctionne aussi avec stylus color 760.
Merci
2
Un grand MERCI pour cette astuce qui m'a été fort fructueuse !
2
GRAND MERCI à Karapahuu. Tu m'as sauvé mon imprimante. On pensait tous qu'elle était trop vieille.
Comme j'avais fait une grosse commande de cartouche dernièrement (7 couleurs 7 noirs), je ne voulais pas vraiment m'en débarasser.
Je suis tombée sur cette solution en faisant une recherche pour acheter une nouvelle stylus 880 sur le net. Et voilà que je trouve cette solution et c'est fantastique. Merci.
Vive le net !!! Vive ce site !!!
2
tout clignote, je ne peux plus rien faire
0
mon imprimante epson sx105 ne fonctionne pas le bouton on clignote et les deux autre lumiere reste alumee orange stagunee
0
salut, j'ai une imprimante epson stylus sx115
j'ai changé les cartouches
elle ne veut plus fonctionner, le bouton papier clignote alors qu'il y'a du papier et le bouton encre clignote alors qu'il y'a de l'encre qu'est ce que je peux faire
0
Youpi heureux de voir que cette méthode à l'air de faire ces preuves

Par contre n'hésite pas à installer l'outil "SCC utilty" (regarde dans Google) il est très complet au niveua information (plus que le status monitor d'epson) et tu veux réinitialiser plein de trucs ...
1
Merci pour ton astuce. ça faisait plusieurs jours qu'on avait plus d'imprimante EPSON Stylus 760 ! On est allés voir dans les magasins mais rien ne nous plaisait. C'est pas facile aujourd'hui de trouver une imrpimante 1) sans scanner 2)avec des cartouches pas trop chers.

Bref ! Merci pour ton aide que j'ai pu IMPRIMER!
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2008 à 14:34
Merci a toi karaphu
1
Merci bcp pour l'astuce.
Vous avez fait un heureux de plus !
1
J'ai effectuer cette méthode et apres plusieurs essai. Il a fallu refaire plusieurs fois le mise a zéro, tout c'est remis en ordre! MERCI!!!! Pour moi cette imprimante est la meilleur! (surtout en qualite prix!)
1
Moi aussi formateur en informatique j'adhère au club et tous mes remerciements à vous car mon client était aussi décontenancé que moi et l'imprimante style "spot boite de nuit" allait partir à la casse.
C'est devant les difficultés que l'intelligence, l'amitié et l'amour doivent vivrent...
Mes amitiés et cordialement
1
tous les voyants clignotaient et epson 880 en panne totale
la procedure est impeccable et ca fonctionne
bravo et merci karapahuu
1
Je viens d'avoir le même problème avec mon EPSON STYLUS COLOR 880. Les 3 lampes clignotaient... C'est arrivé en fin d'une impression... Va savoir pourquoi... Malgré de nombreuses tentatives, impossible de faire quoi que ce soit au départ du PC. A chaque fois : "Communication error" dans le Status Monitor 3.
Merci à "karapahuu" pour le "tuyau". J'ai essayé, ça a marché. J'espère que ça va tenir le coup.
Bien à toi.
Jempy.
1
bonjour! je viens d'acheter une epson stylus photo px700w en dé-stockage sur un site. j'ai reçu le colis et lorsque je la met sous tension, j'ai le message suivant: "erreur imprimante. mettez l'imprimante hors tension, puis de nouveau sous tension. voir la doc." hors j'ai rien trouvé dans la doc par rapport à ce message!!!
que dois-je faire??
1
Pour résoudre ces problèmes, cela ne coute rien d'essayer de recourir au logiciel téléchargeable :

SSC Service Utility :
<http://www.ssclg.com/epsone.shtml>
ou <https://www.softpedia.com/get/System/System-Miscellaneous/SSC-Service-Utility.shtml>

Ensuite tenter de suivre la procédure suivante que j'ai vérifiée sur une Epson DX 4850 et que j'avais trouvée sur un forum :
" Vous devez avoir les voyants "Encre" et "Papier" clignotant en alternance.
Pour réinitialiser le compteur de purge , il faut l'utilitaire SSC Service Utility.
Dans SSC, allez sur l'onglet "Configuration", sélectionnez votre Epson Stylus C86 dans "Installed Printers" puis sélectionnez 'Epson Stylus C83/C84/C85/C86' dans "Printer Model". Fermez la fenêtre.
Dans la zone de notification (en bas, à droite de l'écran, à côté de l'heure), vous avez l'icône d'une imprimante (SSC Service Utility), faites un clic droit dessus puis allez sur "Protection counter" -> "Reset protection counter". Vous aurez une confirmation du reset du compteur.
Ensuite, revenir sur le même menu : clic droit puis "Extra" -> "Soft reset".
Eteignez / Rallumez votre imprimante. Ca devrait refonctionner. "

Bonne chance !!!
1
le soucis c'est que dans SCC , il n'a pas le model de mon imprimante, donc que dois-je mettre?
1
A la page :
<http://www.ssclg.com/epsons.shtml>, l'imprimante est indiquée.
"Epson Stylus Color 880
supported
"
Cela doit pouvoir se faire.
0
Merci beaucoup pour vos conseils... Cela marche toujours en août 2009 avec une Epson 880.
1
Bonjour,
En recherchant sur internet une imprimante du même type que la mienne c-a-d Epson Stylus Color 880 qui est en panne depuis presque 1 an, j'ai vu ce forum par hasard.
J'ai tenté sur mon appareil cette résolution et ...MIRACLE..; ca marche.
Après plusieurs nettoyages des têtes, elle fonctionne comme une neuve.
J'avais en stock plusieurs cartouches noires et de couleur...et la machine s'en acclimate à nouveau...
Impeccable
Merci à la personne qui a proposé cette solution de résolution sur ce forum

Philou
1
Merci beaucoup
0
Vieille Stylus Color 740 de nouveau fonctionnelle le 8/9/2015 grâce au message de Karapahuu du 5/10/2007 !
Bravo et grand merci.
0