Outlook Express 6

Résolu/Fermé
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 6 mai 2008 à 18:58
Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 - 7 mai 2008 à 19:41
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si je m'alarme trop rapidement mais depuis 2 jours maintenant je n'accède plus à mon compte hotmail via Outlook Express 6 (ce qui était le cas avant).

J'ai ce message d'erreur :

Impossible de vérifier les nouveaux messages sur le serveur HTTP. Compte : 'XXXXXXXXXXX', Serveur : 'http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp', Protocole : HTTPMail, Réponse du serveur : '', Port : 0, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 12007, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Je ne comprends pas pourquoi je n'arrive plus à accéder à ma boîte de cette manière.



J'ai reçu dernièrement un message de l'équipe Microsoft Outlook Express:

"Cher utilisateur de Microsoft Outlook,

Merci d'utiliser Microsoft® Office Outlook®. D'après les informations dont nous disposons, vous utilisez Outlook pour accéder à un compte de messagerie Windows Live™ Hotmail® avec un protocole appelé DAV (Distributed Authoring and Versioning). Tout comme POP3 ou IMAP, DAV est la façon dont un client de messagerie communique avec un serveur de messagerie Web.

Nous avons tenu à informer nos utilisateurs les plus fidèles qu'à partir du 30 juin 2008, Microsoft désactivera le protocole DAV, ce qui signifie que vous ne pourrez plus accéder à votre boîte de réception Hotmail via Outlook.

En conséquence, nous vous conseillons de télécharger Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail, complément gratuit de Microsoft Office Outlook 2007 et 2003. La dernière version de ce complément vous permettra de gérer facilement votre compte de messagerie Windows Live Hotmail à partir d'Outlook, de même que vos autres comptes de messagerie POP3/IMAP. Mieux encore : Microsoft Office Outlook Connector synchronisera également vos contacts, ainsi que votre calendrier* (si votre service le prend en charge) !

Téléchargez Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail.

http://www.microsoft.com/Downloads/details.aspx?FamilyID=7aad7e6a-931e-438a-950c-5e9ea66322d4&displaylang=fr

Merci encore d'utiliser Outlook ! Il ne fait aucun doute que vous serez tout aussi satisfait par le de Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail.


L'équipe Windows Live Hotmail

Questions fréquemment posées :

Pourquoi désactiver le protocole DAV ?

DAV est un protocole d'ancienne génération qui gère mal l'accès à des boîtes de réception volumineuses. Or, nous avons progressivement augmenté la capacité des boîtes de réception de nos utilisateurs (jusqu'à une capacité gratuite de 5 Go aujourd'hui), ce qui rendait nécessaire l'utilisation d'un protocole plus efficace.

Qu'est-ce qui remplace le protocole DAV ?

Nous avons mis au point un nouveau protocole, DeltaSynch, qui est beaucoup plus performant que DAV, en particulier pour gérer les boîtes de réception volumineuses. Il permet aux clients de messagerie de télécharger uniquement les modifications enregistrées depuis la dernière consultation du serveur. Ce fonctionnement est beaucoup plus efficace que celui de DAV, qui télécharge systématiquement tous les en-têtes de tous les dossiers.

DeltaSynch est-il compatible avec Outlook ?

Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail offre un accès DeltaSynch pour Outlook.

J'ai une version d'Outlook antérieure à 2003. Puis-je utiliser Microsoft Office Outlook Connector ?

Microsoft Office Outlook Connector pour Windows Live Hotmail est compatible uniquement avec Microsoft Office Outlook 2007 et 2003. Pour synchroniser avec Windows Live Hotmail, vous devez passer à Microsoft Office Outlook 2007, qui vous aide à gérer votre temps et vos informations grâce à de nouvelles fonctionnalités très intéressantes. Vous pouvez ainsi retrouver en un clin d'oeil le message dont vous avez besoin, gérer facilement vos priorités quotidiennes grâce à la nouvelle Barre des tâches et communiquer avec vos contacts en publiant votre calendrier en ligne ou en envoyant des cartes de visite électroniques personnalisées !

Microsoft propose également Windows Live Mail, client gratuit de nouvelle génération qui permet de gérer facilement plusieurs comptes de messagerie (Windows Live Hotmail et autres) prenant en charge les protocoles POP3/IMAP. Windows Live Mail s'intègre également très bien aux autres services Windows Live, est optimisé pour une utilisation avec Windows Live Hotmail et offre les avantages suivants :

Utilisation hors connexion
Regroupement des comptes Windows Live Hotmail pour les utilisateurs disposant de plusieurs comptes Hotmail
Regroupement des comptes de messagerie POP et IMAP
Puissance des fonctionnalités de partage de photos
Recherche avancée via une intégration à Desktop Search
Outils garantissant la sécurité (fonctionnalités de protection contre les virus, le hameçonnage et le courrier indésirable pour tous les utilisateurs dépourvus de logiciel antivirus)
Intégration aux services Windows Live, y compris Windows Live Spaces
Regroupement des flux RSS (Real Simple Syndicat)
Possibilité d'envoyer des SMS à un appareil mobile à partir de Windows Live Mail
Vous pouvez télécharger Windows Live Mail à partir de : http://get.live.com/wlmail/overview.


*La synchronisation du calendrier, des tâches et des notes n'est pas disponible pour tous les services. Si votre service propose la synchronisation du calendrier, il assurera aussi celle des tâches et des notes. Pour en savoir plus, consultez la liste des possibilités offertes par votre service.

Microsoft respecte votre vie privée. Pour plus d'informations, consultez notre déclaration de confidentialité en ligne.

Microsoft Corporation, One Microsoft Way, Redmond, WA 98052, États-Unis"

J'ai cru que c'était que pour le logiciel Microsoft Oulook !!!

Quelqu'un pourrait m'aider ???

Syllage
A voir également:

2 réponses

Syllage Messages postés 252 Date d'inscription samedi 17 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2015 17
7 mai 2008 à 19:41
Bonjour :o)

Aujourd'hui tout semble fonctionner, mais en effet avec l'envoi de ce courriel ça me semblait étrange !!!

Est-ce qu'il y a des personnes au courant de ce qui va se passer avec ce nouveau protocole ????

Syllage
2
Salut

exactement le meme prob depuis 2 jours (plus de réception hotmail avec OE6). Ca marche toujours avec Live Mail par contre.
Je me souviens vaguement avoir reçu le même message de MS sur le DAV, sans y prêter attention.

Quelqu'un peut nous dire si cela sonne la la fin de OE6/Hotmail ??

++
0