Rechercher : dans
Par :

Canon 350 D Fichiers RAW

Dernière réponse le 2 jan 2009 à 03:17:36 Selig, le 6 mai 2008 à 20:56:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Mon Blèm est bizard!!
C'est que je ne parviens pas sur mon PC(Windows XP) à visualiser les fichiers .RAW lorsque à la prise du vue j'ai combiné les deux formats (JPEG L et RAW).
Mais le deuxième fichier (celui qui devrai être le .RAW n'a pas d'extension(.RAW) et est de même volume que celui identifié .JPEG)

Je suis sure que sur la carte CF les deux formats y sont car sous Mac OS X je peux les visualiser et les différencier par l'extension et par leur poids de fichier.

Donc je voudrai savoir (ayant déjà installé une foultitude de pilote), quels sont les pilotes pour remédier à cela.

Merci. @plus Gilles

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.14

Meilleures réponses pour « Canon 350 D Fichiers RAW » dans :
Fichier RAW Voir Format RAW Un fichier RAW est un fichier graphique. Le format RAW est considéré comme un format de qualité dans la mesure où les données sont stockées de manière brute, sans aucun traitement, ce qui permet aux photographes de pouvoir les retoucher...
Problème de partition devenue RAW VoirIl peut arriver que l'une de vos partitions devienne inaccessible et que son système de fichiers devienne RAW. Pour essayer de résoudre ce problème, vous avez trois possibilités : 1. Utiliser et suivre la méthode, peut être, un peu complexe pour...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
Le système de fichiers VoirQu'est-ce qu'un système de fichiers Les disques durs, aussi petits soient-ils, contiennent des millions de bits, il faut donc organiser les données afin de pouvoir localiser les informations, c'est le but du système de fichiers. Un disque dur est,...

1

CEDtheEDGE, le 9 nov 2008 à 11:30:36

J'ai exactement le même problème que toi avec mon EOS 400D. J'ai pourtant installé le patch "Microsoft Raw Image Thumbnailer And Viewer For Windows Xp" pour pouvoir visualiser les extensions raw, mais toujours rien...

J'espère que ce n'est pas un problème lié à l'appareil photo.

Merci de nous éclairer.

Répondre à CEDtheEDGE

2

sam, le 3 déc 2008 à 08:58:34
  • +1

Essayez d'utiliser le logiciel de transfert de photo fourni avec l'appareil photo.

Répondre à sam

3

Selig, le 3 déc 2008 à 11:35:58

Ben finalement ce que j'ai fais, j'ai investie pour un lecteur de carte( dont carte CF) et cela me permet deles différencier afin de les répartir dans différents dossier sur mon disque Dur.

Cela me permet de vider ma carte CF sans devoir travailler immédiatement mes images.
@plus selig

Répondre à Selig

4

CEDtheEDGE, le 8 déc 2008 à 13:41:58

Selig, tu veux dire que ton lecteur de carte différencie les jpg des raw ?

Répondre à CEDtheEDGE

5

Maitre Selig, le 8 déc 2008 à 15:21:50

CEDtheEDGE, Non!

Ce n'est pas le lecteur de carte qui fait la différence, "fo pas déconner"(Auteur inconnue)
Je ne peux te l'expliquer mais le fait passer par un périphérique "inerte" (le lecteur de carte) plutôt que par un appareil foto(350/400/450 ou autres) qui dispose de processeur, logiciels interne (tout plein d'interpréteurs de fichier) fait que chez Mr Windows à présente ces images (pour lui particulières ), et les interprète à son tour et donne au finale du JPG.

Sur cette explication super pas clair mais de type Microsoft, si tu ne comprends pas, je peux tenter de d'être plus explicite, ou bien, te dire pourquoi tu n'as pas besoin de ces images au format RAW

C'est avec grand plaisir que je t'offre cet éclaircissement
@plus Selig

Répondre à Maitre Selig

6

CEDtheEDGE, le 20 déc 2008 à 02:49:25

Mouai vraiment pas clair... un fichier Raw est un fichier de type binaire, alors il doit bien y avoir une solution. Photoshop cs3 ne les reconnais pas, alors je me pose des questions sur cet étrange et incompréhensible BUG tout pourri (la je m'arrache les cheveux).

Répondre à CEDtheEDGE

7

CEDtheEDGE, le 20 déc 2008 à 03:41:36

Ca y est j'ai trouvé ! J'ai téléchargé tout simplement le dernier plug-in de camera raw pour photoshop cs3 sur l'url suivante http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=3522­.

Puis dans Photoshop aller dans -> fichier -> ouvrir
puis régler le type de fichier sur camera RAW et l'explorateur de photoshop trouve les formats *.CR2

Je suis stupéfait que personne n'ai eu de solutions pour ce problème alors qu'il s'agissait d'un simple plu-gin à installer. En tout cas Résolu !

Répondre à CEDtheEDGE

8

Maitre Selig, le 25 déc 2008 à 18:01:43

CE,
Merci pour l'info.
je l'ai téléchargé mais ferai l'install plus tard.
@plus. Selig

Répondre à Maitre Selig

9

CEDtheEDGE, le 25 déc 2008 à 19:28:57

L'url de téléchargement du plug-in que j'ai citée plus haut est dédié à une plate-forme MAC. Pour Windows voici l'adresse :
http://www.adobe.com/support/downloads/detail.jsp?ftpID=4220­

A plus.

Répondre à CEDtheEDGE

10

Maitre selig, le 26 déc 2008 à 02:52:26

Encore merci.
Mais r'ppel toi que cela ne règle pas le blèm de la lisibilité des fichier RAW directement à partir de l'appareil fotosans passer pas un lecteur de carte(pour mon cas)
Si toi tu as un Mac selon mes testes cela ne m'a pas été un problème de les différencier
Selig

Répondre à Maitre selig

11

CEDtheEDGE, le 2 jan 2009 à 03:17:36

Non j´ai un pc avec XP pro. Ma manip règle le problème de lecture des fichiers RAW. Pas besoin de lecteur de carte. donc le problème est résolu, je maintiens.

Répondre à CEDtheEDGE