Ils ont nettement amélioré le fonctionnement, il existe sur le site un live update sur
http://www.msi.com
Il suffit d'aller sur Home, puis de cliquer sur Download.
Une page de recherche apparait, avec le bouton "Click here" pour le live update Online. Lancer le téléchargement et suivre les instructions (c'est surper simple et en plus en french).
Un petit logiciel s'installe, qui détecte ce que vous avez d'installé, un petit oeil bleu apparait dans le systray (les petits icones en bas à droite de votre écran).
En cliquant sur l'oeil, une fenetre s'ouvre, indiquant ce qu'il peut mettre à jour. Sous l'onglet "Live BIOS" il indique le bios a changer si nécessaire et donne la version installée. Dans mon cas, je suis en 1.60 et je puex passer en 1.A0. Il a bien détecté que j'étais en MS-7142, ce qui est rassurant.
Pour les autres onglets, ça a l'air moins précis, il ne détecte pas les drivers installés.
Exemples :
- les pilotes son AC97, je suis en 6.14.1.4120, il me propose la version 6.14.1.3870
- les ilotes vidéo pour ma GeForce 6200 sont en 9.1.4.7, il me propose les 9.1.3.1
- les pilotes de la carte réseau sont en 3.72.0.457, il veut me remettre en 3.68.0.453
Donc tout en dessous de ce que j'ai déjà, sachant que j'ai fait les mises à jour directement depuis le site VIA.
Leur système ne semble donc interressant que pour le bios. Je n'ai pas encore fait la mise à jour, j'espère qu'elle se passera bien.