Erreur lors de l'initialisation de MAPI sous

Résolu/Fermé
bibiderosny Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2010 - 6 mai 2008 à 21:13
 TheCric - 15 juin 2008 à 10:25
Bonjour,


J'essaye d'exporter les mails que j'ai dans vista afin de les récupérer sous XP et lors de l'exportation j'obtiens le message suivant:

erreur lors de l'initialisation de MAPI sous vista

quelqu'un aurait-il une idée sur la question

d'avance merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

Pomeloo Messages postés 18 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2016 4
18 mai 2008 à 07:33
Bonjour bibiderosny,

Voilà je ne vais pas pouvoir beaucoup t'aider car moi aussi j'aimerai résoudre ce même blocage.

Eh oui, le charmant produit « Windows Mail » signé "Microsoft" possède un puissant blocage dans une de ses fonctions d'exportation des messages au format "Microsoft Exchange", voir ci-après :

http://pix.nofrag.com/b/6/2/f899ec1f3481deea84f6d464de75e.jpg[/img][/url]

de plus je n'ai trouvé aucune mention pouvant s'y rapporter dans l'aide et le support en ligne de chez "Microsoft" !

Alors vos avis aux experts avertis...
1
En fait il semble que aucune exportation MAPI ne soit possible tant qu'on n'a pas créer un "récepteur pour MAPI"

Pratiquement c'est expliqué là : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-vos-messages-ou-votre-compte-%c3%a0-partir-d-outlook-express-vers-outlook-ca8ecaab-3330-46a1-b925-deac3f3c4359?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr

La solution que j'ai pratiqué sur une machine a consisté à installer un outlook (2003 dans mon cas ),
à aller jusqu'au bout de l'installation,
à lancer outlook afin qu'il crée un profil valide. Je précise que l'activation d'office est inutile pour faire ça. Un Outlook prêté peut suffire à récupérer le fichier .PST d'exportation si c'est ça que l'on cherche
à faire l'exportation à partir de Windows Mail qui là s'est mis à fonctionner (comme par hasard...)
à récupérer dans outlook les messages (et accessoirement le fichier .PST associé au profil outlook nouvellement créé si c'est pour aller le mettre sur une autre machine ou bien l'importer ailleurs)

Accessoirement je précise que à moins d'avoir un partenariat chez Microsoft, la hotline Windows VISTA sur Windows Mail ne vous donnera pas l'info précédente sauf en payant au moins en France ce qui est une honte comme je l'ai expliqué là : http://thecriclinks.blogspot.com/2008/06/larnaque-microsoft-se-fait-payer-le.html
0
Pomeloo > TheCric
14 juin 2008 à 12:38
Bonjour,
J'ai effectué la manipulation indiquée dans le support : https://support.microsoft.com/fr-fr/office/importer-vos-messages-ou-votre-compte-%c3%a0-partir-d-outlook-express-vers-outlook-ca8ecaab-3330-46a1-b925-deac3f3c4359?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr
au niveau de la " Modification de vos paramètres MAPI ".
Dans mon Outlook Express 6, j'ai uniquement la possibilité de choisir : Windows Live Mail comme autre application de courrier électronique différente d'Outlook Express dans la liste Courrier électronique.
Mais avec ce nouveau paramètre, l'exportation des messages ne fonctionne pas non plus.

D'autre part je n'ai pas Office 2003 ni Outlook, et je ne peux effectuer la manipulation que tu préconises.
0
TheCric > Pomeloo
14 juin 2008 à 15:37
Je ne peux que te proposer de l'emprunter (avec ses clés valides bien sur)
lors de l'installation d'office il suffit n'annuler l'activation - cela donne droit à une cinquantaine d'utilisations.
Lors de l'installation il suffit de choisir une installation personnalisée en installant que Outlook (on laisse tomber word excel etc)
lorsqu'on lance outlook on repère tant qu'à faire l'endroit ou sera stocké le fichier .pst si c'est pour un déplacement de messagerie via un .pst
une fermeture / une ouverture d'outlook et l'exportation MAPI de Windows Mail se met à fonctionner et du coup on peut importer les messages à partir de Thunderbird en choisissant l'importation à partir d'outlook

Je suppose que cela pourrait fonctionner à partir d'autre client de messagerie MAPI
http://www.filetransit.com//software/mapi-email-client

il est aussi possible d'avoir une version d' Office 2007 en évaluation
http://www.microsoft.com/france/office/2007/evaluation/telechargement.mspx
cela permet de faire le transfert et une fois celui-ci effectué on peut si on veut désinstaller office
0
Pomeloo > TheCric
14 juin 2008 à 16:01
Merci pour toute ta documentation qui semble très explicite.

Seulement moi je désire exporter mes messages au format " Microsoft Exchange " pour les récupérer avec l'autre logiciel client de messagerie, un point c'est tout.
Et pour cela, je n'ai pas envie de réaliser tout un tas d'acrobaties logicielles pour y parvenir.

De plus je constate avec une désagréable surprise que cette exportation des messages ne fonctionne :
- ni sous Windows XP avec Outlook Expresse 6,
- ni sous Windows Vista avec Windows Mail.

Alors je dis « Super » les fonctionnalités dites accessibles au grand-public de chez " Microsroft "
0
TheCric > Pomeloo
15 juin 2008 à 10:25
C'est bien pour ça que j'ai gueulé contre le service client de Microsoft France (lien sur TheCricLinks au-dessus) qui en réalité ne donne l'info que contre monnaie payante et trébuchante alors qu'en réalité ils mettent un lien non-grisé, cela aboutit à un message d'erreur et pour l'utilisateur lambda, c'est du chinois il il ne peut en aucun cas s'en sortir.

D'autant que il y a bien longtemps existait un client MAPI (cela veut dire Microsoft Exchange API) qui était fournit de base avec Windows et que les même liens fonctionnaient de base . Mais visiblement l'échange n'est pas ce qui caractérise le plus Microsoft mais plutôt l'envie de capturer ses clients.

C'est pourquoi si on est pris du grande envie de vivre loin de ces "raptors" de $$$ , la méthode qui consiste à installer un office temporaire, faire l'exportation Exchange , récupérer dans un autre client de messagerie (non Microsoft) puis désinstaller Office et dire Bye Bye MS me semble saine.
Mais cette option ne semble pas entrer dans les mœurs et Microsoft sait très bien que lorsqu'on est habitué à une interface c'est difficile d'en changer et c'est grâce à ça que les clients sont captifs... Et les vendeurs de matériel aiment tant Microsoft qui fait vieillir si vite leur matériel...

Je précise que si l'on passe sa messagerie vers Thunderbird et que l'on veut quitter Windows pour aller vers Linux, le transfert est vraiment simple....
0